Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchements Synthé Stéréo sur Console de Mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'y repense, mes cables sont des jacks stereo, ca viendrait pas de là du coup ??

    Commentaire


    • #17
      tu as quoi comme table? Des Jack stereo? Il faut deux jacks mono de préférence

      Commentaire


      • #18
        Je passe par une console en rack, une Behringer Eurorack RX1202FX

        Commentaire


        • #19
          j'écoute direct de mon tél portable sur la sortie mono donc, et voilà j'entend exactement ça en répètition, un son bizarre sur la leslie, dès le début de la vidéo....
          j'écoute au casque, le problème disparait....
          J'ai pas tout capté, Will... :roll: Lorsque tu dis "j'écoute au casque", tu veux dire sur le FA directement, ou cela concerne la vidéo sur le portable?

          C'est en effet déjà important de savoir si tu es satisfait du son du FA tel que tu l'entends avec un casque.
          Pour ce qui est du son perçu dans une salle en concert ou en répétition, j'imagine qu'il y a encore un tas de facteurs qui peuvent le modifier: le système de sonorisation, l'acoustique de la salle, en dehors peut-être de problèmes de branchements...
          Il y a des instruments qui ont la réputation d'être difficile à sonoriser.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Tu n'aurais un des potards d'envoi d'effet un peu ouvert sur la Behringer, juste pour être sûr ?

            D'après le schéma, le bus FX est mono, c'est peut-être ce qui écrase ton image stéréo, pour peu que le signal mono traverse tel quel le processeur d'effets.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #21
              Ca y est, j'ai trouvé !!! :fete


              En fait le problème venait bien du FA08, j'avais fait mes essais en partant d'un studio set vierge, en faisant la procédure pour initialiser (Menu/Studio Set Init/Studio Set et validation), pensant que cela remettait tous les paramètres à 0... ce qui est le cas, sauf pour un : la reverb n'est pas remise à 0, mais à 20, et ce sur chacune des 16 parts ! Donc forcément, meme quand je pannais à fond d'un coté, j'avais un peu d'effet qui etait renvoyé sur l'autre...
              Et je ne l'entendais pas au casque parce que le volume n’était pas très fort, en le montant beaucoup, plus de doute ca le faisait aussi...

              Donc en mettant la reverb à 0, plus de soucis, ca marche impec !
              Je n'ai pas trouvé comment couper la reverb par défaut quand on initialise, il doit y avoir un paramètre bien caché quelque part...

              Problème réglé en ce qui me concerne, merci à tous pour votre aide ! :super

              Commentaire


              • #22
                C'top ça david !!!
                Merci pour vos réponses je regarderais tout ça... galetouille je crois que tu as tapé dans le mille....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Dv Voir le message
                  Ca y est, j'ai trouvé !!! :fete


                  En fait le problème venait bien du FA08, j'avais fait mes essais en partant d'un studio set vierge, en faisant la procédure pour initialiser (Menu/Studio Set Init/Studio Set et validation), pensant que cela remettait tous les paramètres à 0... ce qui est le cas, sauf pour un : la reverb n'est pas remise à 0, mais à 20, et ce sur chacune des 16 parts ! Donc forcément, meme quand je pannais à fond d'un coté, j'avais un peu d'effet qui etait renvoyé sur l'autre...
                  Et je ne l'entendais pas au casque parce que le volume n’était pas très fort, en le montant beaucoup, plus de doute ca le faisait aussi...

                  Donc en mettant la reverb à 0, plus de soucis, ca marche impec !
                  Je n'ai pas trouvé comment couper la reverb par défaut quand on initialise, il doit y avoir un paramètre bien caché quelque part...

                  Problème réglé en ce qui me concerne, merci à tous pour votre aide ! :super
                  Merci DV c'est interressant ton experience.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    bon... j'ai essayé une tranche left, une tranche right.... c'est pas ça.
                    j'ai essayé aussi en entrée stéréo, ce n'est pas ça non plus....
                    j'ai pas eu le temps de couper les retours pour voir.... mes cables étaient stéréo c'est peut-être ça....

                    la semaine prochaine on est dans une autre salle, je verrais si ça change quelque chose.... en attendant je vais me faire mes propres programmes d'orgues en diminuant la vitesse de la leslie pour voir si ça change aussi et si cela améliore mon son.....

                    je vais le garder le fa quand même car j'en peux plus tous ces changements, mon but sera de lui ajouter un neo ventilator2 dans l'avenir le plus proche possible, je pense vers octobre 2015....
                    l'attente va être longue je le sens.... lol
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      j'ai pas eu le temps de couper les retours pour voir....
                      Effectivement, il faudrait aussi tester ça, pour être sûr...
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #26
                        Je testerais.....
                        Plus ça va plus je me dis que ça vient pas du fa06 cette histoire de leslie.
                        quand je regarde la programmation des effets sur un orgue, on peut tout paramétrer visiblement.... balaise....
                        Par contre pour les vitesses de rotations des tweaters sur l'effet leslie ils donnent ça en hertz...
                        Ça peut pas venir d'une incompatibilité avec les enceintes dans le studio ?
                        En fait le truc que je comptends pas trop c'est que je suis le seul à m'en plaindre. Donc je suis un cas isolé et ça doit venir du studio....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Faudrait que tu nous fasses un petit protocole pour qu'on teste exactement les mêmes choses que toi, pour vérifier...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Dv Voir le message
                            Faudrait que tu nous fasses un petit protocole pour qu'on teste exactement les mêmes choses que toi, pour vérifier...

                            Merci DV, je ferais ça dès que possible désolé un peu débordé en ce moment, je retourne en répète demain soir, je vais tenter une programmation de la leslie plus lente voir ce que ça donne après tout c'est peut-être ça.... même si cela m'étonne que les presets soient pas déjà bien programmés.;..
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon il y a eu du mieux ce soir mais à vrai dire je ne sais pas à quoi cela est dû.
                              changement de salle. Pas même console.... ai pris des cables mono. Laissé sur 2 tranches left et right. Et changé la vitesse de rotation de la leslie.... donc pas mal de paramètres d'un coup pour passer une bonne répète
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #30
                                :super

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X