Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels micros dynamiques pour seulement des prises de chant dans pièce non traitée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels micros dynamiques pour seulement des prises de chant dans pièce non traitée ?

    Bonjour,
    J’apporte un nouvel éclairage à un post mis en ligne il y a plus d’un mois et qui a eu fort peu de réponses :mefie.
    Au moins, cela m’a permis de réfléchir et de lire beaucoup de posts et d’avis sur ce site ou d’autres.

    Je vais m’orienter dorénavant vers un micro dynamique pour enregistrer du chant uniquement dans une pièce non traitée (pas besoin donc de mic polyvalent). Je préfère prendre cette option car il s’avère qu’un statique prendrait trop la réverb de ma pièce et que je ne veux pas investir dans un traitement acoustique ni bidouiller mon espace...

    Ma voix a pas mal de graves et le style est orienté pop / variété française.
    Je recherche un très bon micro dynamique qui s'insère facilement dans un mix, silencieux, peu perméable aux sifflantes et plosives.

    Bon, mes choix se resserrent mais mes hésitations sont les suivantes :
    - les Electro Voice RE 20 ou RE 27 (mais j’entends parler de voix de « canard » (entendez par là voix de type ricaine et non pas européenne)
    - Et les Sennheiser MD 421, MD 431 ou la Rolls (dit-on...) MD 441 (mais pour ce dernier, j’ai lu un avis d'un musicien qui ne prendrait jamais un RE20 en prise de chant… » Why ? Je n’ai pas trouvé l’explication…
    - Le BCM 705 de Neumann (sauf que là, je n’ai vraiment pas assez d’avis).

    La question du préampli se posera sans doute mais elle pourra faire l’objet d’un autre post…

    Déjà, côté micros dynamiques de chant en home studio, je serais heureux d’avoir des retours. Merci



  • #2
    Si tu ne veux pas prendre un statique (ce qui peut être compréhensible, car plus sensible aux bruits environnants, etc...) tu peux partir sur un micro dynamique.

    Il y en a 3 qui me viennent à l'idée:

    - Sennheiser E 945
    - Shure Beta 58 A
    - AKG D-7

    Ce sont les microphones que nous avons déjà utilisé pour enregistrer des performances live et qui ont livré des résultats plus qu'honorables. Et qui restent également encore abordables financièrement. Lors de l'enregistrement, nous avions encore une petite lunchbox API avec quelques bonnes tranches de console en format 500.

    Commentaire


    • #3
      Merci Spookyman :super
      Côté Sennhieser, j'étais davantage parti vers la gamme au-dessus pensant avoir une meilleure qualité (sans aller sans doute jusqu'au MD 431 parce qu'excessivement cher). Sais-tu s'il y a des différences notables entre la série 900 et la série MD 421, MD 431 ? Mis à part le prix !

      Idem pour la qualité de prise de voix entre Béta 58A et le SM7B ?...

      J'essayerai bien sûr avant d'acheter mais en fait je suis prêt à faire un gros investissement pour être sûr de na pas avoir à changer de micro dans quelques années. Mais peut-être n'ai je pas besoin de viser aussi haut :mefie


      Commentaire


      • #4
        Un shure sm 57 est vraiment pas (voir également ce cité par spookyman). Tu peux regarder aussi la gamme audio technica ils font d'excellents micro pour le prix.

        J3ete conseille de jeté un oeil à la fiche sur le choix des micro sur zyggysono.

        Après faut voir aussi le preampli qui seras derrière le micro.

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Un merci tardif pour ta contribution; )


          Commentaire

          Chargement...
          X