Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KURZWEIL pc3 ou KURZWEIL pc3k7 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KURZWEIL pc3 ou KURZWEIL pc3k7 ?

    En moyenne 1000 euros d'écart entre un "vieux pc3" d'occase et un pck7 neuf.
    Je me demande si les 128 Mo de ram se justifie selon l'usage que l'on en a ?
    A savoir, dans mon cas, compléter mes intruments virtuels avec des sonorités plus classiques (en terme de cordes, pianos, drums) du kurzweil.
    What is your opinion ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Effectivement la question se pose si tu veux juste utiliser la ROM "standard", et que tu veux tirer le prix vers le bas (un PC3le pourrait même suffire).
    Néanmoins, au delà de la partie sample/RAM, la version K à 2 autres avantages :
    - la possibilité d'intégrer la future rom avec les nouveaux pianos "german",
    - la possibilité d'intégrer les banques de **** spécifiques au PC3K :oups

    pour la ROM KORE64, elle est compatible PC3 et PC3K (pas PC3le).
    Dernière modification par regg, 11 février 2015, 18h23.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Le PC3Le permet en effet d'acceder à moindre coût aux sons Kurzweil, mais quand même, je pense que ses limitations (notamment pour la polyphonie, mais surtout au niveau de l'accès et de l'édition des effets), le rende bien moins attractif qu'un PC3 ou à fortiori un PC3K!
      Enfin, ce n'était pas la question...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Hi,

        Pour 1000 € d'écart, j'opterais pour le PC3 car 128 Mo ce n'est bien pas lourd et tu n'as pas l'air de vouloir faire du "custom".
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire

        Chargement...
        X