Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord stage 2 Monster Pack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord stage 2 Monster Pack

    Bonsoir !

    Je suppose que de nombreux d'entre vous ont pu voir cette vidéo :


    Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que certains présets sont relativement simple à reproduire, mais pour d'autres, je ne vois pas du tout comment. Je n'aime pas tout, mais il y en a pas mal quand même qui me séduisent .

    Dommage que ça soit si cher...
    Donc voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient acheté ce pack et si ils en étaient satisfait !

    Bonne soirée/nuit.
    Dernière modification par alchemist, 25 mars 2015, 09h19.
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

  • #2
    Hello !

    Envoyé par dumas95 Voir le message
    Je suppose que de nombreux d'entre vous ont pu voir cette vidéo :
    (..)
    Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que certains présets sont relativement simple à reproduire (..)
    Pas eu le courage de dépasser la moitié de l'enregistrement :oups. Même si le pack était gratuit, je ne le téléchargerais pas !

    AMHA un NS2 n'est pas fait pour ça : son ROMpler n'est utile que très ponctuellement (e.g. sons Mellotron) ou en "dépannage" (i.e. 2ème clavier défaillant). Je crains qu'une telle "démo" ne fasse l'effet d'une contre-pub pour l'instrument :roll:.

    Merci tout de même pour le lien .

    Commentaire


    • #3
      Pas mieux !
      Rien ne m'a mis "sur le c*l"
      Surtout qu'à 2 euros le preset, c'est pas donné !
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par iaorana Voir le message
        Hello !


        Pas eu le courage de dépasser la moitié de l'enregistrement :oups. Même si le pack était gratuit, je ne le téléchargerais pas !
        Bon, et bien ça confirme le fait que j'ai des goûts de chiottes ^^
        Je suis loin d'avoir tout apprécié, mais tout de même trouvé chouette certains sons.

        Envoyé par iaorana Voir le message
        AMHA un NS2 n'est pas fait pour ça : son ROMpler n'est utile que très ponctuellement (e.g. sons Mellotron) ou en "dépannage" (i.e. 2ème clavier défaillant). Je crains qu'une telle "démo" ne fasse l'effet d'une contre-pub pour l'instrument :roll:.
        Je ne vois pas pourquoi ? A chacun son utilisation, et je ne vois pas pourquoi le NS2 ne serait pas fait pour ça, à partir du moment où il le fait et où cela "peut" plaire.
        Il n'y a que des samples ? Je croyais que c'était des présets fait pour des gens qui ne savaient pas se servir de la section synthé par exemple. Il utilise pourtant les pianos on dirait par moment, et même des orgues ou clavinets...


        Envoyé par iaorana Voir le message
        Merci tout de même pour le lien .
        Pas de problème, pour ma part j'utilise très peu le synthé. Mon Nord me sert surtout pour les orgues, les rhodes et les clavinets, mais je n'étais pas contre l'idée de faire quelques leads de synthé ou autres sons d'ambiance. J'ai d'autres piano comme ça, mais je pense que c'est mon côté "collectionneur" qui m'a donné envie de partager cette vidéo. D'autant plus que je suis relativement nul pour trifouiller le synthé, ça aurait pu me donner quelques idées.

        De toute façon, c'est trop cher...
        Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
        Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

        Commentaire


        • #5
          Personnellement ces patchs me semblent très bons et si j'avais un NS2 cette banque pourrait me tenter bien qu'un peu chère en effet vu le nombre de sons...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par iaorana
            AMHA un NS2 n'est pas fait pour ça : son ROMpler n'est utile que très ponctuellement (e.g. sons Mellotron) ou en "dépannage" (i.e. 2ème clavier défaillant). Je crains qu'une telle "démo" ne fasse l'effet d'une contre-pub pour l'instrument .
            T'es un peu dur la
            Le stage 2 est super sympa pour par exemple envoyer 2 bons layers de samples de leur bibliotheque,mais pas que pour les mellotrons qu'on trouve moins ailleurs.
            Tous les vieux sons de synthés dispos sont vachement efficaces,en plus on peut les traiter facilement par le moteur de synthese.
            Bien sur c'est pas un kronos,mais pour plein de sons ca le fait grave sur scene et je ne crois pas que le public serait frustré sonorement parlant.

            On oublie un peu trop cet aspect du stage 2 je trouve en general.
            Le stage 2 n'est pas bon seulement pour les pianos et les orgues,il reste un synthé tres simple mais qui sonne super bien et bien programmé avec les bons effets,il y a le grain.
            Faut doubler souvent pour grossir le son,mais il y a tellement de bons samples dispos et gratuits..

            Pour mon avis sur la banque:
            perso je n'acheterai pas au vu de tout ce qu'il y a de dispo deja,rien d'extraordinaire.
            Avec les sons de nord on peut aller aussi loin je trouve.
            Faut juste vouloir mettre la main a la pate.
            Enfin c'est mon ressenti.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Je suis du même avis que les avis ci-dessus. Je ne trouve pas ces presets extraordinaires. La programmation du Nord Stage 2 est tellement intuitive et aisée que je trouve presque dommage de payer quelqu'un qui fait le boulot à ma place...alors que j'arrive à obtenir des résultats équivalents (certes différents) voir meilleurs de par moi-même.

              Mais il a bien le droit d'essayer de mettre en vente ses propres presets. Pour ma part, je serais plus intéressé si quelqu'un proposait des échantillons spécifiques pour le Nord Stage 2, Nord Electro ou Nord Wave...là, si la qualité est bonne, je pourrais m'imaginer payer quelque chose.

              Commentaire


              • #8
                Hello! j'ai acheté leur pack pour Nord Wave avant même de recevoir la machine...et il y a des choses intéressantes qui mettent le pied à l'étrier avec un petit pack bonus (surtout des leads) de chez lead sounds. Par contre, leur pack pour Nord Stage me paraît effectivement un peu trop cher...

                Commentaire

                Chargement...
                X