Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils pour une surface de controle svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils pour une surface de controle svp

    Hello,
    je suis sur PC/Cubase, je fais principalement de la musique rock (pas de musique electro ou techno) et j'aimerais me mettre à la surface de controle... parceque j'en ai marre de gratter les faders à la souris j'ai des crampes aux doigts, lol
    Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme bonne machine ces temps ci?
    FCOM orchestre variétés, rock

  • #2
    Bonjour,

    Quel est ton budget ?
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      J'ai une CC121 de Steinberg à vendre pour 250 euros : http://www.steinberg.fr/fr/produits/...urs/cc121.html
      J'offre deux CMC FD avec : http://www.steinberg.fr/fr/produits/...es/cmc_fd.html

      Autrement, tu peux taper dans ce genre de produits :




      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponses/conseils. disons dans un premier temps que le budget serait no limit...
        FCOM orchestre variétés, rock

        Commentaire


        • #5
          Tu as le choix en surface de contrôle et les prix s'envole des fois.

          Behringer ou icon qcontrol sont les moin cher. Les icon qcontrol ont un bonne écho avec cubase.

          Après y à la mackie un classic du genre. Les avid artist on à parrement des problèmes avec cubase pro 8.

          Après sinon tu as la yamaha nuages , mais la c'est no limite en budjet....

          Sinon après dans les surface de control avec option :

          - ssl nucléus qui d'après plusieurs inges son, souffrait d'une mal fabrication. Qui a peut être été améliorer. Surface de contrôle + carte son + preampli.

          - focusrite control 2802 (audient asp 2802), surface de contrôle, huit excellent preampli, un compresseur, un somateur, controle de monitoring, fader motorisé...

          - yamaha dm1000/2000 ou tascam dm table numérique et surface de contrôle.

          Allen et heath gsr24m console analos, fader motorisé, surface de contrôle et carte son

          Après seulon moi la plus rentable est la focuriste (que je vais surment acheter), on la trouve actuellement dans les 2000 euros. L'avantage tu alli le meilleur du numérique et de l'analogique. La surface de contrôle est bien pensé. Un appareil idéal pour homestudio et project studio. A la base elle était développer par audient. L'avantage est surtout que pour le prix vendu ont toute la base nécessaire en homestudio (le somateur est inutile). Tu peux voir sur le site de la marque la notice. A savoir que le compresseur dans le console est équivalent à du ssl, et les preampli sont de qualité exceptionnelle. La table est très neutre. La partie surface de contrôle est en ethernet. Bref c'est pour moi le meilleur choix.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            J'avais oublié tu as aussi l'Ipad qui peux servir en sc.

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Hahaha Yamaha Nuage ah oui en effet ça rentre même pas sur ma studio desk lol
              FCOM orchestre variétés, rock

              Commentaire


              • #8
                Focusrite Control 2802 je connaissais pas, en effet ça a l'air béton...

                j'aimais bien aussi l'ergonomie de la Nucleus... m'enfin 4950€ sur ******* quand même ça fait mal au fion!

                Après moi les preamps j'en ai pas vraiment besoin car j'avais déjà investi il y a quelques années dans un couple de Neve Amek 9098 (que j'utilise principalement pour des guitares et des voix), qui sont quand même une valeur sûre il me semble! (et puis j'avais racké pour les avoir)
                FCOM orchestre variétés, rock

                Commentaire


                • #9
                  en tous cas merci pour ces références.

                  (ps: je suis réfractaire au progrès, je suis toujours sur Cubase 5)!
                  FCOM orchestre variétés, rock

                  Commentaire


                  • #10
                    L'avantage de la focuriste c'est du tout en un analo. C'est sur que les preampli sont différent des neve qui sont très coloré contrairement à ce de la console qui sont transparent.

                    Le gros avantage est le prix actuellement proposé à 2000 euros (ppas beaucoup plus cher qu'une surface de contrôle), avec de sacré avantage.

                    Mais avec cubase 5 il doit y avoir que la mackie ou les icon.

