Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MPC style..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MPC style..



    ya des gens énervant quand même..
    Dernière modification par alchemist, 05 avril 2015, 20h21.

  • #2
    Merci pour le partage.
    Ce que je trouve finalement assez surprenant, c'est qu'on voit très peu de batteurs ou percus, utilisant des vrais pads ou toms, pour faire de style de zik.
    Celà semble être la chasse gardée d'un style de musicien.
    Mais jouer juste avec le bout des doigts, çà me semble frustrant.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      a mon avis c juste qu'avec des baguettes ca permet que 2 sons a la fois , aux doigts y'en a 10 ce qui permet des accords /samples en plus du beat. c pour ca que beaucoup jouent sur mpc , launchpad ou maschine.
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

      Commentaire


      • #4
        Ca se discute, David "Finger" Haynes transpose très bien son jeu de batterie "classique" au fingerdrumming sur pads pour lequel est il est peut-être plus connu, moyennant justement l'utilisation des accords. La batterie c'est deux baguettes, mais aussi deux pieds

        Je pense que c'est plutôt une accessibilité de l'outil qui fait que cette utilisation des pads apparaît en premier lieu aux musiciens qui sont la clientèle visée par les MPC, Push, et autres. A contrario, des batteurs qui utilisent leur kit de batterie à des fins mélodiques, il y en a eu aussi (Bill Bruford...), mais c'est une application "annexe" qui trouve peut-être moins fréquemment son utilité (edit : ou sa pertinence, pour ne pas toujours parler en terme pragmatique d'utilité !).
        Dernière modification par Daviplane, 06 avril 2015, 10h20.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire

        Chargement...
        X