Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia KeyLab 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia KeyLab 88

    Bonjour,

    Arturia vient de lancer un nouveau clavier de contrôle, le KeyLab 88 : http://www.arturia.com/products/hybr...lab88/overview

    Je poste la nouvelle ici, car il n'y a pas Arturia dans la rubrique Les Claviers Maîtres et Contrôleurs Midi.

    Guère plus cher qu'un Roland A-90 d'occasion, ça peut être intéressant.


  • #2
    Ca fait bien 1 an que cette version de clavier en 88 notes a été annoncé par Arturia. Sa sortie a ensuite été mainte fois reportée, mais il est en disponible en boutique depuis maintenant quelques semaines déjà...
    Esthétiquement il a vraiment de la gueule! Enfin c'est subjectif...
    Après comme toujours mieux vaut tester le clavier...
    Mais c'est vrai qu'il est bien équipé en contrôleurs. Il est également fourni avec une offre logiciels de sons intéressante (pianos, émulations vintage, drums kits...). Aussi je ne sais pas si c'est encore valable mais il y avait une offre pour Pianoteq en plus pour les 300 premiers acheteurs.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Je rejoins Twinton sur l'esthétique, ça change quand même du clavier maitre "tout venant" que l'on voit un peu trop souvent. A noter qu'il a une coque en métal (là aussi, ça change du plastique trop souvent offert).

      Néanmoins, et même si l'offre est alléchante, j'aurais tendance à me méfier un peu de cette série de claviers, les retours que l'on peut lire assez fréquemment sur les versions "touchers légers" (25, 49 et 61 touches) sont très mauvais sur les aspects fiabilité (en particulier au niveau des contrôleurs) et pour avoir testé un 49 touches, le feeling du clavier était vraiment très désagréable (jeu latéral assez prononcé dans les touches, ce qui rend l'ensemble assez "cheap" à mon goût). J'espère que cette version 88 notes toucher lourd améliore un peu tout cela (à tester en vrai de toutes façons).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Là, il me semble que c'est du Fatar, ce qui devrait nettement améliorer les choses. Cependant, pour ce qui est des contrôleurs, ce sera peut-être comme sur les modèles « légers ».

        Commentaire


        • #5
          euh, c'est déjà en ligne depuis un bon moment : http://www.sunmusic.fr/claviers-mait...nalog-lab.html
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai reçu le mail d'Arturia qu'aujourd'hui. :?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              euh, c'est déjà en ligne depuis un bon moment : http://www.sunmusic.fr/claviers-mait...nalog-lab.html
              Tu en as eu en stock au magasin Manu ? Tu as pu l'essayer ?

              Commentaire

              Chargement...
              X