Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2015] Omnisphere 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par deb76 Voir le message
    Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la possibilité d'insérer nos propres échantillons et de les traiter C'est ce que permet de faire Alchemy de Camel mais la qualité audio est nettement en dessous de celle d'Omnisphere.
    C'était un des manque d'omnisphere, mais aussi l'arrivée d'un vrai Step sequencer qui va vraiment le propulser très loin. Pour Alchemy je suis plus mitigé car je l'ai toujours trouvé Topissime également. Omnisphere a des effets qui lui permettait de dépasser Alchemy dans certain rendu mais niveau audio (pour moi) ils me convenaient tout autant l'un que l'autre. Mais maintenant il n'y a plus qu'omnisphere (Alchemy n'est plus...) et aucun concurrent à sa hauteur... Une merveille ceci dit !
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #17
      @ ****** : J'avais vu les prix sur le site. Je donnais une vision des prix qui aurait été plus juste à mes yeux. :oups
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        Envoyé par neok Voir le message
        C'était un des manque d'omnisphere, mais aussi l'arrivée d'un vrai Step sequencer qui va vraiment le propulser très loin. Pour Alchemy je suis plus mitigé car je l'ai toujours trouvé Topissime également. Omnisphere a des effets qui lui permettait de dépasser Alchemy dans certain rendu mais niveau audio (pour moi) ils me convenaient tout autant l'un que l'autre. Mais maintenant il n'y a plus qu'omnisphere (Alchemy n'est plus...) et aucun concurrent à sa hauteur... Une merveille ceci dit !
        Tu n'es pas tout seul à le penser ce que tu soulignes par rapport à Alchemy et sa qualité audio. Alors pourquoi est-ce que j'avais cette sensation d'une qualité moindre par rapport à Omnisphere ? J'ai toujours pensé, en comparant les deux, qu'Omnisphère avait une meilleure présence, plus de lisibilité qu'Alchemy. Mais je vais le réessayer, je vais l'installer à nouveau sur mon Mac pour effectuer de nouveaux tests.

        ===> bassryche, je suis comme toi, je trouve leur upgrade "standard" plutôt cher. Dès lors, je ne sais pas quand j'effectuerai l'upgrade, si tant est que je le fasse car je suis plus dans une démarche à me faire mes propres "échantillons" avec mes propres outils.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bassryche Voir le message
          @ ****** : J'avais vu les prix sur le site. Je donnais une vision des prix qui aurait été plus juste à mes yeux. :oups
          :8)
          oups, j'avais pas compris désolé. Je croyais que tu avais vu d'autres prix ailleurs....
          bon, d'ici Avril, ça a le temps de peut être changer dans le bon sens.... Wait & see...

          Commentaire


          • #20
            a votre avis il faut quoi comme config mini pour supporter la version 2 ?
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              a votre avis il faut quoi comme config mini pour supporter la version 2 ?

              A oui tiens, je viens d'acquérir un Macbook Pro i5 avec le ssd de 128 et 8 G de ram, ça pourrait aller ??

              Commentaire


              • #22
                Oui mais instale le sur un disque externe de en usb3 ( voir en thunderbold si tu sais)
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • #23
                  Je crois que l'on ne sera fixé qu'avec les premiers essais...
                  Tiens, pour les afficionados du macbook, connaissez-vous les disques ssd transcend au format SD "raboté ?
                  On les trouve à 70 euros en 128Go, un pote en a un et en est très satisfait, car le mini format rend le disque invisible (il ne dépasse pas du port SD).
                  Je pense que je vais en prendre un.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Miguel ! Vais déjà essayer de voir pour connecter le Moxf au Macbook et après on verra si je me lance dans la grande aventure du Vst... Au quel cas, je sais pouvoir te joindre si je devais hurler "au secours".....

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu n'hésite pas d'autant que spectrasonic a une manière assez particulière pour valider ses produits.
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #26
                        D'accord, ça ne vas pas me rassurer ça..... Ah lala, ces débutants......

                        Bon, je ne vais pas tarder à chercher mon premier cours avec un prof super sympa (ami perso de Peggy) et on devrait commencer par cette connexion Mac-Moxf. J'en profiterais pour voir si c'est mieux de prendre Garage band avec le Moxf ou s'il vaut mieux directement passer sur Cubase. Ton avis ?

                        Il faut que je regarde aussi si je peux me servir du Moxf pour commander l'IPad. J'ai pas mal d'application (isem, iprophet, Arturia, Alchemy, Gadget, ikaossilator, imimi, artic prosynth, Launchpad, imaschine, launchkey, auxy, Nanologue, dspmixfit, ielectribe...) De quoi faire je pense....

                        Commentaire


                        • #27


                          allez une autre !!
                          Dernière modification par alchemist, 26 janvier 2015, 09h26.
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #28
                            vol 2

                            Dernière modification par alchemist, 26 janvier 2015, 09h26.
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                              a votre avis il faut quoi comme config mini pour supporter la version 2 ?
                              Compte tenu que ta machine est récente, et sans vouloir trop préjuger de la chose, tu ne devrais avoir aucun problème à faire tourner la version 2 Dominique.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #30
                                Actuellement, je suis en train d'effectuer une série de tests sur mes synthés virtuels et banques d'instruments pour voir ceux qui gèrent totalement ou partiellement les paramètres midi en réception comme la vélocité, le panoramique, les articulations comme les staccato, legato, glissando, trilles, etc. Et Omnisphere est un de ceux qui les gèrent au mieux. Mais il gère aussi de façon précise les ajustements microtonals que je peux lui envoyer avec Opusmodus sur chacune des notes, c'est à dire que je peux avoir une note en quart de ton, l'autre en 32e de ton, en huitième, seizième de ton ou autres tempéraments. Avec les choeurs classiques ou Gregoriens d'Omnisphere, avec des effets de glissendi, le résultat est assez impressionnant. Du coup, je vais la prendre cette version 2 car avec la possibilité de traiter ses propres échantillons, ça devient très intéressant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X