Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BATTERIE VIRTUELLE EZ Drummer 2 sur Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par iaorana Voir le message
    Voyons les choses en face : Linux, pour nous autres bidouilleurs (hackers), c'est simple, rapide, sympa. Pour le reste des utilisateurs d'informatique personnelle, c'est à fuir - pardon ? votre grand-mère est une accro de Bash ?
    Archi faux, des distributions comme Mint sont faciles à utiliser, faciles à installer et d'un visuel tout à fait acceptable, faut arrêter ces discours (que je vois régulièrement sur des tas de forum) comme quoi Linux c'est moche, compliqué et réservé qu'aux informaticiens !!!! On est en 2015 pas en 1999

    Perso je n'exige plus rien des constructeurs ou éditeurs de logiciels depuis bien longtemps, je m'adapte et choisis mon matériel en conséquence. J'ai bien compris que dans ce milieu, c'est la loi du plus fort qui gagne... :roll:

    Ceci dit et même si je ne fait partie que des 0.0000001% qui utilise exclusivement Linux en MAO (et pour tout le reste !!!), je suis heureux comme un poisson dans l'eau et c'est bien là le principal !
    Dernière modification par bluedid, 08 mars 2015, 21h58.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Archi faux, des distributions comme Mint sont faciles à utiliser, faciles à installer et d'un visuel tout à fait acceptable, faut arrêter ces discours (que je vois régulièrement sur des tas de forum) comme quoi Linux c'est moche, compliqué et réservé qu'aux informaticiens !!!! On est en 2015 pas en 1999
      Méthode Coué ? :roll:

      1. Tu t'auto-suggestionnes, Didier, sans oser vraiment regarder autour de toi ! Il ne s'agit pas de forums etc. Linux n'est pas moche (comparativement à Windows 8.1 standard, mais ce n'est que mon avis, complètement biaisé par mon activité de développeur).

      2. Tu ne sembles pas avoir lu la suite de mon post : l'utilisateur lambda (sans connotation péjorative) n'aime pas plus Windows que Mac OS, qui sont - et de plus en plus - des OS épouvantables, inhumains :oups. Et je pèse mes mots ! J'ai forgé mon opinion pendant 10 ans, où j'ai "instruit" quantité de navigateurs et navigatrices sur l'usage courant d'un ordinateur, installé des programmes, dépanné leurs ordis...

      Je le répète et en suis convaincu (tiens moi aussi, je sacrifie à Emile Coué de la Châtaigneraie :oups ) : les OS classiques, dont la "philosophie" n'a pas évolué depuis les premiers Unix des années 70 (j'y étais...), sont voués à disparaître, tout comme les ordinateurs personnels d'ailleurs. A terme, il ne restera que des tablettes et des smartphones :?. C'est la volonté des fabricants de machines, et nous n'y pourrons rien changer...

      Commentaire


      • #18
        Je ne regarde pas ce que fais le voisin, j'utilise au quotidien en sans soucis particuliers des systèmes Linux depuis début 2006 dans des tas de domaines avec une facilité, une modularité et une compatibilité assez incroyable sans antivirus et autres programmes intrusifs.

        Le reste n'est que du détail, je connais aussi des utilisateurs satisfaits sur d'autres systèmes. Chacun est libre finalement...

        Et c'est vrai que les tablettes sont pratiques mais ne peuvent pas tout faire

        Et pour en revenir au sujet, EZ Drummer 2 pourrait fonctionner avec Wine mais bon faudrait tester avant d'acheter...
        Dernière modification par bluedid, 09 mars 2015, 00h05.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bluedid29 Voir le message
          Je ne regarde pas ce que fais le voisin, j'utilise au quotidien en sans soucis particuliers des systèmes Linux depuis début 2006 dans des tas de domaines avec une facilité, une modularité et une compatibilité assez incroyable sans antivirus et autres programmes intrusifs.

          Le reste n'est que du détail (..)
          Là tu fais explicitement référence à tes besoins et à ton expérience personnelle...:?

          Et c'est vrai que les tablettes sont pratiques mais ne peuvent pas tout faire
          Pour le "commun des mortels", si !

