Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différents claviers des KURZWEIL pc3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différents claviers des KURZWEIL pc3

    Bonjour
    Je m'interroge sur le type de clavier prendre, si je craque pour un pc3k.
    J'ai eu un pc3x, donc toucher lourd, je pense que celà correspond à celui du pc3k8 actuel
    Je pense que le clavier du pc3k6 est de type "synthé", assez classique ?
    Alors, quid du pc3k7, semi lesté ?
    J'ai eu dans le passé un keystation pro 88 et un vmk 188 +, on s'approche plus du pc3k8 ?
    Merci de vos impressions.
    ++
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Oui, j'avais jeté un oeil à ton tableau.
    Après,c'est au niveau feeling, je vois ce qu'est un toucher lourd, ce qu'est un toucher type synthé, mais un semi-lesté, je ne pense pas encore avoir expérimenté sur une de mes précédentes machines...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      salut leida,
      pour avoir eu le pc3, et aujourd'hui un pc361, je dois dire que je regrette un peu le toucher du pc3...
      en fait c'est entre le toucher lourd type piano, et toucher léger type synthé, mais si tu joues des EP par exemple, ça a le mérite de bien les faire sonner, tu peux jouer de l'orgue assez facilement (mais moins que le léger), et tu peux jouer un peu de piano...

      pour moi, c'est un excellent compromis pour celui qui, comme moi, a du mal avec le toucher lourd... et qui a besoin de jouer des parties rapides synthé et orgue.
      pourtant certains y arrivent très très bien....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Merci Will, pour tes indications.
        Ah la la, vais-je craquer pour ce pc3k7...:-)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          pas de quoi, ce n'est que mon avis, pour un tel achat il vaut mieux essayer ce sont des ressentis très personnels je trouve....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Je trouve que le touché du PC3x est plus "léger" que celui du motif xs8.
            Malgré tout, je le trouve très bien. Il semble identique au PC2x qui est un Fatar TP10-ABS.
            C'est un peu lourd pour des jeux d'orgue comme on pourrait le faire avec des claviers waterfall plus légers (hammond, roland VK ou VR760).

            Commentaire


            • #7
              Même à l'intérieur d'un modèle de touché FATAR, il y a plusieurs types/versions. Le TP/40 par exemple est dipsonible en versions TP/40 L (Light Touch Feeling 75gr), en version TP/40 M (Medium Touch Feeling 85 gr), en version TP/40H (Hard Touch Feeling 95gr) et en version TP/40 GH (Four Zones Graded Hammer Action).

              Dans le Nord Stage 2, il y a le TP/40 M qui a été choisi, histoire d'avoir ce côté polyvalent, la légèreté, mais au détriment d'un toucher de la même qualité qu'un piano acoustique. Là, il faut déjà prendre le modèle TP/40 GH ou le TP/40 wood avec les touches en bois...mais le tout devient vite nettement plus lourd.

              Pour avoir essayé le PC3K8 à Francfort il y a 2 ans, je me souviens qu'il était, au même titre que le NS2, très polyvalent au niveau de son toucher. Peut-être un peu trop léger pour y jouer du piano acoustique, mais extra pour les pianos électriques, et encore tout à fait jouable pour les glissandos à l'orgue ! Vraiment passe-partout.

              Commentaire

              Chargement...
              X