Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabuleux Roland Jazz Chorus "JC 120" pour mon Rhodes et mon NE3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabuleux Roland Jazz Chorus "JC 120" pour mon Rhodes et mon NE3

    Cette nouvelle discussion car j'ai depuis quelques temps un JC 120.

    Pour situer l'opération: j'ai acquis un Rhodes il y a quelques mois et je n'arrivais pas à en être totalement satisfait, trop de ceci, pas assez de cela, juste un poil mais....
    Je n'arrivais pas à retrouver "le Son Rhodes" qui m'avait tant charmé!

    Je passe sur mes recherches, questionnements, interrogations,....

    Finalement, j'ai sauté le pas et en ai acheté un neuf.

    Et là, miracle: le Rhodes a trouvé son compagnon indispensable. On est passé de "ouais, pas mal" à: "Wouahhhhhhhh"

    Bon, dans mes 10m², il est un peu à l'étroit, alors jeudi dernier je l'ai emmené en répétition. Personne pour m'aider à sortir de Rhodes, donc seulement le JC120.

    J'y ai raccordé mon NE3, et là nouvelle révélation: ça sonne fort, une présence terrible.
    Une "grande salle" (au moins 100m², au bas mot; 5m de hauteur de plafond), et là on le sentait tout autant que ceux qui passaient dans la sono. Aucune distorsion "sensible", toujours l'impression de présence sereine, juste ce que je demandais.

    Chorus enclenché, le NE3 n'a jamais aussi bien rendu.

    J'avais lu des avis, "mieux que ce que j'espérais",...., maintenant je comprends mieux. C'est vrai.

    Voilà, je suis sûr que d'autres que moi auront des choses à en dire -ne serait-ce que sur le branchement des effets, config série/parallèle....

    En tout cas, je suis sûr que c'est un ampli d'exception et qu'il vaut bien une discussion!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Belle acquisition, cette ampli est excellent avec sa superbe boucle d'effet.

    Par contre avec un nord lead, j'aurais peur de passer le signal dedans. Le signal clavier n'est pas le même que celui d'une guitare. Pour le rhode je pense pas qu'il y est de souci par contre.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Il y a deux canaux et deux entrées par canal. Un a bas niveau et une à haut niveau.

      Jai lu que certains amplifiaient leur NS2 avec ub JC120, et maintenant je le crois!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Ok merci pour cette précision. Après l3 son c'est sur sa doit être magnifique.

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info, on est toujours à la recherche de bons amplis pour le live, j'y penserai si un jour je prends un nord electro :super
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Ca m'a fait le même effet que quand j'ai eu de bonnes sonos avec de bons sonorisateurs...

            Un Slim Phatty doit donner quelque chose avec cet engin!
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Sérieusement, ça m'a fait penser à des vidéos "vintage" (peut-être une vidéo de "Mister Magic"?) où on voit des musiciens qui s'enflamment au son de leur instrument: "whaaaaaaaaaaah, c'est grand".............

              Voir ce meuble au look d'un autre temps, ces deux gamelles énormes, et palper ce qui en sort, c'est vraiment une grande expérience je t'assure!

              Cela m'a ausi fait penser au boss d'un magasin audiophile à Rennes qui vendait du très haut de gamme (BW,....) neuf bien sûr et aussi en occasion (les reprises). Quand on écoutait à ces "vieux systèmes" qui marchaient souvent incroyablement, il disait "on n'a rien inventé de nouveau..."
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Et donc pour de la petite scène "café/concert" avec des gratteux rock à coté, la puissance est suffisante ? ou faut-il repasser par la sono ?
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  " Le Rhodes a trouvé son compagnon indispensable. On est passé de "ouais, pas mal" à: "Wouahhhhhhhh"En tout cas, je suis sûr que c'est un ampli d'exception et qu'il vaut bien une discussion! "

                  Je suis très content de lire que tu as fait ce choix ! Et tu vas maintenant en découvrir toute la richesse. Daniel


                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai eu le même type de ressenti en passant l'EWI dans un petit ampli Vox à lampe. Entre la non linéarité de l'ampli (belle bosse dans les médium..) et une très légère saturation naturelle c'est terrible.

                    ensuite je me suis amuser à recreer ce son vox sur mon simulateur d'ampli (adrenalinn III), et j'arrive a quelque chose de très proche. je crois qu'il une simulation de JC120 je vais donc tester ça
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par regg Voir le message
                      Et donc pour de la petite scène "café/concert" avec des gratteux rock à coté, la puissance est suffisante ? ou faut-il repasser par la sono ?
                      Je crois bien qu'il n'y a aucun souci à avoir, à partir du moment où tu as la place pour le caser;;;;;;;;;;;;;;
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                        Je suis très content de lire que tu as fait ce choix ! Et tu vas maintenant en découvrir toute la richesse. Daniel
                        Merci Daniel;;;;;;

                        Je crois que ça m'a par ailleurs donné des idées (suite au prochain épisode peut-être.......)
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Laurent S. Voir le message
                          . je crois qu'il une simulation de JC120 je vais donc tester ça
                          Il manquera toujours la présence physique du meuble, ce "quelque chose qui fait la différence" à mon avis

                          Il y a une simul de JC120 sur les NE, rien à voir!

                          Et peut-être bien qu'à l'instar du Rhodes, chaque ampli a son grain propre?
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai regardé cet ampli qui est quand même un ampli guitare à la base . Pourquoi ce choix plutôt qu'un ampli clavier comme le KC550 Roland qui a également de très bonnes évaluations ?
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Laurent S. Voir le message
                              J'ai eu le même type de ressenti en passant l'EWI dans un petit ampli Vox à lampe. Entre la non linéarité de l'ampli (belle bosse dans les médium..) et une très légère saturation naturelle c'est terrible.

                              ensuite je me suis amuser à recreer ce son vox sur mon simulateur d'ampli (adrenalinn III), et j'arrive a quelque chose de très proche. je crois qu'il une simulation de JC120 je vais donc tester ça
                              Si tu as native instruments il y à une simulation de jc120. Tu peux très bien passer le tout dans des enceintes de sono.

                              Après je rejoin l'avis de pianovelo qu'une simulation manque toujours d'un plus, mais bon certain plug font des merveilles quand même.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X