Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2015] Omnisphere 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par deb76 Voir le message
    Actuellement, je suis en train d'effectuer une série de tests sur mes synthés virtuels et banques d'instruments pour voir ceux qui gèrent totalement ou partiellement les paramètres midi en réception comme la vélocité, le panoramique, les articulations comme les staccato, legato, glissando, trilles, etc. Et Omnisphere est un de ceux qui les gèrent au mieux. Mais il gère aussi de façon précise les ajustements microtonals que je peux lui envoyer avec Opusmodus sur chacune des notes, c'est à dire que je peux avoir une note en quart de ton, l'autre en 32e de ton, en huitième, seizième de ton ou autres tempéraments. Avec les choeurs classiques ou Gregoriens d'Omnisphere, avec des effets de glissendi, le résultat est assez impressionnant. Du coup, je vais la prendre cette version 2 car avec la possibilité de traiter ses propres échantillons, ça devient très intéressant.
    Ben Je le trouve complet. Je ne sais pas qui peut rivaliser avec ce soft actuellement. Il est auto-suffisant et cette version 2 comble les quelques manquent du premier. Il surpasse et devient un mix de tout et même alchemy que je trouvais pourtant très très complet aurait pris un fameux coup dans l'aile (s'il n'était pas carrément mort...) Et n'aurait eu que la 2ém place. En fait peut-être qu'actuellement un Zebra2/Dark peut prétendre à le suivre (un peu) en 2èm place, mais loin derrière, comme tout les autres... Omnisphere, the King Of Synths porte, plus que jamais, bien son nom !
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par bassryche Voir le message
      Compte tenu que ta machine est récente, et sans vouloir trop préjuger de la chose, tu ne devrais avoir aucun problème à faire tourner la version 2 Dominique.
      :8)
      merci Francky !!
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #33
        Zebra 2 je confirme, redoutable, chaque fois que je l'utilise il me surprend toujours, il est extrêmement polyvalent ! pour peu qu'on lui colle au cul une très belle réverbe, c'est incroyable j'ai l'impression de jouer sur un Synth Hard !

        Commentaire


        • #34
          Comme beaucoup,je trouve omnisphere 2 impressionnant.
          Ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un nouveau soft synth,mais celui la je crois vraiment que je vais craquer!
          De plus possedant la licençe stylus RMX,j'attend avec impatience une version 2 de celui la aussi car il fait partie de mes tout meilleurs.

          Spectrasonic a une maniere de concilier puissance de traitement et ergonomie unique.
          Ils peuvent te rendre la puissance accessible,avec un coté ludique vraiment sympa.
          eric persing est un genie!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            je viens de passer à Omnisphère 2 . Je confirme c'est vraiment incroyable tous ce qu'on peut faire avec ce monstre .
            du coup je vais pouvoir importer plein de samples Akai comme "Bump in the night " qui ne sont pas de spectrasonic mais tout aussi interessants .
            Dans les nouvelles banques de samples Ils ont ajouté entre autres tous les manquants dans O1 comme distorted réality ou bizar guitar . La aujourd'hui tout y est .
            Les fonction sound Lock et sound match sont vraiment géniales . La partie analogique est très enrichies ce qui en fait (en plus d'un énorme lecteur de sample ) un synthé très puissant .
            Bref pour ceux qui hésitent . Je vous le recommande fortement même si le téléchargement prend 5 heures . La mise à jour ensuite ne prends que qq minutes et le résultat totalement compatible avec la version 1 . aucune mauvaise surprise . tout le travail en V1 est conservé et on peut faire le tri des sons O1 et O2 si on veut .
            vraiment une merveille musicale sans limite
            Dernière modification par DOMINIQUE M, 27 septembre 2015, 12h24.
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #36
              Merci Dominique pour ton avis , si j'ai bien compris pour passer en version 2 il faut tout charger et réinstaller , de toute façon je doit reformater mon Pc afin de passer en 64 bits .
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #37
                hello Phil . non ce n'est pas une réinstallation c'est une mise à niveau . il n'écrase pas les datas de la V1 ,il les complete . Par contre il remplace le moteur . tu ne pourras installer l'upgrade de la v2 sans avoir la v1 ( si tu reformates ) . Il y a une version 32 bit de l'upgrade qui est proposée à l'installation
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #38
                  hello les amis . ce weekend 30 % chez Pluginguru . j'ai craqué sur Mega Magic Dream
                  vraiment sympa .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir,
                    Cette version 2 est-elle très gourmande, ou guère plus que la première ?
                    Me tente bien, en tous cas.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut
                      Pour ma part, pas de V2 pour le moment.
                      Je suis en plein "Reason revival" :-) et donc je reviendrais peut être sur Omni 2 dans quelques temps.
                      Le prix de l'update m'a un peu calmé.
                      Amusez-vous bien en tout cas, ce que j'ai entendu est toujours aussi top.
                      ++
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est clair que le prix de la mise à jour fait bien réfléchir, d'autant plus quand on ne sait pas si notre ordi sera à même de la faire tourner.

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui et, de plus, je ne suis pas persuadé que les nouveautés m'apportent vraiment des choses indispensables !
                          j'avoue, j'aime Omni pour sa grande librairie de presets de qualité, et j'apprécie de pouvoir travailler le son avec les paramètres du synthés.
                          Après, importer des samples pour triturer avec les nouvelles possibilités, pas sur que cela me passionne :-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par leida Voir le message
                            Oui et, de plus, je ne suis pas persuadé que les nouveautés m'apportent vraiment des choses indispensables !
                            j'avoue, j'aime Omni pour sa grande librairie de presets de qualité, et j'apprécie de pouvoir travailler le son avec les paramètres du synthés.
                            Après, importer des samples pour triturer avec les nouvelles possibilités, pas sur que cela me passionne :-)
                            J'ai exactement le même dilemme avec la version 2 d'OMNISPHERE, c'est un peu trop orienté sound design, gros bidouille de paramètres etc, il y a presque TROP de possibilités pour moi. Déjà le premier est largement suffisant dans ce domaine là, j'aurais aimé qu'il dévelloppe d'autres aspect d'omnisphere comme la banque de sons traditionnels avec la possibilité d'avoir un vrai gros son de piano, et de proposer une banque de son plus généraliste pour que l'on puisse pouvoir utiliser Omnisphere dans toutes les situations musicales. Par contre, les nouveaux effets, l'évolution de l'arpégiateur et le système de recherche des patchs est vraiment un gros plus.
                            Dernière modification par Invité, 08 février 2016, 12h51.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,

                              Qu'en est-il des sons acoustiques et symphoniques dans cette version 2 ?

                              Commentaire


                              • #45
                                A ce que je sache, il n'y a rien de nouveau dans ce domaine malheureusement, à confirmer quand même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X