Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND A-880 défectueux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yes, Sir.

    Commentaire


    • #17
      Alors si ça ne fonctionne toujours pas, je sèche.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Les entrées 1/1 à 1/3 sont-elles réservées pour un emploi particulier ?

        Commentaire


        • #19
          Je ne peux rien te dire, n'ayant pas le mode d'emploi.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Ah mince, j'ai cru que tu en possédais un.
            Sinon, au cas où, le manuel se trouve ici : http://synthedoc.free.fr/Roland/Doc/roland_a-880_fr.pdf
            En tous cas, merci pour ton aide.

            Commentaire


            • #21
              :roll:

              Le message buffer full souvent ça se produit si tu fais une boucle midi et un patcheur midi comme le roland s'y prete bien du reste . D'abord voir quel est ton entée maitre (control) sur le A880 et ensuite l'entréee mix .Quand on appuie sur scan /mix une entrée s'allume fixement , une autre clignote. Aprés dans ton cablage il faut voir si tu n'utilise pas une sortie thru ou soft thru sur un générateur de son . Bref il faut te dessiner un petit plan pour voir le cheminement des signaux et ne pas faire de boucle . Normalement il n'y ajamais de problemes avec le midi , sauf les boucles évidemment . Si ce n'est pas ça c'est que la machine à un probleme . Peut etre l'éprom le firmware ou autre chose d'électrique et là ça craint un max . Si c'est le cas ne le jette pas quand meme , je t'en donnerais un petit prix .... ça va me faire un peu cher le bouton remarque mais faut toujours voir .

              Commentaire


              • #22
                Merci magal, pour ta réponse.

                Envoyé par magal Voir le message
                Le message buffer full souvent ça se produit si tu fais une boucle midi et un patcheur midi comme le roland s'y prete bien du reste . D'abord voir quel est ton entée maitre (control) sur le A880 et ensuite l'entréee mix .Quand on appuie sur scan /mix une entrée s'allume fixement , une autre clignote.
                Je viens de regarder ; lorsque j'appuie sur Scan/Mix, dans la rangée du haut, le 1 clignote et le 2 s'allume fixement.
                Ensuite, s'allument successivement le 4 de la rangée du bas, puis dans la rangée du haut, 2, puis 3, puis 4 puis, à partir du 5, ce sont les deux rangées qui s'allument en même temps, jusqu'au 8, mais les chiffres, toujours successivement.
                Je ne sais pas si je suis très clair ; j'ose espérer que ça fait de même sur tous les A-880.



                Envoyé par magal Voir le message
                Aprés dans ton cablage il faut voir si tu n'utilise pas une sortie thru ou soft thru sur un générateur de son . Bref il faut te dessiner un petit plan pour voir le cheminement des signaux et ne pas faire de boucle .
                Comment savoir si j'utilise une sortie thru ou soft thru ? Où puis-je vérifier cela ?



                Envoyé par magal Voir le message
                Peut etre l'éprom le firmware ou autre chose d'électrique et là ça craint un max .
                Concernant le firmware, c'est la version 1.03 ; ceci dit, ça ne me garantie pas que l'eprom ne soit pas défectueuse.



                S'il y a réellement un problème, le vendeur devait bien être au courant...

                Commentaire


                • #23
                  Une dernière question : lorsqu'on appuie sur Signal, que doit-il se passer ?
                  Lorsque je le fais, j'ai des leds qui clignotent très faiblement et qui ne semblent pas refléter quoi que ce soit de ce qui se passe dans l'A-880.
                  Si j'ai bien compris, d'après le manuel, si la mémoire 11 est connectée telle que In 1 => Out 2, 4 et 7 (par exemple), lorsqu'on appuie sur Signal après avoir rappelé la mémoire, 11, ce sont les touches 1 de la rangée du haut, et 2, 4 et 7 de la rangée du bas qui devraient s'éclairer quand on joue (ou envoie) des notes ; c'est bien ça ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce que tu vois en appuyant sur signal est normal . Ca veut dire que tes prises sont occupées sur les leds qui clignotent faiblement . Ca t'évite d'aller voir derrière , celles qui sont branchées . Si tu joues c'est ce que tu dis , les prises qui voient passer des informations brillent un peu plus mais pas totalement .
                    Si tu as la doc tout est dessus mais en Anglais . Si tu as toujours des problemes ,réinitialise comme le dit la doc .Là les diodes vont te renseigner sur l'état de fonctionnement de ta machine y compris te dire ce que vaut ta pile etc . Si tu as quelques difficultés avec la doc , demande j'essayerais de t'expliquer .

