Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son de lead Adam Holzmann (Steven Wilson)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son de lead Adam Holzmann (Steven Wilson)

    Bonjour à tous,

    J'ai pu apprécier récemment le dernier album "Hand. Cannot. Erase." de Steven Wilson dans lequel Adam Holzmann joue
    un magnifique solo sur le titre "Regret #9".

    J'aurai aimé pouvoir reproduire ce son.
    J'ai cru comprendre qu'il travaille sur un Moog Voyager...que je n'ai pas.

    Mais j'ai un Korg M50 avec lequel je devrais pouvoir produire quelque chose de ressemblant (mis à part quelques effets).

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Un point de départ ou un conseil ?

    Merci d'avance !
    M-audio FastTrack Pro, Keystation 61es, Korg M50, Yamaha DTXPress III

  • #2
    Envoyé par lordbutcher666 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai pu apprécier récemment le dernier album "Hand. Cannot. Erase." de Steven Wilson dans lequel Adam Holzmann joue
    un magnifique solo sur le titre "Regret #9".

    J'aurai aimé pouvoir reproduire ce son.
    J'ai cru comprendre qu'il travaille sur un Moog Voyager...que je n'ai pas.

    Mais j'ai un Korg M50 avec lequel je devrais pouvoir produire quelque chose de ressemblant (mis à part quelques effets).

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Un point de départ ou un conseil ?

    Merci d'avance !
    pfiiuuu Korg m50 vs Voyager Mogue pkoi pas mais a mon avis ça va etre très dur!!! un utilisateur de M50 SVP!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Lol ! je suis bien conscient du fossé qui sépare un M50 d'un Voyager mais le but étant de se rapprocher du "dit" son.

      MErci
      M-audio FastTrack Pro, Keystation 61es, Korg M50, Yamaha DTXPress III

      Commentaire


      • #4
        Si tu pouvais mettre un lien avec le dit son en question, ça permettrait d'aider...

        Si je me base par exemple sur cette vidéo :

        Il y a des sons dont peut s'approcher (de loin) avec un M50, car ils restent relativement simples dans leur structure. Maintenant, ne sachant pas de quel son il s'agit, pas évident de donner des conseils... (sur mon compte sound cloud, tu as un exemple de ce que j'avais fait avec un Korg Krome, assez proche du M50...)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Bon je vous vois tous venir en disant "ouais ! t'entends pas comment il fait évoluer le son tout en le jouant ! ton m50 fera jamais ça !!!".
          Mais bon, je garde espoir.

          Voici le dit son : ca commence à 46min10s

          Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
          M-audio FastTrack Pro, Keystation 61es, Korg M50, Yamaha DTXPress III

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Alors, le son "de base" est assez facilement faisable, avec deux ondes (l'une un peu détunée par rapport à l'autre pour donner plus d'épaisseur) en dent de scie "Saw", qui passent dans un filtre 24dB pas trop ouvert (au début du moins), et avec des enveloppes rapides. Ce qui est par contre beaucoup plus délicat, c'est l'effet de synchro entre les deux oscillateurs qui est j'imagine modulé avec la molette, c'est presque en même temps que le filtre s'ouvre. Ca, désolé, c'est impossible à faire avec des samples figés.

            Pour rattraper le coup (et vu que le M50 n'est pas un Virtual Analog comme le Radias ou le KingKorg), le mieux, c'est peut être de partir sur un programme avec une onde "Saw" simple (tu les trouves dans la liste des multisamples et le suffixe "MG" que l'on trouve parfois indique une tonalité un peu plus "moogienne") et y adjoindre une onde "Sync" (là aussi, on en trouve dans les multisamples) et faire un crossfade (et rendre ce crossfade réglable avec le joystick, en même temps que l'ouverture du filtre).

            Le programme sera réglé en Mono Legato avec un léger unisson.

            Voilà pour un point de départ (désolé, je n'ai plus de Korg à la maison, sinon je me serai bien amusé à essayer de le refaire...), ensuite, il faut un peu d'écoute et de réglage pour essayer de t'approcher (un M50 peut faire beaucoup de choses, mais un Moog reste un Moog... )
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Méliès,

              A te lire, tu sembles avoir un certains passé dans la synthèse sonore et des réponses comme celle-ci font plaisir à lire.
              Je testerai cela dès que possible.

              Merci beaucoup !
              M-audio FastTrack Pro, Keystation 61es, Korg M50, Yamaha DTXPress III

              Commentaire

              Chargement...
              X