          Et pour en revenir au sujet, EZ Drummer 2 pourrait fonctionner avec Wine mais bon faudrait tester avant d'acheter...
          Eh oui, encore du temps à perdre .

          [/HS]
          A propos, une anecdote : il y a quelques jours, après avoir installé Win 8.1 et Mas OS X "Yosemite" en dual-boot via BootCamp sur mon MacBook Pro, j'ai été fort surpris de ne pouvoir partager les fichiers et dossiers de l'un avec l'autre, dans les 2 sens .

          "Ah mais oui, mon bon Monsieur :
          Yosemite logical volumes cannot be read on Windows bootcamp anymore since they are not HFS+ volumes but they are now CoreStorage."

          Après avoir longtemps galéré :oups, j'ai fini par trouver une solution dans le journal du lapin :

          1. Ouvrir un Terminal (tiens tiens, y'a pas qu'avec Linux qu'on a besoin de ces infâmes lignes de commande : avec OS X aussi - le pire Unix jamais réalisé, selon Linus Torwalds :oups. Et même sous Android, sur un bête Galaxy S...) ;

          2. Récupérer l'UUID du volume de Yosemite, avec cette commande :
          diskutil cs list
          Il faut noter la valeur qui est après Logical Volume (c’est un UUID, donc sous la forme 12345678-1234-1234-1234-123456789123.)

          3. Taper enfin la commande suivante :
          diskutil coreStorage revert [votre UUID]

          Elémentaire, mon cher Watson
          [/HS]

          Commentaire


          • #20
            Ok, ok, maintenant on se recentre sur le sujet, ici c'est une rubrique Linux bien que le post soit assez polémique au départ puisque l'on parle d'un logiciel PROPRIO non disponible sur systèmes LIBRES...
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Ok, ok, maintenant on se recentre sur le sujet, ici c'est une rubrique Linux bien que le post soit assez polémique au départ puisque l'on parle d'un logiciel PROPRIO non disponible sur systèmes LIBRES...
              Effectivement :oups ! Alors on se calme :8)...

              Bonne semaine à tous

              Alain

              Commentaire


              • #22
                Bonne semaine Alain

                Didier :8)
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Mon cher bluedid, comme tu sais, j'arrive à faire tourner des choses improbables sur linux et je confirme: EZ drummer fonctionne parfaitement sur Linux, ainsi d'ailleurs que beaucoup de VST

                  Et je confirme également que les dernières distributions sont d'une simplicité déroutantes à utiliser ET SANS BIDOUILLE (re )
                  Dernière modification par bluedid, 09 mars 2015, 10h43.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    ...je confirme: EZ drummer fonctionne parfaitement sur Linux, ainsi d'ailleurs que beaucoup de VST / VSTi
                    Bon, on avance mais la dernière version fonctionne-t-elle sur Linux ?
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Normalement, ça devrait mais faut essayer. Je vais voir ça. De toute manière, c'est le même processus d'installation donc....:oups

                      Et comme c'est un plug windows ou mac, il faut de toute manière passer par Wine.

                      Par contre, et pour ceux que ça intéresse, YEM fonctionne très bien sur Linux.
                      Dernière modification par bluedid, 09 mars 2015, 22h07.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        Par contre, et pour ceux que ça intéresse, YEM fonctionne très bien sur Linux.
                        YEM ? c'est quoi donc ? Ouvre un nouveau post si tu l'utilises... ...et pour expliquer l'installation
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour repondre à ta question, YEM (Yamaha Expansion Manager) c'est le gestionnaire de pack d'expansion pour le Tyros, ce qui permet, entre autre, d'installer ces packs supplementaires (et payants) de sons et de styles, ainsi que de performances, mais aussi de pouvoir fabriquer ses propres packs à partir du Tyros, ce qui peut servir.:oups
                          Question installation, c'est tres simple: on ouvre le fichier d'installation par Wine et roulez jeunesse, ça s'installe tout seul sans probleme. Ce qui fait que certains Yamahistes qui auraient eu des craintes quant à la gestion de leur instrument peuvent devenir des linuxiens sans aucun probleme pour utiliser leur instrument.:super
                          D'ailleurs, je pense qu'il doit en etre de meme pour les Korgistes....:oups
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X