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce qui me pose problème dans le manuel, c'est le chapitre 3, sur le mixage.
                      Qu'est-ce le Control In ? À quoi sert-il ? Quelle(s) différence(s) cela fait-il avec une entrée MIDI In ?
                      Je suis désolé, mais je n'ai que de faibles connaissances en MIDI.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui je vois mais rassure toi ta question est simple .
                        Il y 2 prises midi particulieres dans le A880 , pratiquement on choisira lesquelles de ces deux prises deviennent particulières .
                        La prise control In et la prise Mix In .
                        La prise control In à deux fonctions essentielles :
                        - Elle pourra mélanger les signaux midi qui rentrent dedans avec une autre prise choisie aussi , qui sera elle la prise midi Mix In
                        - On pourra sur cette prise choisir un canal midi de 1 à 16 pour appeler une registration de son choix . En effet le A880 dispose de 64 mémoires de configuration entierement programmables on peut appeler ça des patchs aussi .
                        La prise Mix in , on la choisit en appuyant sur Scan /Mix et sans relacher on appuie sur une midi IN de son choix . Seules deux entées pourront etre mixées
                        On peut faire des combinaisons indépendentes les unes des autres sur une meme mémoire .
                        Sauf que les deux prises ne peuvent etre modifiées ,elles s'appliqueront à tous les patchs .
                        Tu peux faire par exemple contol in sur la prise 1 et y brancher ton clavier maitre
                        Brancher un séquenceur ou autre sur la prise In2 (contol) par exemple , les deux fux seront mixés et tu les enverra sur une ou plusieurs prises out . Tu peux aussi mettre un autre synthé sur la pris In3 et faire ressortir les signaux de ce synthé sur les sorties meme plusieurs encore disponibles .
                        Le plus grand reproche que je fais au A880 c'est qu'il élimine les informations de midi clock et ça craint pas mal à ce niveau .

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans mon cas, les infos seront envoyées soit de mon clavier-maître, soit de mon séquenceur (jamais des deux en même temps, si tant est que cela soit possible ?).


