Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser les fichiers midi ou mp3 sur KORG PA300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Sur les PA haut de gamme on peut néanmoins enregistrer, en une seule prise, sans raccord ni rajout possible, ce qu'on est en train de jouer. En mode style play, song play ou sound.
    Ah, voilà l'information que je recherchais - et qui m'avait échappée en première lecture de ce fil il y a quelques mois - en lien avec mon questionnement.
    Je me demandais pourquoi il n'était pas possible d'enregistrer simplement ce qu'on joue en tant réel à partir du style play sur le Pa300. Cela me déroutait car sur des titres où je ne lance pas l'accompagnement dès le début du morceau par exemple, je ne voyais pas comment m'enregistrer en une prise du fait qu'en mod séquenceur, le clavier lance automatiquement l'accompagnement après le décompte, à moins de désactiver l'enregistrement de l'accompagnement. Ce qui ne m'intéresse pas puisque j'ai justement besoin de l'accompagnement à un moment donné.

    Voilà encore une option basique que Korg a réservé aux claviers haut de gamme... (J'écris "une fois de plus" en pensant également à l'Aftertouch), fonctions basiquement présentes sur des claviers plus anciens et de catégorie inférieure.

    S'il existe un moyen de s'enregistrer en une prise en faisant intervenir l'accompagnement plus loin dans le morceau, je n'ai toujours pas pigé comment procéder. Indépendamment du "Backing Sequence", les options d'enregistrement du séquenceur me déroutent. C'est en cela que je trouve que ce Pa300 n'est pas si "intuitif" que ça. (Un des arguments avancés par Korg).

    Commentaire

    Chargement...
    X