Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mur collaboratif (ou pas) très simple : padlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mur collaboratif (ou pas) très simple : padlet

    Je viens de découvrir un mur collaboratif, gratuit : padlet

    super simple d'emploi :on glisse/depose les éléments (texte, open office, images, mp3...) ou des url ou des adresses de video youtube.

    ensuite on choisi la confidentialité de visite ( de privé à public), les droits de modification (soit par moi soit par les visiteurs)

    super simple d'emploi, consultable sur le navigateur d'un mobile

    utilisation prévue : mettre les mp3 des morceaux d'une repet avec un texte rappelant l'ordre des morceaux, plus les paroles des chansons et enfin des liens vers les video youtube des morceaux originaux...tout ça sur une page et modifiable par les autres membres du groupe



    Et cerise sur le gateau : chaque page est sauvée comme un site Web avec une URL que l'on peut choisir:super

    je m'en sert aussi pour préparer mes cours, et de regrouper toutes les informations sur une seule page
    Dernière modification par alchemist, 11 mars 2015, 12h26.
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Bonjour Laurent S,
    Merci pour ce lien : https://fr.padlet.com/
    Je me suis inscrit hier mais j'étais en pleine élaboration d'un PDF en réponse un sujet sur la musique modale sur le forum. J'ai pensé un premier temps utiliser le mur mais j'ai vite reculé en tant que débutant. Ceci étant, le mode d'emploi a l'air très simple, d'ailleurs si j'en juge ces deux Pdf :

    ou

    Manifestement la communauté éducative est plutôt enthousiaste concernant cet outil très pratique et qui peut se révéler dans le cadre d'un forum un outil de partage.
    Je vais essayer de le tester concrètement dans ce cadre.

    Commentaire

    Chargement...
    X