Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'installation de la flash inspiration sur mon YAMAHA moxf6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'installation de la flash inspiration sur mon YAMAHA moxf6

    Bonjour,dans le but de disposer de la distribution gratuite Inspiration in a Flash j'ai monté une carte flash de 512 Mo sur mon moxf6.
    J'ai fait l'upgrade du système d'exploitation du moxf avec la dernière version disponible, puis j'ai monté et formaté ma carte mémoire.
    J'ai ensuite fait une sauvegarde de mon synthé en All ce qui a mis un .X6A sur ma clef usb de sauvegarde.
    J'ai installé la distribution yamaha d'une clef usb vers ma rom flash, ce qui a pris une heure au moxf6 avec cette carte mutec.
    J'ai pu explorer les nouvelles voices puis j'ai rechargé ma sauvegarde ce qui a malheureusement eu pour effet de rendre inaccessible les nouvelles
    voice de ma carte flash!
    J'ai refait l'ensemble des opérations une deuxième fois et aboutit au même résultat.
    Il semble impossible de faire cohabiter une recharge de la sauvegarde qui contient mes Perf et Song avec la présence de ma carte flash!
    Que faire ?

  • #2
    Bonjour

    Confusion : la flash ajoute de la mémoire pour les nouveaux samples. Elle n'ajoute pas une nouvelle banque user ou une nouvelle banque performance.

    Lorsque tu sauvegardes ton fichier .X6A, tu sauvegardes donc tout le contenu de ton moxf :3 banques Users, 2 performances, songs, patterns et master. Donc en réinstatallant ton fichier personnel, tu réinstalles ton contenu au détriment d'autre chose.
    Recharge Inspiration in flash dans le moxf mais sans les samples (ils sont déjà dans ta carte flash). C'est beaucoup plus rapide.

    Concernant la cohabitation, il faut nécessairement faire du ménage et des choix. Tu as 3 banques user sur le moxf et c'est dans ces banques qu'il faudra choisir les voices d'Inspiration in flash à mettre à la place de voices user de ton fichier perso. (au départ les user du moxf n'ont que des fichiers qui sont dans les presets de 1 à 9) donc pas de soucis pour les effacer.

    Pour réaliser cette "cohabitation" dont tu parles, j'utilise la suite logicielle de John Melas avec laquelle , il est assez facile de modifier son dossier perso. Moessieur explique très bien cela sur son site. Je te conseillerais de télécharger les versions démo car même si tu ne peux réaliser ce que tu veux , cela permet de comprendre le fonctionnement, et la gestion des banques.

    En bref, flash memory = contenant de samples . L'intérêt est que les samples sont chargés une seule fois. (c'est justement ce temps de chargement qui est long) Avec la flash la mémoire n'est pas volatile !

    En espérant t'avoir aidé

    cordialement
    Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

    Commentaire


    • #3
      Ok, je vois que ça n'est ni simple ni instantanné. Aussi aprés un coups de stress je vais regarder de plus prés ce que cache tout ça. Notes que je m'en serais bien passé....

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, j'ai le moxf depuis un peu plus de 2 mois et je suis passé par là. Avec l'aide précieuse de papaphoenix et de moessieurs.com et de la persévérance, j'ai configuré le moxf à mon idée et selon mes besoins en piochant dans différentes banques. (CP1, inspiration in flash, Axxe...)

        A présent, j'allume le moxf et j'ai tout ce dont j'ai besoin sur mes 3 users voices, mes 2 perf , le mode master qui pilote le moxf et un module externe en fonction de mon répertoire, mes samples perso etc... C'est vrai que c'est un travail assez long mais une fois réalisé, c'est du bonheur.

        De plus, à force d'y mettre les mains et de suivre les recommandations de papahoenix, je comprends le fonctionnement du moxf et je vais beaucoup plus vite dans les manips de gestion et de fabrication de voices et de performances. Et cerise sur le gâteau, je suis en train de configurer tout mon système pour gérer les niveaux : un triton rack, un roland XV5050 et le moxf. Tout s'équilibre parfaitement. Maintenant j'appuie sur DEC ou INC et mon sytème entier va sur le morceau à jouer. C'est quand même le pied.

        cordialement
        Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

        Commentaire


        • #5
          Excellentes réponses de chapssigonce.

