Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUELLE SONO ? 2,1 OU 2 ACTIVES ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUELLE SONO ? 2,1 OU 2 ACTIVES ?

    BONJOUR à tous je voudrais savoir quel type de sono pour 2 synthés mais qu'elle soit aussi en enceinte de retour si besoin lors que je suis en live avec mon groupe ,qui a déjà sa sono .

    De plus je voudrais remplacer mes pro8 qui deviennent juste avec les deux monstres.

    merci d'avance
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

  • #2
    Bonjour,

    Quelle est la puissance requise ? et ton budget ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      500€, puissance alors la ???????
      JARRIEN DU ROCK
      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

      Commentaire


      • #4
        Si ton budget est de max. 500 Euros, tu auras de la peine à trouver un système avec 2 enceintes actives de qualité...ou bien alors c'est vraiment du léger.

        Pour 500 Euros, tu peux acheter un LD Systems Dave 8 Roadie, qui a l'avantage d'être relativement resistant. Il faudra juste penser à investir dans une petite mixette, car le système ne comporte pas deux paires d'entrées stéréo.
        Sinon, tu as également le LD Systems Dave 10 G3 qui ne coûte que 30 Euros de plus, mais qui comporte un subwoofer équipé d'un HP de 10 pouces, alors que Dave 8 n'aura qu'un 8 pouces.

        Les système HK Audio Lucas Nano 300 ou Solton Picco pourraient également représenter une alternative. Ils sont encore plus compacts et légers que les deux modèles de LD Systems, mais leur prix est supérieur à 600 Euros. Comme quoi, la miniaturisation se laisse payer aussi...

        Commentaire


        • #5
          merci pour tes réponses , as tu déjà essayé les LD systems 10 et peut on utiliser uniquement un satellite comme retour ?``
          par contre je me suis rendu dans un boutique sono ce midi près de chez moi,il m'a fait une demo de ELOK 800 elokance 2,1 avec un sub de 12 pouces et le tout avec accessoire est de 500€ ,tu en pense quoi???
          sachant que le système développe 800w rms

          merci d'avance
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #6
            Pas essayé, mais déjà entendu dans un café bar comme petite sono avec un groupe qui jouait "unplugged" - avec guitare, clavier, cajon et voix. Ca fonctionnait très très bien. Bon, le café bar contenait au grand maximum 40 - 50 personnes, mais le son n'était pas agressif du tout.

            Par contre utiliser uniquement un satellite comme retour: non...car les satellites sont des enceintes passives. A moins que tu utilises le subwoofer en même temps, car l'étage d'amplification du subwoofer et des satellites se situe dans le caisson du subwoofer.

            A noter que j'utilise également un petit système 2.1 comme retour clavier au local de répète, avec un HK Audio Lucas Nano 600. Même principe de fonctionnement avec un subwoofer et deux satellites passifs. Mais comme j'aime bien avoir la stéréo avec mes claviers, c'était une option relativement compact et transportable, même en utilisant le subwoofer.

            Les systèmes Elokance, je ne connais pas. Je ne me prononcerai donc pas non plus sur ceux-ci.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fabtr93 Voir le message
              ...sachant que le système développe 800w rms
              Il faut cesser de se focaliser sur les watts. C'est le spl max, exprimé en dB, qui compte.

              Une mauvaise sono de "1000 watts" peut très bien être incapable d'envoyer autant de son qu'une bonne sono de "500 watts".

              Commentaire


              • #8
                +1 :oups
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Exact, la pression sonore exercée par une sono, une enceinte est nettement plus importante que la puissance en watts.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Pour ma part j'utilise une 01V avec 2 enceintes amplifiées 300W RMS. Je te conseille une petite table de mix et deux enceintes en retour ou façade selon l'utilisation. Il existe des tables amplifiées qui sont de bonne facture et pas trop chères. L'avantage, tu fais tes réglages toi-même et tu balance que deux voies sur la table de l'orchestre. ça limite pas mal les fils sur scène. Tu me fais peur avec ton budget. il est vraiment trop court pour ce que tu veux faire sauf si tu passes par les centres Ca$h et autres ventes de particulier à particulier. Quelque fois, même souvent, il y a de sacrément bonnes occases et pas cher du tout. J'ai acheté ainsi mes deux 300W pour moins de 300€. Les mini tables à 6 ou 8 voies tournent en occase à 150 €. Tu rentrerais dans ton enveloppe mais gaffe ! Il faut impérativement essayer et souvent, la bombe nettoyant spécial contact sera nécessaire.
                    Bon courage.
                    Musicalement.
                    Coprah66
                    Coprah66.
                    La musique est le moyen d'évasion le plus sûr et le plus efficace. Il ne tue pas LUI !

                    Commentaire


                    • #11
                      Va voir également du cote des stage pass yamaha en occasion (plusieurs sur AF autour de 500€).
                      C'est du solide, puissant, petite table de mixage intégrée.
                      Je conseille cependant de rajouter une petite table de mixage externe pour redonner un peu de "couleur" aux claviers. C'est ce que j'utiise pour mes 2 claviers (Motif XS et Nord Electro).
                      MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok merci désolé pour cette réponse tardive
                        JARRIEN DU ROCK
                        KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour ta réponse


                          Envoyé par Coprah66 Voir le message
                          Bonjour,
                          Pour ma part j'utilise une 01V avec 2 enceintes amplifiées 300W RMS. Je te conseille une petite table de mix et deux enceintes en retour ou façade selon l'utilisation. Il existe des tables amplifiées qui sont de bonne facture et pas trop chères. L'avantage, tu fais tes réglages toi-même et tu balance que deux voies sur la table de l'orchestre. ça limite pas mal les fils sur scène. Tu me fais peur avec ton budget. il est vraiment trop court pour ce que tu veux faire sauf si tu passes par les centres Ca$h et autres ventes de particulier à particulier. Quelque fois, même souvent, il y a de sacrément bonnes occases et pas cher du tout. J'ai acheté ainsi mes deux 300W pour moins de 300€. Les mini tables à 6 ou 8 voies tournent en occase à 150 €. Tu rentrerais dans ton enveloppe mais gaffe ! Il faut impérativement essayer et souvent, la bombe nettoyant spécial contact sera nécessaire.
                          Bon courage.
                          Musicalement.
                          Coprah66
                          JARRIEN DU ROCK
                          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X