Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oscillot, un modulaire pour Max for Live/Ableton Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oscillot, un modulaire pour Max for Live/Ableton Live


    L'équipe de Max for Cats vient de sortir pour Max for Live - intégré dans la suite Ableton Live - Oscillot, un système entièrement modulaire. Oscillot propose une centaine de modules qu'il suffit de faire glisser dans la fenêtre d'édition et de les connecter entre eux. L'édition, d'ailleurs, n'est pas loin de rappeler l'éditeur du Clavia G2 où chaque module est accessible dans la fenêtre d'un menu selon ses spécificités. Il existait Beap, système modulaire gratuit via Max 6 ou 7, mais que pour ma part, je ne trouvais pas très pratique à utiliser dans Max for Live. Ce qui, et ce n'est que mon avis, n'est pas le cas d'Oscillot que je trouve bien implanté, ergonomique et ludique.
    Le système se répartit entre entre instruments qui reçoivent des instructions midi, et des effets audio. Bien entendu, on peut leur associer des effets audio intégrés à Live ou sous forme de Vst.
    Le pack, payant, 79 € est disponible ici : https://www.ableton.com/en/packs/oscillot/

  • #2
    Ca a l'air très intéressant, et bien pensé !
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Ca a l'air très intéressant, et bien pensé !
      Oui, tout à fait. Je ne regrette pas d'avoir investi dedans. Travaillant maintenant avec Opusmodus comme éditeur midi, ça me permet d'ajouter à des endroits précis des parties de synthèse gérables directement dans Ableton Live et de profiter de ses effets. Ca me donne des couleurs très intéressantes.
      J'ai oublié de préciser qu’Oscillot peut interagir avec du matériel CV/Gate, si on possède une interface audio compatible. De même, l'équipe de Max for Cats met à disposition le SDK pour ceux qui veulent modifier les modules à leur main.

      Commentaire


      • #4
        :super Le graphisme des modules est agréable ,
        mais le G2X de chez Clavia est pour moi le top dans le genre , ( je dis ça parce qu'il y un hardware ).
        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par belempa Voir le message
          :super Le graphisme des modules est agréable ,
          mais le G2X de chez Clavia est pour moi le top dans le genre , ( je dis ça parce qu'il y un hardware ).
          Je n'ai pas le G2X mais j'ai le Clavia G2 Engine et j'en suis particulièrement enchanté. En plus, il ne prend pas de place, il se transporte sans aucun problème. Pour revenir à Oscillot, si j'apprécie de pouvoir éditer un modulaire numérique avec un éditeur qui ressemble à celui du G2, bien évidemment, la qualité sonore n'est pas la même. Mais pour 79 euros ont peut se faire des "morphings", des alliages sonores très intéressants, d'autant qu'on peut profiter des effets natifs (ou externes) de Live.

          Commentaire

          Chargement...
          X