          Moessieurs.
          Série XF > File > Astuces > Didacticiels
          Moessieurs : Gestion des Flash Memory et de la sdram :
          Créer sa banque personnelle à partir de plusieurs banques sons et du Total Librarian :

          Série XF > File > Astuces > Vidéos
          Charger une banque son avec samples vers la flash Memory, sauver et recharger sans samples.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Aprés une lecture rapide des didacticiels conseillés je comprend qu'il faut que j'investisse pour pouvoir disposer de moyens d'édition adaptés !
            A ce propos et avant d'aller plus loin dans ce genre d'achat, ce ne sont pas les workstation qui manquent, aussi avez vous connaissance d'une
            workstation plus simple d'utilisation que la moxf, qui d'aprés mon vendeur est déja assez simple et bien orientée "musique" ?

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              Avant de faire l'achat du moxf , j'ai lu énormément d'avis, de tutos en tout genre pour comparer et écouter en magasins. Mon choix s'est porté sur le moxf car les possibilités offertes par cette workstation en terme de qualité sonore et de possibilités de travail (gestion d'un daw, de modules externes...) sont énormes pour un clavier à ce tarif. Bien sûr, pour une utilisation optimale, les logiciels waveform editor et total librarian sont à mon sens inévitables et il faut prendre en compte leur coût. (135€ pour la suite complète)
              D'après mes différentes lectures (et elles furent nombreuses) les autres workstations ne sont pas plus simples en matière d'édition. Je trouve même que le moxf s'en tire très bien si l'on dispose du matériel adéquat. Je travaille aussi avec du Roland et du Korg même s'il s'agit de matériel plus ancien, et je vais plus vite maintenant avec le moxf. Bon c'est vrai j'ai creusé la question et continue de creuser en posant souvent des questions sur ce forum.

              En bref, le moxf avec les logiciels c'est quasiment un motif XF . A ce tarif, aucune autre workstation ne rivalise avec le moxf. En deux mois d'utilisation , j'ai énormément exploré le potentiel (je suis certainement loin d'en avoir fait le tour) et je ne lui ai pas trouvé de défaut.

              cordialement
              Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

              Commentaire


              • #8
                Et bien je dirais : Ah !
                Aprés avoir fait quelques performance, je m'attaque au mode song et c'est vrais que c'est sympa.
                J'ai cependant quelques surprises, à part ce problème avec la flash, hier je voulais mettre du groove sur
                une mesure un peu délicate au niveau accompagnement et bien j'ai fini par l'édition et la modification
                directe du gate time !
                D'autre part je trouve les sons piano assez neutres mais bon ...
                Pour la total librarian je vais voir!

                Commentaire


                • #9
                  Tu as lu bien vite et pas assez "Gestion des Flash Memory et de la sdram :".
                  Ce qu'il faut comprendre.
                  On peut tout faire depuis le MoXF.
                  C'est plus rapide et facile à faire avec les logiciels de John quand on lit 'Créer sa banque personnelle à partir de plusieurs banques sons et du Total Librarian'
                  Après tu fais comme tu veux, mais leur achat n'est pas indispensable pour la partie gestion de la mémoire flash et chargement / sauvegarde des données.

                  ce ne sont pas les workstation qui manquent, aussi avez vous connaissance d'une
                  workstation plus simple d'utilisation que la moxf,
                  Pour la gestion des sons user en mémoire, c'est bonnet blanc et blanc bonnet à partir du moment ou tu ne maîtrise pas la gestion des données de façon partielle et que tu ne fais que charger en bloc l'ensemble des données c'est pareil.
                  Que ce soit sur du Roland ou du Korg ou Yamaha .... si tu charger un fichier qui contient toutes les données users en mode "all" ou équivalent, il effacera toutes les données users présentes dans le clavier/rack.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait quand on lit la gestion des flash sur Moessieurs sous la rubrique xf on voit qu'il y a des possibilités de gestion des flash que je n'ai pas sur le moxf !
                    Mais sur le fond je suis d'accord pour dire que j'ai des connaissances lacunaires sur les mémoires et leurs gestions sur le moxf.
                    J'ai cependant une excuse, hélas, c'est que la doc livrée ne donne pas d'informations et que pour comprendre tout ça il faut que je m'investisse sur la doc
                    du motif xf qui n'est pas ma machine et qui contient un sampler ce qui n'est pas le cas de mon moxf !
                    Donc il faut effectivement que je prenne du temps, un papier, un crayon et que je fasse des tas d'essais...
                    Je vais faire ça, pas d'autre choix, mais en tous les cas merci pour les infos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hmmmm, je crois que j'ai bien fait de m'inscrire ici, je sens que la commande de la Mutec n'est plus très loin

                      Commentaire


                      • #12
                        n'oublies pas de choisir ton avatar, et voir tes réponses à ton topic de présentation...
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui tout à fait, mais là ça fait 7 jours d'affilée que je bosse, y compris tout le week-end, le temps libre se fait plus que rare :-( I'll be back soon.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X