Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavinova CLP-230 boutons du panneau de commande bloqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavinova CLP-230 boutons du panneau de commande bloqués

    Bonjour à tous,
    ceci est mon premier post sur Audiokeys.
    Je possède un piano numérique Yamaha Clavinova CLP-230 qui fonctionnait bien jusqu'à peu, lorsque je me suis aperçu qu'il ne repondait plus à aucun bouton du panneau de commande.
    Les touches du piano et le volume focntionnent bien, mais impossible de lancer le métronome ni de changer d'instrument (il est bloqué sur grand Piano 1) ni même d'accéder aux fonctions d'enregistrement ou de lecture de morceau.
    En parcourant la toile j'ai compris que je n'étais pas le seul dans ce cas, mais impossible d'avoir une explication simple du problème (c'est qu'elle ne doit pas être si simple que ça).
    Sur un site anglophone de reparations en tout genre, j'ai lu que souvent
    l'un des boutons du panneau de commande serait défectueux, donc en court circuit, ce qui emballerait le composant qui scanne les appuis sur ces boutons et donc bloquerait le tout. Ca me semble plausible.
    D'autres parmi vous ont-ils eu ce type de problème ?
    Merci d'avance
    Denis

  • #2
    Bonjour deniss

    pourrais tu, conformément à la charte,ajouter un avatar à ton profil (voir tuto dans ma signature ou celle de n'importe quel modo)

    Un petit message de présentation, est toujours le bienvenu dans la rubrique adéquate.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      je me permets de déterrer le sujet. Je vais pas rentrer dans de grandes explications, j'ai exactement le même problème que deniss37, également sur un CLP-230. J'ai eu le SAV Yamaha au téléphone qui, bien que très sympa, ne m'a pas donné de solution. Je pensais que c'était le rétablissement des réglages usine qui avait effacé toutes les voix du clavier sauf le grand piano 1 mais il m'a assuré que non. Les seules manip qu'il m'a fait faire c'est laisser débrancher pendant 1 ou 2 jours la prise secteur et réessayer. Sans grande surprise ça n'a rien donné. J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait eu le même problème sur un modèle différent de Yamaha. Cependant, la solution qui lui a permis de réparer son instrument (maintenir la touche "piano" appuyer longuement) n'a pas marché sur mon clavinova.

      Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?

      Merci d'avance pour votre aide.

      Chabs

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        personne n'a une solution, ne serait-ce qu'une piste à me suggérer?

        Chabs

        Commentaire

        Chargement...
        X