Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KURZWEIL PC361 : ai-je fait le bon choix?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KURZWEIL PC361 : ai-je fait le bon choix?

    Hello tout le monde !!
    Je viens de revenir à la communauté Kurzweil, en rachetant d'occasion un PC361 avec ribbon. J'avais eu un K2500X, et je voulais retrouver la qualité sonore, et surtout la jouabilité légendaire des Kurzweil.
    La dessus je ne suis pas déçu ! J'avais un peu peur du clavier léger, mais en fait il est très confortable, très jouable. Et beaucoup plus transportable... Et puis c'est une version moderne, avec lecteur de carte, USB...
    Par contre je me demande si je n'ai pas fait une bêtise : je vois que la plupart des banques, et que l'éditeur SoundTower sont surtout pour PC3K.
    Moi je pensais que tout était compatible, à part les samples ! Ce n'est pas le cas?
    Je souhaite vraiment avoir un Kurzweil le plus compatible possible avec toute la série jusqu'à maintenant. Vous en pensez quoi?

  • #2
    Hello septentrion,
    Je n'ai pas réponse à ta question,
    Toutefois si jamais tu le veux plus au cas où je fais aussi les reprises....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Sourire... Karmawill est celui qui m'a vendu le PC361 ! Je tiens à dire que ça a été un plaisir de dialoguer avec lui, et de se transmettre le bébé entre réels amateurs du son Kurweil.
      Je sais que tu regrettes un peu de t'en être séparé, Will, et je te tiens au courant si je passe à un autre modèle...

      Commentaire


      • #4
        Merci **** !

        Et merci pour les liens. Je vais essayer la version pour iPad de l'éditeur, pour voir si ça fonctionne bien. Je vous tiens au courant.

        Pour ma question, en fait je me demande quel est le Kurzweil idéal, celui qui permettrait de jouer les sons qui ont fait la légende de Kurz (je pense à Pink Floyd, King Crimson, etc...) et qui, si je ne me trompe pas, sont issus des séries K2500 et K2600.
        Je pense qu'on est en fin de carrière pour ce moteur sonore VAST, et j'aimerais avoir LE Kurzweil à conserver, et avec lequel retrouver tous ces sons.
        Bon, peut-être que le PC361 n'est pas un mauvais choix en fait.... ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Septentrion Voir le message
          Sourire... Karmawill est celui qui m'a vendu le PC361 ! Je tiens à dire que ça a été un plaisir de dialoguer avec lui, et de se transmettre le bébé entre réels amateurs du son Kurweil.
          Je sais que tu regrettes un peu de t'en être séparé, Will, et je te tiens au courant si je passe à un autre modèle...

          Effectivement réel échange de passionnés. Un bon moment.
          amitiés.
          will
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par barb
            C'est généralement à cette période que l'on adhère ou pas à la philosophie Kurzweil....ça passe ou ça casse !
            J'avoue que je suis totalement perdu face à l'ergonomie de mon pc3.
            Je vais m'y remettre prochainement, j'espère que je serai assez patient pour que ça passe ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Septentrion, il y a aussi question de budget...
              Perso si j'avais eu les moyens j'aurais pris le pc3k6 pour faire du pink floyd afin d'y ajouter mes samples.
              après le pc361 au prix d'occasion ça vaut vraiment le coup disons que c'est une excellente affaire. Je parle pas du mien je parle du rapport qualité prix de ces instruments.....

              Pat il faut un peu de temps pour l'ergonomie ça vient doucement et tu comprends vite que tu peux tout faire mais c'est pas évident... moi c'est vraiment les bases pour l'attribution des controlleurs que j'ai a peu près compris mais c'est les fun ou je nage mais pas pris le temps de comprendre....

              moi je prendrais le premier qui viendra a moi : le roland fa06 ou le pc361....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Perso, je reprendrais surement un pc3 ou pc361.
                Par contre, c'est pas pour me lancer de la programmation.
                Mais pour avoir pleins de magnifiques sonorités toutes prêtes et bénéficier justement de la programmation de personnes comme ****.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Il y a une version de l'éditeur pour chaque modèle.
                  J'ai l'éditeur SoundTower d'installé, gratuit pour les PC3 et donc PC361.

                  Tu viens des K.
                  T'as fait un bon choix.

                  ( si vous avez un bon tuto pour la VAST ...)
                  Dernière modification par Swikkythorn, 04 avril 2015, 18h44.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Les sons et setups programmés sont déjà très bons pas forcé de reprogrammer et effectivement les sons de **** comblent les manque....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca y est, après quelques jours, je commence à prendre plaisir avec le Kurz. Quels sons ! quelle jouabilité ! quel clavier aussi en terme de toucher, moi qui craignait que 61 touches soit trop léger, il est en fait super expressif et confortable.
                      Bon, par contre la logique et l'ergonomie sont tellement spéciales qu'il va me falloir plus de temps. Ne serait-ce que l'organisation des sons entre Banks, Categorys, Programs...c'est quand même particulier et je n'ai pas encore tout pigé...
                      Allez, aujourd'hui je vais essayer de me faire un premier Setup, pour comprendre un peu mieux sa logique...
                      Un Kurzweil, on peut dire que ça se mérite.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vraiment content pour toi
                        Moi je pense que quand ils sont passés à la version 2, ils ont rajoutés énormément de sons....
                        c'est super mais effectivement je crois que ça a foutu un peu le bordel dans les catégories mais peut etre que c'est moi qui l'utilisait mal à ce niveau.... mais le probleme se règle facilement avec les quick access....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Septentrion Voir le message
                          Bon, par contre la logique et l'ergonomie sont tellement spéciales qu'il va me falloir plus de temps. Ne serait-ce que l'organisation des sons entre Banks, Categorys, Programs...c'est quand même particulier et je n'ai pas encore tout pigé...
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          Moi je pense que quand ils sont passés à la version 2, ils ont rajoutés énormément de sons....
                          c'est super mais effectivement je crois que ça a foutu un peu le bordel dans les catégories mais peut etre que c'est moi qui l'utilisait mal à ce niveau.... mais le probleme se règle facilement avec les quick access....
                          +1, c'est un peu le bazard dans les banques, surtout quand on y ajoute ses propres sons, les banques de ****, la kore64, etc. Il ne faut pas hesiter à utiliser le quick access dès qu'un son nous intéresse. Sinon la recherche par caractère ENTER+NUM dépanne bien
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X