Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banque Kronos KRS07, le pied !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut les gars y a t-il possibilité d'avoir juste le pcg de la KRS07 car j'ai cru comprendre par exemple que les "program"/"combi" de piano etaient vraiment bien fait et donc pouvaient etre réadaptés pour les "german grand" ou "japanese grand" de base !
    Ceci pourrait permettre de creer de nouveaux sons de piano pour ceux qui n'ont pas l'intention d'acheter le bundle !
    Merci d'avance.

    ++

    Cordialement.

    Commentaire


    • #17
      Le problème est que la banque KRS-07 étant vendue, elle ne peut pas légalement être distribuée. Donc je ne peux pas la mettre à disposition au téléchargement sur Kronoscopie.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Salut François !
        Oui c'est vrai qu'elle fait partie du lot !

        Peut-etre qu'une bonne âme pourrait nous concocter un petit pcg ne contenant que quelques sons de piano avec german grand ou Japanese grand !
        A mon avis c'est surtout les fx + quelques réglages qui comptent.
        En tous les cas merci beaucoup de ta réponse rapide et efficace comme toujours !
        Cordialement.

        Commentaire


        • #19
          C'est une très bonne idée et mon petit doigt me dit qu'il y a déjà qqch en cours de réalisation.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Sacré piano que ce Berlin Grand ! Assez énorme !!!
            En revanche, je ne suis que moyennement convaincu par les sons des violons et cuivres contenus sur l'EXs18, je suis nettement plus séduit par les banques Kapro en la matière, notamment les violons de l'EXs19 qui m'ont laissés pantois !

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #21
              Y'a un petit truc que je comprends pas (je n'ai pas encore mon kronos2, mais ça ne devrait pas tarder).
              Quand on regarde dans la rubrique banque commerciales dans Kapro, pour l'EXS19 on peut lire : "Livrée gratuitement avec le Kronos 2, la banque EXs19 est un compendium réalisé à partir de 11 banques KApro déjà publiées :".
              Par contre quand on regarde dans la voice name list (fichier pdf fourni par korg) on ne trouve pas l'EXS19.
              Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

              Commentaire


              • #22
                Disons que la banque EXs19 n'est pas une banque usine en soi, mais une banque fournie gratuitement à l'achat du clavier. Donc on ne la trouve pas dans la VNL.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #23
                  merci de ta réponse.
                  Il faut donc la télécharger et l'installer?
                  Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas avec le Kronos 2 car elle est installée d'office. Comme certaines banques en option sont également installées d'office, notamment les banques Korg EXs10 à 18. Certaines sont débloquées (EXs17/18), d'autres pas (EXs11/12...).
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah ok.
                      Je verrais ça, mais je comprends pas comment on fait pour localiser les sons correspondants à cette banque dans la liste (énorme) des sons.
                      Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu localises avec le PDF de l'EXs19.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          ok ok merci beaucoup pour cet éclaircissement.
                          Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je fais un petit compte rendu sur l’installation du pack EX17-18 & KRS07 . Autant le 18 n’a pas posé de problème mais j’ai passé beaucoup de temps sur la 17 à cause de sa taille imposante .
                            d’abord le temps de téléchargement est de 2 heures minimum . Ensuite je fais un premier essai d’install à partir d’un disque dur externe ; rien à faire ,il refuse la fonction install . Je télécharge une nouvelle fois (2 heures encore ) et idem .
                            Je fais l’essai à partir d’une clef USB et là il accepte d’installer sauf que lors de la vérification des fichiers installés il indique « failed » à 60 % du process . Je refais un téléchargement (encore 2 heures ) et il me refais un « failed » à la verif .
                            J'en refais un autre : toujours pareil . j'en suis à 3 téléchargements .
                            J’éteins le Kronos et je refais une install et là miracle çà passe . J’ai vite entré mes codes d’autorisation .
                            Donc en conclusion: déjà l’install semble fonctionner mieux à partir d’une clef USB que d’un DD externe et ne pas hésiter à installer plusieurs fois de suite en cas d’échec de vérification des fichiers .

                            Une dernière petite remarque : les codes d’autorisation qui m’ont été donnés lors de l’achat et que j’ai entré dans le kronos n’ont rien à voir avec ceux affichés dans mon compte sur le site de Korg .
                            Si ça peut aider pour les futurs acquéreurs du pack …
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #29
                              Les fichiers EXs sont à installer UNIQUEMENT à partir de la clé USB. Pour être tranquille, le mieux est de formater la clé (maximum 32 Go, mais ça laisse de quoi voir venir) à partir du Kronos. Elle sera formatée en FAT32 donc lisible sur le PC pour effectuer le transfert, de la banque du PC à la clé, avant d'installer à partir de la clé vers le SSD du Kronos.

                              Dernier conseil, une fois qu'on a trouvé la clé qui fonctionne impec pour les installations de banques, la conserver telle que (formatée par le Kronos) et se contenter de supprimer les dossiers déjà installés et de copier les nouvelles banques à isntaller. De cette manière, aucun problème d'installation (sauf si la clé développe une erreur de lecture en raison de secteurs défectueux). Depuis le début, j'ai conservé deux clés pour le Kronos, une vieille de 1Go pour les mises à jour du système, et une un peu moins vieille de 8 Go pour les installations de banques EXs. À chaque fois, ça passe comme une lettre à la poste.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X