Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se servir de l'Akai MPX16 comme un player, possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se servir de l'Akai MPX16 comme un player, possible ?

    Voilà,j'ai une question toute simple(et surement très bete :oups)....peut on relier un synthé dans l'MPX16,enregistrer un son/séquence,et ensuite,declencher ce son via les pads?En gros,peut on se servir de ce controlleur/sampleur, sans passer par un ordi(c'est mon cas),s'en servir comme mini enregistreur en fait??et comme un player en live?
    merci!
    Dernière modification par Poupouye, 22 mars 2015, 16h24. Motif: titre peu explicite
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    Si j'ai bien compris le principe du mpx16, il permet uniquement de lire des samples chargés sur la carte mémoire. Ça ça fonctionne très bien sans ordi, et tu dois pouvoir déclencher les samples du mpx via un clavier maître connecté en midi.
    Il n'est par contre pas possible d'enregistrer directement de l'audio sur la carte mémoire du mpx qui n'est donc pas un d'ampleur, mais juste un lecteur de samples.
    Je dirais donc player, oui, mais enregistreur, non.

    Mais pour pas trop cher, un sampler Roland spx doit pouvoir faire ça.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      et un bon ptit looper des familles ca ne ferait pas ? une boss Rc3 est stéreo et stocke 99 boucles Mais tu n'en déclanches qu'une à la fois. mais avec les pieds
      beaucoup plus cher tu as rc505 qui peut lancer 5 boucles

      sinon un sp404 fait très bien ce que tu cherches.

      il ya une autre option (celle que j'utilise). un enregistreur multipiste zoom R8 (je le fait avec le R24)
      soit tu t'en sert comme multipiste 2 en enregistrement et 8 en lecture, soit tu affecte a chaque pad de piste une boucle (soit de la bibliothèque interne, soit que tu as enregistrée). 8 piste = 8 boucles. et d'occaz on doit un peu plus cher qu'un mpx16 neuf mais pas de beaucoup et en plus tu as un superbe 8 pistes pour maqueter "on the fly", des effets et une boite à rythme.

      mais je me suis passablement eloigné de ton sujet initial et si j'ai un mpx8, je n'ai pas de mpx16 donc je ne connait pas les fonctionnalités. par contre pour charger les samples sur le mpx8 il faut etre paaaaaaaaatient
      Dernière modification par Laurent S., 22 mars 2015, 21h38.
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos éclaircissements les amis!:super
        Je pense plutôt me tourner vers un p'tit looper du coup...(RC1 ou RC3)
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire

        Chargement...
        X