Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajuster les basses, comment faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Ajuster les basses, comment faire ?

    Bon, voilà mon problème:
    - Pour une entrée Songbook, je voudrais pourvoir changer d'instrument pour la basse entre le STS1 et le STS2 (ex guitare basse pour l'un, piano pour l'autre). Je fais ma modif, puis sauvegarde STS1 pour la guitare basse, je change, puis nouvel enregistrement, en STS2.
    L'ennui, c'est que l'entrée SB n'en garde qu'un, le dernier !
    [

    Deuxième problème:
    ma basse est trop ... basse ! Je veux la remonter d'un ton ou deux. Je vais donc dans le menu mixer tuning, octave transpose, , j'ajuste le potar virtuel sur + 1 ou + 2, mais ça n'a strictement aucun effet sur la tonalité de la basse
    Dernière modification par Semantix, 02 avril 2015, 13h15.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    C'est normal car les STS ne concernent pas ce que joue l'arrangeur.
    Le réglage de basse est mémorisé dans le style setting, et, pour le songbook, dans "current resource".
    La seule façon que j'imagine c'est de passer en mode style record et de changer le son de la basse en fonction de la variation, si c'est compatible avec ce que te veux.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      ...pour le songbook, dans "current resource"
      Donc, c'est lié au style. Ça explique pourquoi l'ensemble des STS doivent avoir la même piste de basse. Dommage.
      Maintenant, ça ne résout pas l'autre problème: celui de la transposition d'une octave de la piste basse seule.
      En fait, je m'étais trompé sur la photo (je viens de rectifier), ce n'est pas le bouton detune, mais octave transpose que je touche et qui n'a aucun effet sur la basse.
      Dernière modification par Semantix, 02 avril 2015, 13h10.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        J'ai l'impression qu'on a déjà une discussion sur la basse qui ne transpose pas malgré le déplacement du bouton. Un bug?

        Commentaire


        • #5
          Paut-être as-tu raison, mais pour le vérifier, il faudrait comparer avec un autre Pa800.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de faire la manip de l'octave transpose sur UnpluggedBallad1 sur mon Pa800 : Ca fonctionne ! En +2 J'obtiens une basse aigrelette ! J'ai même enregistré le style via "Write Current Style Perf" pour vérifier. La manip a été prise en compte.
            Pour info, je suis en version 2.02 de Juillet 2011 et la basse est "Acoustic Bass GM".
            Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rhamov Voir le message
              Je viens de faire la manip de l'octave transpose sur UnpluggedBallad1 sur mon Pa800 : Ca fonctionne ! En +2 J'obtiens une basse aigrelette ! J'ai même enregistré le style via "Write Current Style Perf" pour vérifier. La manip a été prise en compte.
              Pour info, je suis en version 2.02 de Juillet 2011 et la basse est "Acoustic Bass GM".
              Super Rhamov !
              Je suis exactement dans la même config que toi, je vais dans le Mixer Tuning, je modifie l'Oct. Transpose tout en plaquant un accord (sans que le style soit démarré), mais rien ne se passe quand je fais varier le niveau. Mais, quand je fais la même chose avec le Detune, là, ça bouge (j'entends le son s'infléchir ou monter).
              J'espère qu'il n'a pas un bug mon Pa, sinon, je vois mal ce que je peux faire.
              Dernière modification par Semantix, 15 avril 2015, 19h54.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Rhamov, as-tu testé sur ton Pa dans les mêmes conditions que moi ?

                En fait, j'ai fait une erreur:

                Si je modifie ce paramètre, quand je joue le style, l'octave change effectivement, mais moi, je voulais changer la hauteur de la basse sans jouer le style (c'est à dire quand on plaque les accords sans démarrer le style). Or là, ça n'influe pas sur la trnasposition d'octave.
                Pourquoi, je n'en sais rien, mais ça m'embête un peu.
                En effet, il arrive que je me serve de sons de type map comme basse et certains d'entre eux sont très très bas (trop) et je voulais les remonter d'une octave (parfois même deux). Là, ça coince.

                Existe t-il une solution ?
                Merci
                Dernière modification par Semantix, 26 avril 2015, 18h56.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Exact, j'ai testé !
                  En simple accord la basse reste à son niveau. Ce n'est qu'en incluant le rythme qu'elle est transposée !
                  Désolé pour toi...
                  Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Rhamov Voir le message
                    Exact, j'ai testé !
                    En simple accord la basse reste à son niveau. Ce n'est qu'en incluant le rythme qu'elle est transposée !
                    Désolé pour toi...
                    Merci pour ta compassion Rhamov, mais je l'utilise sans doute de manière anticonformiste.
                    J'aimerai pourtant trouver un artifice à ce problème. Mais là, il me faut l'aide des surdoués des Pa.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si
                      -tu règles le point de split au maxi à gauche
                      -Tu choisis un son de basse en upper 3
                      -Tu utilises l'onglet "keyboard ensemble" pour splitter : upper 1 & 2 à droite et upper 3 à gauche.
                      Alors tu pourras régler la transposition de upper 3 comme tu veux.
                      Il faudra mémoriser ces réglages dans un STS que tu ne choisiras que lorsque le style est à l'arrêt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        ...
                        Bonne démonstration Alex. J'ai peur par contre que ce soit un peu "usine à gaz" pour les besoins somme toutes assez fréquents et avec divers réglages que j'utilise. Mais je retiens l'idée, elle est plutôt pas mal (et j'avoue humblement que je n'y aurai pas pensé spontanément). Merci.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux te faire une banque de perfs dédiée à ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Tu peux te faire une banque de perfs dédiée à ça.
                            C'est juste (mais ce n'est pas un nom de famille :oups)
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X