                    Ce qui fait monté la côte de la nucléus est la carte son et les préampli. Après il y aurait aparement quelques défauts avec l'ethernet et aussi la ventilation.

                    Après il faut voir ce don tu as réellement besoin (8 tranches c'est déjà pas mal).

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      oui en effet. tout dépend de la commande qui permet de passer de 1-8 à 9-16 etc.
                      c'est vrai que j'ai aussi un problème de dimensions à ne pas dépasser (faut que ça tienne sur ma studio desk)
                      FCOM orchestre variétés, rock

                      Commentaire


                      • #12
                        La moin encombrante est sur la série avid mais pour la comptabilité avec cubase 5 je sais pas trop...
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Shunk pour ces commentaires… et Tony94… (Val de MArne ?…) pour avoir lancer ce topic
                          J'ai un besoin un peu similaire…
                          Je cherche à déterminer, confirmer ou avoir dfes avis sur un un choix qui pourrait s'orienter autour de :

                          Une surface motorisée de mixage pour piloter logic Pro (RME 400 en interface audio) et parfois un logicile vidéo… système OSX 10… dans une petit home studio
                          Mon choix s'oriente pour l'instant vers…
                          soit : Avid Artist Mix + autre module pour le controle : départ enregistrement… et
                          soit : Avid Artist Control V2
                          NB La focusite… bien trop lourd pour être supportée par la façade du clavier que j'utilise en clavier maître… 18kg…
                          Bon la description est attractive mais ce sera peut-être pour plus tard… Le somateur

                          Je cherche avant tout un élément qui soit précis… ergonomique, agréable à utiliser et efficace
                          Dans mon choix un les 2 parties séparément mais encore faut-il les trouver d'occsion… car c'est sans doute vers ce mode d'achat que je vais m'orienter…
                          La partie centrale avec soft key ne m'est pas pour l'instant indispensable…
                          Mais les dimensions 500 x 238 x 30 mm; poids : 2,5 kg sont compatibles avec le peu de place… et ma limitation en poids vu l'endroit où je le destine
                          Des points qui m'ont attiré l'attention c'est la liaison par ethernet… et le commutateur pour passer d'une appli à l'autre…
                          je m'interroge aussi pour passer des voies 1-4 à 5- 8 à 9- 12 à 13 16… je suppose avec la partie "Navigation Controls" trouvé dans le mode d'emploi "Artist Control User Guide EuControl v2.6"

                          mais aussi savoir si vous avez eu des astuces d'installatiin car à priori, dans les commentaires, ce n'est pas forcément intuitif…
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut erd,

                            Tu n'as pas besoin d'un autre module pour tout ce qui est lecture, enregistrement, etc. L'Artist Mix fera parfaitement le job avec Logic Pro. Les commandes se trouvent à hauteur des voies 5 à 8, en utilisant le bouton shift + les touches SOLO et ON adéquates.

                            En revanche, n'utilisant pas de logiciel de montage vidéo, je ne peux répondre à cette partie de ton interrogation.
                            Que ce soit avec la Mix ou la Control, le passage entre les voies se fait en utilisant les boutons :
                            nudge : passage d'une voie à la fois
                            bank : passage par groupe de voies (8 pour la Mix, 4 pour la Control)

                            Je suis sous Windows et l'installation s'est faite sans le moindre souci.

                            Possédant la Mix et la Control, et si tu ne dois prendre qu'une seul des deux, je te conseillerai de prendre la Control plutôt que la Mix en premier choix.
                            En effet, la partie tactile centrale permet d'avoir de nombreux raccourcis pré-programmés pour un certain nombre de logiciels. Cela offre une plus grande flexibilité et de rapidité de travail.
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              :super bassryche
                              Super pour le descriptif c'est une partie de ce que je cherchais.
                              Mais j'hésite toujours entre :
                              soit : Avid Artist Mix + autre module pour le controle : départ enregistrement…
                              soit : Avid Artist Control V2

                              Car la deuxième a plus de possibilité et on la trouve moins cher d'occasion…
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X