Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAW Je vais pouvoir comparer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAW Je vais pouvoir comparer...

    Bon, mon HD ayant fait tilt, j'ai été obligé de le changer et comme je n'avais pas moyen de récupérer mon OS (W 8.1) sauf à le payer (gonflés chez DELL !), j'ai donc installé une distri Linux, Mint 17 Cinnamon. Une fois cela fait, j'ai installé Virtual Box (bien pratique, ce joujou) puis par ce biais, une émulation XP SP3 afin de pouvoir utiliser tous mes programmes musicaux, entre autre mon DAW préféré, Logic Audio 5.5.1, ce qui n'avait pas été possible avec cette bizarrerie qu'est W8 et sa MAJ W8.1, sans compter que je peux de nouveau utiliser ma carte son externe.

    D'ailleurs, aucun problème de reconnaissance non plus avec Mint. Du coup, je vais pouvoir comparer plus facilement entre Logic Audio (mon daw habituel) et les DAW Linux, dont Ardour 3 qui me parait être une sacrée bestiole, et ceci avec la possibilité de basculer de l'un à l'autre sans problème puisque sur la même machine !!!.

    Tout ça pour dire que cela va remettre un peu de baume au cœur de notre ami Bluedid dans ces moments difficiles, lui qui m'a initié à Linux et qui m'avait un peu reproché (gentiment) d’être revenu à Windows.

    Nous allons donc pouvoir ré-experimenter des choses improbables et certainement surprenantes. Donc, rendez-vous prochainement pour mes premières impressions..:oups
    Dernière modification par bluedid, 23 octobre 2015, 18h38. Motif: Titre
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Quelque chose m'a interpellé: c'est l'apparence vraiment semblable, question interface graphique, entre Ardour 3 et Reaper. Qui a copié sur l'autre ? :mefie

    Ceci dit, j'ai toujours ce probleme de ne pas pouvoir lancer une session avec Ardour 3. Faut que j'essaie de trouver le pourquoi du comment donc, si quelqu'un a une idée sur le sujet......
    Dernière modification par bluedid, 08 mars 2015, 21h40.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Ceci dit, j'ai toujours ce probleme de ne pas pouvoir lancer une session avec Ardour 3. Faut que j'essaie de trouver le pourquoi du comment donc, si quelqu'un a une idée sur le sujet......
      Va voir ici, c'est peut etre la solution : http://www.audiokeys.net/forum/showt...955#post596955
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire

      Chargement...
      X