Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'enregistreur pour guitare acoustique et voix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'enregistreur pour guitare acoustique et voix

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en proie à de grandes réflexions par rapport à un double besoin, à savoir l'achat d'un micro, et l'achat d'un enregistreur portable à micros intégrés.
    J'achèterais bien les deux en même temps, d'autant qu'adjoindre un micro à un enregistreur, c'est plutôt utile. Mais mon idée de base c'est surtout avoir un micro (genre Apex 415) pour mon PC, et un enregistreur pour faire notamment des records de boeufs guitare acoustique, voix, et éventuellement guitare électrique. Mais pour raison de budget, je préfère prioriser l'enregistreur car le côté mobilité me manque pas mal et surtout je préfère avoir un appareil de qualité.

    Je sais bien entendu qu'un enregistreur n'a pas vocation à faire de la prise de son pour mix mais si c'était possible je préfère mettre plus cher et avoir un rendu correct ainsi qu'une bonne polyvalence, histoire de ne pas être trop dépendant de l'ajout d'un micro externe.
    Mon budget max 400 €.

    J'ai repéré quelques modèles, j'ai écouté des comparatifs, et je suis assez dubitatif, d'autant que j'ai pas grande expérience dans ces appareils.
    Du coup comme j'aime bien avoir des avis, retours d'expérience, je souhaite savoir ce que vous en pensez.

    Récapitulatif de mon besoin (dans l'idéal)
    - Prise de son de boeufs guitares acoustiques
    - Chant
    - Multipiste
    - Entrée XLR / Alim Phantom pour Micro plus tard et branchement éventuel guitare électrique
    - Prise de son pour mix "potable" de guitare acoustique et échantillonnage de sons divers
    - Bonne autonomie
    - Polyvalent
    - Bon comme je veux le beurre et l'argent du beurre, je me risquerais même à souhaiter quelques effets de base ou ce qu'il faut pour rendre une guitare électrique/électro-acoustique correcte (mais bon ... ^^)

    Voilà voilà

    Sans vouloir influencer les avis, j'ai identifié pour le moment le Zoom H6, le Roland R-26, les Tascam DR-40 et DR-44WL et DR-100 MK2, et le Olympus LS-100.
    Mais bon suis peut-être totalement à côté de la plaque ....
    Cela dit les essais que j'ai entendus sont quand même assez convainquants (suis même étonné que les gens fassent des critiques de son parfois aussi dures compte-tenu qu'il s'agit d'enregistreurs !).

    Bref .... un avis ?

    Merci à vous
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)
Chargement...
X