Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques orgues des années 70 & 80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques orgues des années 70 & 80

    Bonjour,

    Les années 70 & 80 nous ont laissé quelques specimens particuliers en terme de design.
    Je vous laisse juger : https://www.pinterest.com/organradio/electronic-organs/

    Pour ma part, il y en a qui me plaisent particulièrement.
    Dernière modification par Pevets, 05 février 2015, 08h56. Motif: coquille

  • #2
    Souvenirs souvenirs ! J'ai commencé la musique sur les Yamaha Electone série HC et HS avec mon rêve de gosse de jouer un jour sur une série HX hors de prix à l'époque ! Pfiouuuu ça date !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien pour par je les trouve tous plus beau les un que les autres. J'ai qu'une envie m'installer devant.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Il y a de sacrés bestiaux!Merci pour le lien!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Ils sont superbes!
          de magnifiques pieces d'electronique!
          il manque peut etre les series technics qui m'ont fait rever petit dans les années 80.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Magnifiques ! Merci pour le partage !

            Pour ma part j'ai appris sur un Electone MC400 et j'ai rêvé pendant des années d'avoir un HS ou un HX ...
            Je suis à 2 doigts de craquer pour un HS8 d'occasion ... Il faut juste que je lui trouve une place dans ma maison déjà surchargée :mefie
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bonnaiga Voir le message
              Je suis à 2 doigts de craquer pour un HS8 d'occasion ...
              Intéressant celui-ci avec ses deux molettes.

              Commentaire


              • #8
                Et voila, j'ai mon HS8 depuis dimanche dernier et je retrouve un plaisir oublié ... Je rêvais d'avoir cet orgue depuis mes 15 ans !
                Acheté 550 € sur le bon coin, avec le lecteur de disquettes MDR3 et quelques packs de sons !

                Le pédalier a un peu souffert (il manque une pédale et d'autres sont récalcitrantes), mais je pense pouvoir le remettre en état, grâce à des passionnés sévissant outre manche.

                Les sons ont certes vieilli, mais qu'importe : le défi sera justement d'en tirer un son honorable.
                C'est assez bien parti pour "le flic de Beverly Hills". Ensuite ce sera le tour du "professionnel", de "midnight express", ...

                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Et bientôt des vidéos en ligne

                  Tof, si tu veux réaliser ton rêve de gosse, il y'a un HX1 à vendre sur le bon coin dans les Bouches du Rhône (1600 € avec les 2 énormes enceintes).
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bonnaiga Voir le message
                    Et voila, j'ai mon HS8 depuis dimanche dernier et je retrouve un plaisir oublié ... Je rêvais d'avoir cet orgue depuis mes 15 ans !
                    Acheté 550 € sur le bon coin, avec le lecteur de disquettes MDR3 et quelques packs de sons !

                    Le pédalier a un peu souffert (il manque une pédale et d'autres sont récalcitrantes), mais je pense pouvoir le remettre en état, grâce à des passionnés sévissant outre manche.

                    Les sons ont certes vieilli, mais qu'importe : le défi sera justement d'en tirer un son honorable.
                    C'est assez bien parti pour "le flic de Beverly Hills". Ensuite ce sera le tour du "professionnel", de "midnight express", ...

                    Excellent ! Que du plaisir en perspective !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bonnaiga Voir le message
                      Et bientôt des vidéos en ligne

                      Tof, si tu veux réaliser ton rêve de gosse, il y'a un HX1 à vendre sur le bon coin dans les Bouches du Rhône (1600 € avec les 2 énormes enceintes).
                      Merci pour l'info mais niveau budget ça va pas le faire ��

                      je je vais quand même jeter un œil ��

                      Commentaire


                      • #12
                        mes premières orgues furent le DS Orchester 2002 en kit (moins cher mais néanmoins hors de prix à l'époque) en 1980 un monstre !

                        Painless, quick delivery of your domain name. Fast and professional service.


                        je me suis presque autant éclaté à le contruire..
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X