Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BATTERIE VIRTUELLE EZ Drummer 2 sur Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BATTERIE VIRTUELLE EZ Drummer 2 sur Linux

    Ils sont comiques, chez Toontrack ! Ils proposent une version demo de EzDrummer 2 valable 10 jours MAIS il faut avoir impérativement ou Windows 7, ou Windows 8, que ce soit en 32 ou 64 bits!

    On leur dit que Linux ça existe et que, mine de rien, on est de plus en plus à utiliser ce type d'OS ? :oups :mefie
    Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2015, 21h14.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    1% ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      1% ?
      c'est la face visible de l'iceberg :oups
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas regardé récemment les pourcentages d'utilisation des OS, mais si je me limite à la MAO, Linux doit être dans l'épaisseur du trait. Même si cet OS a beaucoup progressé, ce n'est pas accessible à tout le monde et je pense qu'un musicien (même "MAOiste") préfère passer du temps à apprendre à se servir de ses VST et de son "DAW".

        Bref, Toontrack n'y est pas pour grand'chose là dedans, ils cherchent à vendre au plus grand nombre, ce qui me semble (pour une entreprise) un comportement tout à fait raisonnable.

        Ceci sans dénigrer quoique ce soit, étant moi même en phase d'apprentissage de Linux (mais pour des aspects bien plus terre à terre que la musique...).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas quelles parts de marché ils vont perdre s'ils ne le font pas. Il y a potentiellement plus d'utilisateurs sur iOS ou Android que Linux, c'est là qu'on devrait râler pour que ce soit porté
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Certes,l'accessibilité de ces OS parait difficile mais ce n'est qu'une impression, Linux Mint 17 Mate, par exemple, est ultra simple d'utilisation, particulierement pour l'installation des programmes, peu lourd, rapide et surtout gratuit, sans compter les mises à jour et ameliorations quasi journalieres.Et il y a peu d'OS qui permettent l'utilisation de programmes etrangers à celui-ci.
            Pour ce qui est des DAW sur Linux, si je prends comme exemple Ardour3, il est aussi performant et complet que bien des softs proprietaires du meme genre. Et pas plus compliqué à utiliser.
            Par contre, je suis d'acord sur le fait qu'Android et d'autres prennent pas mal d'ampleur et EzDrummer 2 n'est pas utilisable sous ces OS. Donc, j'encourage les utilisateurs de ces OS à pousser une petite gueulante chez Toontrack.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi juste chez eux ???
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, cher ami, une gueulante generalisée ne serait pas de trop !:super
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  1% ?
                  1,34 % selon Desktop and laptop computers ! Pas de quoi pavoiser, ni exiger quoi que ce soit de la part des éditeurs de logiciels... :?

                  Commentaire


                  • #10
                    Certes, ça ne fait pas beaucoup MAIS lorsque tu te retrouves, comme moi, avec un HD qui lache et que l'OS etait pre-installé, tu n'as pas beaucoup de moyen d'en recuperer un sauf à le racheter car le constructeur te dis qu'il ne peut pas te le fournir (Dell en l'occurence!). Et je trouve cela un peu saumatre. Donc, virage vers Linux qui me permet egalement, grace à VirtualBox, de pouvoir utiliser mes softs precedemment sur Windows. Et ça, c'est bien pratique, d'autant plus que meme sous Linux pur, je peux utiliser pas mal, sinon la plupart, de mes VST dans les DAW proposés dans la distri. Et comme cette derniere est gratuite, aussi performante que ce que j'avais avant et surtout, pas encombrées d'un tas de gadgets inutiles comme W8 et autres, quelque part, j'y gagne en rapidité et en place sur le HD.
                    Et c'est peut etre un argument à developper aupres de ceux qui n'ont jamais essayé ces distributions, surtout qu'on n'a pas besoin de les installer car on peut s'en servir en Live avec une simple clé USB. Je ne dis pas que c'est la panacée mais le monopole de Microsoft et Apple commence vraiment à me brouter, surtout apres mon experience avec W8 et W8.1 sur lesquels pratiquement rien de ce que j'avais ne fonctionnait et, plus grave, ma carte son externe n'etait plus reconnue ! De toute maniere, quoiqu'on puisse dire, apres XP chez Windows, ça n'a pas vraiment ete une grande reussite. En clair, un grosse partie de mon boulot etait inutilisable ! Et ça, qu'on le veuille ou non, ça fait reflechir et envisager des solutions alternatives plus ouvertes et adaptées.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Windows 7 et 8 sont disponibles chez Microsoft, à partir du moment où tu as la licence (OEM sur l'étiquette pour 7, dans le BIOS pour 8, donc pas de souci).
                      Donc pas besoin des partitions ou DVD de restauration pré-chargés de crasses du constructeur.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai déplacé le sujet dans la bonne section
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par iaorana Voir le message
                          1,34 % selon Desktop and laptop computers ! Pas de quoi pavoiser, ni exiger quoi que ce soit de la part des éditeurs de logiciels... :?
                          Donc en MAO... encore moins que çà
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Alchemist, merci du tuyau, c'est quelque chose que j'ignorais. De toute maniere, j'avais de trop gros problemes avec W8 et 8.1 qui ne reconnaissaient pas tous mes peripheriques, donc, bye-bye microsoft ! Et avec VirtualBox, au moins, je suis revenu à XP mais en 64 bits, qui reconnait tout mon matos, donc tout va bien. Et ce qui est bien, c'est que je peux sauter de l'un à l'autre sans probleme. En fait, c'est comme si j'avais deux ordis en un seul. Pratique.:oups
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              (..) surtout qu'on n'a pas besoin de les installer car on peut s'en servir en Live avec une simple clé USB.
                              Le seul véritable usage que j'ai fait de Linux en 16 ans, où j'ai bien dû installer 5 ou 6 distributions :oups, c'est de récupérer des dossiers Windows inaccessibles (après crash) à l'aide d'une clé Live

                              Voyons les choses en face : Linux, pour nous autres bidouilleurs (hackers), c'est simple, rapide, sympa. Pour le reste des utilisateurs d'informatique personnelle, c'est à fuir - pardon ? votre grand-mère est une accro de Bash ?

                              D'ailleurs, les systèmes d'exploitation actuels et leurs systèmes de fichiers sont voués à disparaître (dixit Steve Jobs il y a longtemps déjà) : à l'instar d'iOS, où l'utilisateur de la machine ne voit ni dossiers, ni fichiers, ni documents, seules les applications sont accessibles. On peut néanmoins ouvrir le document courant dans une autre application compatible, si la commande Ouvrir avec... existe. Et ça suffit au commun des mortels pour bosser efficacement :8).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X