Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tangerine Dream - Le Parc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tangerine Dream - Le Parc.

    Bonjour, je suis à la recherche de la partition du célèbre Le Parc de Tangerine Dream.

    Au cas où certain(e) d'entre vous le connaisse pour l'avoir déjà repris, j'ai trouvé la mélodie et je sèche surtout sur les accords et les "petits sons d'effets" arrières......

    Même si je sais que beaucoup sont déjà au courant, Le Parc est le générique de la série tv "Street Hawk"....

    Je voudrais inauguré mes tous premiers cours sur le MoXf avec cette reprise (un poil simplifié tout de même) et ainsi me lancé plus en avant dans la "création".....

    Merci à tou(te)s pour votre aide'.

    Christ.

  • #2
    essaie ceci peut-être...

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Eh Eh Merci à Toi Phil, je vais voir tout ça. Merci !!

      Commentaire


      • #4
        de rien, je n'ai pas décortiqué la partition, mais il me semble que c'est seulement la mélodie principale. En tout cas, pas grand chose sur le net pour The Parc!

        https://soundcloud.com/sunonair
        La musique, c'est du bruit qui pense.
        V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Oui, comme tu dis, je n'ai trouvé qu'un seul cover dont la vidéo passe pratiquement avec un décalage son/image. J'ai trouvé quelques versions audio remisées et quelques versions originales.

          Bon, vais me débrouiller avec ta partition qui va déjà m'aider quant je l'aurais fait "traduire" en notes. J'ai trouvé aussi une tablature mais je ne sais pas à quoi elle correspond.

          On verra bien. En tout cas, Merci à toi pour ton aide.
          Dernière modification par SuperChrist, 23 février 2015, 21h31.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour SuperChrist... si cela peut encore t'aider, j'avais un doute sur la "seule" partition clé de FA quand tu ouvres The Parc sur jellynote.com. J'ai trouvé un menu complet de commandes faisant apparaître une tablature (doigté guitare 6 cordes), la clé de sol clavier et la clé de fa, etc... Le seul problème est que ce menu est écrit blanc sur blanc, sauf pour quelques icones (écouteur, lunettes,réveil; un peu plus loin, des notes, des barres)). Les autres sont juste à côté... Il y a un "start" pour écouter le morceau complet,ou bien en sélectionnant côté droit des instruments (mets le pointeur souris juste au dessus des 6 cercles et des engrenages vont apparaître, qui permettent de choisir les instruments) ; ceci dit, j'ai essayé de changer par exemple la piste 2 en violons, mais il joue toujours le morceau au piano...:mefie
            Donc, il y a bien 6 partitions, une par instrument.
            On peut les imprimer...
            Il te faudra jouer un peu avec tous les boutons et options de ce site pour trouver ton bonheur.
            A+


            mise à jour: j'ai juste trouvé comment affecter des instruments à chaque piste: il faut charger The Parc, puis démarrer la lecture sonore (tout en piano) puis en même temps sélectionner les "engrenages" et choisir dans les cercles les instruments voulus. Voilà, c'est plus clair, en tout cas pour moi...

            (Essaie de charger Hotel California/The Eagles, tu verras comment les instruments sont déjà choisis et démarre la lecture: les notes à jouer s'affichent en temps réel...)
            Dernière modification par Phil61, 23 février 2015, 13h02.

            https://soundcloud.com/sunonair
            La musique, c'est du bruit qui pense.
            V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Ok Phil, merci pour toutes ces infos complémentaires.
              M'en vais essayer tout ça la semaine prochaine avec plus de temps dispo.

              Merci !

              Commentaire


              • #8
                :super

                https://soundcloud.com/sunonair
                La musique, c'est du bruit qui pense.
                V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Désolé de répondre aussi tard ne n'avai pas vu le poste
                  Moi ,j'avais directement rejoue les accords avec la musique d' est plus simple de plus sur mon tr il y avait un pattern qui si
                  rapprochait
                  encore un aficionados de tonnerre mecanique


                  Envoyé par Phil61 Voir le message
                  :super
                  JARRIEN DU ROCK
                  KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par SuperChrist Voir le message
                    Bonjour, je suis à la recherche de la partition du célèbre Le Parc de Tangerine Dream… Christ.
                    Salut à SuperChrist et tous,
                    je relance le post…
                    Je cherche la même partition… pour piano et… La plus complète possible, à acheter, à partager en midi…
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Erd, malheureusement je ne pourrais t'aider plus car plus de clavier pour l'instant. Je regarde prochainement dans mon DD externe ce que j'ai gardé et te dis ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo SuperChrist,
                        2 ans après le 1er post et à peine quelques heures pour réagir…Merci pour ton aide…
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #13
                          Un p'tit peu plus pour prendre le temps (enfin le trouver) de te rechercher ce qu'il me reste et promis, je reviens vers toi tout te dire

                          Commentaire


                          • #14
                            je crois que cela n'existe pas il faut jouer à l'oreille
                            JARRIEN DU ROCK
                            KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens Erd, en attendant que je récupère mon DD (en prêt quelques jours encore) j'ai (re)trouvé ce lien qui m'avait un peu aidé à l'époque....



                              En espérant que ça puisse déjà t'aider un peu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X