Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement monitoring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement monitoring

    Bonjour,

    Je joue aujourd'hui sur un SV1 (pas de plan d'acheter autre chose) via des enceintes Tannoy PBM 6.5 II et un Samson Servo 2*85W ; ce système d'écoute date de 1997.

    J'ai actuellement une enceinte qui fait un drole de bruit (type vibrations anormales) dès que je monte le son et surtout dans les basses. C'est assez désagréable surtout avec un son de piano ou Rhodes.

    1) pensez-vous, au vu du materiel, d'envisager une quelconque réparation ?
    2) quel budget faut-il compter pour un usage : SV1 uniquement et pas vocation de le bouger de la piece ds lequel il est. La piece fait 16m² et à côté des 2 chambres de mes enfants. J'aimerai tant qu'à faire une qualité sonore meilleure que ce que j'ai... Les monitoring actifs me paraissent adaptés...

    Merci pour votre aide !

  • #2
    J'ai malheureusement aucune idée du montant auquel pourrait revenir la réparation des enceintes passives de Tannoy. Si les éléments défectueux sont toujours à disposition (tweeter ou haut-parleur basse ou encore le filtre passif), la réparation peut pratiquement se faire soi-même si tu es équipé d'un fer à souder. Si par contre ces éléments ne se trouvent plus, cela peut être plus compliqué...

    L'autre option est d'acheter de nouvelles enceintes de monitoring actives. Si elles sont utilisées dans le seul but d'amplifier le signal de ton Korg SV1, il n'y a pas besoin de prendre des enceintes ultra-neutres/linéaires à plus 1'500 Euros la pièce.

    Si tu veux rester fidèle à la marque Tannoy, il y a les nouvelles Tannoy Reveal 802 qui pourraient t'intéresser (env. 230 - 240 Euros la pièce). Sinon, la nouvelle série Alpha de Focal pourrait également être une alternative à prendre en considération.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Si tu veux rester fidèle à la marque Tannoy, il y a les nouvelles Tannoy Reveal 802 qui pourraient t'intéresser (env. 230 - 240 Euros la pièce). Sinon, la nouvelle série Alpha de Focal pourrait également être une alternative à prendre en considération.
      +1
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Tout d'abord merci pour vos réponses et désolé pour le temps de réponse (déplacement pro).

        Les Tannoy ont l'air très bien pour mon utilisation.

        N'ayant pas de "préférence" particulière pour cette marque, quid de Yamaha avec des MSP5 par ex ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai juste parfois entendu la série HS chez des amis dans leurs home-studios, mais je ne connais pas vraiment la série MSP. Je n'aimerais donc pas te conseiller quelque chose que je n'ai jamais entendu. Peut-être qu'il y a d'autres membres sur AK qui possèdent des MSP5 et pourraient en témoigner.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Peut-être qu'il y a d'autres membres sur AK qui possèdent des MSP5 et pourraient en témoigner.
            J'ai des MSP5: pour jouer du SV1 (ou autre piano numérique) dans une pièce c'est très bien à mon avis.

            Elles sont très compactes et solides.

            Les HS 80 sont bien aussi mais plus imposantes.
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #7
              Merci ! Je pense qu'une visite d'un magasin de musique s'impose Je vous tiendrai au courant de mon choix !

              Commentaire


              • #8
                Presonus Eris E8, un truc de fou !

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Je n'ai pas été très présent ces derniers jours mais j'ai un sérieux soucis avec mon PC... Ecran noir au démarrage de win7... A priori pas le HDD ; il reste à investiguer la CG et l'écran, voire pire...

                  Je vais repousser légèrement l'achat des monitors...

                  Stéphane

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X