Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme midi avec mon Kurzweil PC3LE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme midi avec mon Kurzweil PC3LE

    Bonjour a tous ,
    j'ai un petit soucis de midi thru avec mon PC3LE , il est en clavier maitre dans ma config PC et je veux aussi declencher mon vocoder VP7 sans avoir a brancher debrancher mon OUT ! donc naturellement j'ai branché un cable thru vers mon IN du VP7 mais ....rien :-( !
    je ne voir rien ds la section master du kurzweil !
    avez vous une petite idée ?
    merci de vos conseils ;-)

  • #2
    Bonjour Musixx,

    La prise thru n'est pas une sortie (out), thru veut dire à travers, c'est à dire si tu avait déjà une machine branché sur le Kurweill , tu retrouverais le signal midi émis par cet appareil sur le thru (il passerait à travers le kurz) mais la effectivement dans ta config tu n'as rien au thru.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      il me faut un midi/merger ?

      Commentaire


      • #4
        j'ai cette solution avec le port usb du kurzweil qui va gérer le in/out et brancher le vocoder en out du kurzweil !

        sinon pensez vous qu'un merger 1 IN / 2 OUT irait ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par musixx Voir le message
          j'ai cette solution avec le port usb du kurzweil qui va gérer le in/out et brancher le vocoder en out du kurzweil !

          sinon pensez vous qu'un merger 1 IN / 2 OUT irait ?
          L'idée d'utiliser le MIDI par USB est bonne,
          La deuxième aussi......!
          Dernière modification par Invité, 05 mars 2015, 10h01.

          Commentaire


          • #6
            merci ! ;-)

            cela dit ca se complique !
            j'ai maintenant 2 vocoders ( oui je me prends de passion pour ces petites betes ;-)) ! je crois que le merger devient indispensable si je ne veux pas passer mon temps a brancher/débrancher le midi !!

            avez vous des modèles a me conseiller ?

            Commentaire


            • #7
              ceux que j'ai non , le roland vp7 et electro harmonix V256 n'ont que des IN !

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas un midi merger est la solution.
                Je n'ai jamais utilisé de petit merger midi, je fonctionne avec un bon vieux A-880 Roland mais c'est un peu surdimensionné pour tes besoins...

                Commentaire


                • #9
                  ok ! si qq a des idées de modèles qui marchent bien ....;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour musixx

                    tu as par exemple ça

                    Image1.jpg

                    Cordialement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      ok cool ! merci azrael

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X