Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

programmer une walking bass sur un arpeggiateur ou step seq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • programmer une walking bass sur un arpeggiateur ou step seq

    Je cherche à programmer une walking bass sur l'arpéggiateur d'un pulse 2 (ou sur un step sequenceur externe). comment faire pour que ça sonne un minimum ?

    De mémoire c'est une note par temps mais ça fait un peu plat. si l'harmonie de la mesure est un DO7, dans quelle ordre placer les notes

    merci d'avance
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Je ne suis pas sur de bien comprendre ta demande...

    L'ordre des notes c'est justement ce qui va faire que ça sonne ou pas, c'est ce qui va donner le caractère à ton morceau. Il n'y a rien de figé même si tout repose sur une logique théorique/harmonique.
    Regarde par ici :
    Guitare, improvisation, improviser, impro, cours, apprendre, gratte, accords, gammes, modes, théorie, solfège, composer, analyser, jazz, blues, jazz manouche, funk, rock, bossa

    http://www.beswing.fr/walking-bass.php

    Ensuite c’est de la programmation dans ton step sequencer,en jouant sur les accentuations, temps forts/temps faibles, tout ça tout ça….
    Mais c’est déjà du boulot pour avoir un semblant de vie acceptable (et je ne suis pas certain que le Pulse 2 soit l'outil idéal pour faire ça...une fois ta programmation faite, cherche un paramètre qui s'appelle Swing ou Shuffle ; en jouant habilement avec ça donnera quelque chose d'un peu plus chaloupé)






    Commentaire


    • #3
      merci pour les liens, je vais essayer ça
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les liens.
        Le sujet m'intéresse aussi.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          bon pour le moment ca sonne trop carre. c est normal car la fonction swing n agit que sur les contre temps et les notes sint jouees sur les temps.
          pour "casser" la monotonie, j ai mis une note sur le dernier contre temps, avec une faible velovite, du swing et du glide, ca fait une ghost note pour relancer ka mesurr suivante. ca ameliore
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire

          Chargement...
          X