                          Envoyé par magal Voir le message
                          Tu peux faire par exemple contol in sur la prise 1 et y brancher ton clavier maitre
                          Brancher un séquenceur ou autre sur la prise In2 (contol) par exemple , les deux flux seront mixés et tu les enverras sur une ou plusieurs prises Out. Tu peux aussi mettre un autre synthé sur la prise In3 et faire ressortir les signaux de ce synthé sur les sorties même plusieurs encore disponibles.
                          Si je suis ton exemple (j'avais fait l'inverse, à savoir, séquenceur [via la carte son] branché en In/Out 1, clavier-maître en In/Out 2), quelle serait la meilleure assignation pour la Control In et la Mix In ?
                          Et comment éviter les messages d'erreur MIDI Buffer Full ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Ton cablage semble bon à priori ,on parle bien des cordons MIDI.
                            Je crois que ton A880 fonctionne normalement . Si tu as des buffer full c'est que tu fais un bouclage au niveau de ton séquenceur ou ton synthé maitre .
                            Par défaut les informations de jeu (notes etc) dans les appareils hard sont envoyées aux générteurs de son de l'appareil . Tu as dans ton synthé un réglage dans le MIDI qui te permet de passer de "local on" à "local off" ça veut dire que tes infos de notes , ce que tu joues sur le clavier , ne fera pas jouer de son sur le synthé , il sera muet . En remettant sur on , tu retrouveras le son .
                            Tu utilise apparemment un séquenceur "soft" ,Si tu as juste un clavier et l'ordi avec son séquenceur ,tu n'as pas besoin d'utiliser le A880 . Son interet c'est si tu rajoutes d'autres claviers ou séquenceurs ou générateus de sons quelconque .
                            Si tu veux quand meme l'utiliser , tu peux bien sur mais tu ne fais que multiplier inutilement le nombre de prises sur le parcours ce qui est un inconvénient . Cependant le A880 est quand meme étudié pour ça fort heureusement .
                            -Tu règles ton synthé sur "local of" , ton synthé raccordé depuis son out dans la prise IN 2 du A880
                            -depuis la prise out 1 du A880 tu vas dans le In de la carte son ,ce qui va acheminer le signal du synthé jusqu'au séquenceur.
                            - A condition de connecter maintenant ta prise In2 avec out 1 sur le A880
                            Pour ça ,tu appuies sur scan /Mix puis sur le bouton 2 rangée du haut et 1 rangée du bas . C'est là que tu connecte à l'intérieur du A880 . Ensuite tu sauvegarde ce réglage dans un des 64 patchs Pour ça tu appuie sur write tu choisis une mémoire de 1 à64 en utilisant la matrice 8 boutons en haut x 8 boutons du bas . Tu fais par exemple patch 1 =1 bouton du haut et 1 bouton du bas Puis tu réapuies sur write une fois .Si ta pile est bonne ça restera comme ça
                            Là tu pourras jouer sur ton clavier et enregistrer mais tu as besoin d'entendre le son pour ça .
                            Dans le séquenceur il y a sur chaque piste un bouton thru ou un autre nom , ça permet de renvoyer ce que tu joues à la sortie midi de ta carte son .
                            Celle ci rentre dans ton midi in 1 du A880 ; il faut donc que tu connecte le IN1 du A 880 avec le out 2 qui renverra le signal vers l'entée du synthé.
                            Pour faire simple :
                            - débarrasse toi du control In et Mix In en les réglant par exemple sur les prises In 7 et In 8 pour éviter d'éventuelles boucles .
                            - appuie sur scan/mix puis sur in 1 et out 2
                            - appuie sur In 2 out 1
                            - fais ta sauvegarde du patch comme expliqué plus haut .

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci encore pour ton aide détaillée.

                              Cependant, je n'ai pas pris d'A-880 juste pour le brancher entre mon synthé et ma carte son ; je suis peut-être un peu sado, mais pas maso !
                              J'utilise quelques expandeurs, d'où mon achat.

                              J'ai reprocédé à des tests en tenant compte de tes remarques. Du coup, je ne suis pas sûr que la pile était à changer mais, pour éliminer cette piste, il me fallait bien essayer avec une neuve et je remercie François de m'avoir aiguillé là-dessus (et, du coup, je repars avec une pile neuve, donc tranquille pour des années).
                              Ensuite, la Mix In semble hors de cause, mais ne comprenant pas trop son intérêt, je la laisse en In 8 (esquimo...).
                              Le problème venait sans doute du Local On (Local SW) dans mon cas, qui était activé. J'ai relu le manuel du synthé par rapport à cela, ce qui m'a bien aidé ; mais je n'aurais jamais pensé à aller voir de ce côté ci (en fait, j'ignorais cette subtilité... qu a son importance).
                              Pour la touche Signal, certaines leds s'allument faiblardement sans raison, mais lorsque des messages transitent, les entrées/sorties concernées s'allument comme il faut.

                              Problème a priori solutionné.
                              Merci à tous pour votre aide.

                              Commentaire


                              • #30
                                Une dernière question : sachant que mes expandeurs ne feront jamais que recevoir des messages MIDI, et n'en émettront jamais, ai-je tout de même intérêt à les brancher en In/Out ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X