Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Utilisation d'une clef USB en MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et je rajouterais, en faisant du "mauvais esprit", qu'essayer autre chose, ça permet de s'ouvrir sur ....autre chose et ne pas rester sur une seule et unique vue du monde, en l'occurence, celui de l'informatique dans ce cas precis. La curiosité est un vilain defaut, dit le proverbe, mais sans cette derniere, nous en serions peut-etre encore à l'age de pierre....
    Certes, la formulation est sans doute exagérée mais elle veut bien dire ce qu'elle veut dire. Et, dans mon cas, il ne s'agit pas seulement de se demarquer par rapport à une marque mais simplement de faire ce que j'ai dit plus haut, histoire de ne pas mourir idiot, comme on dit souvent .:oups
    Et puis c'est tellement drole de faire fonctionner des choses improbable avec un OS qui n'est pas fait à la base pour cela !
    Apres, chacun voit son confort à sa porte.
    Et comme le dit Bluedid, on s'eclate bien et on se marre bien. C'est toujours ça de pris.
    Dernière modification par Seagull29, 11 avril 2015, 23h10.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Si tu connaissais un peu plus le monde "Linuxien", tu saurais que ce ne sont que des points de détails pouvant se résoudre en utilisant le mode persistant grâce par exemple au programme Linux USB Creator...

      Mis à part Tango Studio, toutes les distributions MAO sont anglo-saxonne pas forcément facile à "franciser" sur clef USB. En installant sur disque dur, le problème sera résolu dans la plupart des cas.

      BlueDid
      BlueDid je veux bien faire l'effort de me mettre à la MAO avec linux mais il faudrait quand même que tu sois plus précis dans tes conseils car pour l'instant malgré tous mes efforts pour te comprendre, je n'avance pas beaucoup.

      J'ai installé Linux USB Creator,

      Grace à lui, ma distribution Tango Studio a été prise en compte pour la création de la clé usb bootable.
      Je démarre dessus, modifie le bureau, le clavier en français, ma clé WIFI.

      Je redémarre et je me retrouve au point de départ et à devoir tout reparamétrer.

      Est ce que tu pourrais me préciser une fois pour toute comment avoir une clé USB bootable avec le mode persistant ? Je ne demande rien d'autre pour l'instant.

      ---

      P.S. : La guerre Microsoft, Apple, Linux, je connais. Je n'essaierai même pas de convaincre quiconque, chacun ses choix et ce n'est pas l'objet de mon post.
      Si linux ne me convainc pas, je retournerai à Windows.
      Je suis un anti apple mais ça n'engage que moi. Je suis un utilisateur de windows parce que c'est le plus simple pour moi aujourd'ui (et pour d'autres raisons).
      J'ai déjà utilisé Linux ponctuellement mais il est vrai que passé un certain stade à me battre avec un OS, je laisse tomber car j'ai aussi pas mal d'occupations par ailleurs dont plusieurs sites web à m'occuper.

      Donc en attendant d'avoir un PC portable avec suffisament de place pour accueillir linux pour faire de la MAO je ne demande qu'à être convaincu mais après tests (avec clé USB).

      Qu'on ne vienne pas me dire qu'avec linux il faut mettre les mains dans le cambouis, je connais, j'ai déjà donné je ne développerai pas ça ici, mais je ne vais pas répéter les même lignes de commandes à chaque boot.
      Eventuellement je pourrai philosopher sur les OS devant une bière avec Bluedid si j'ai l'occasion de passer du coté de Plourin :-)
      Korg Pa600

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par jacques56 Voir le message
        ...Eventuellement je pourrai philosopher sur les OS devant une bière avec Bluedid si j'ai l'occasion de passer du coté de Plourin :-)
        Comme je suis en vacances en Région Parisienne, je ne pourrais malheureusement pas t'aider, je suis sur phablette Android...

        Dans 15 jours je pourrais reprendre et tester avec toi avec une clef linuxienne... ....donc en attendant de se voir peut être réellement, fais une pause

        Ou alors va sur http://linuxmao.org prendre des infos et poser des questions...

        A bientôt

        BlueDid
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Les bretons qui vont en vacances à Paris, c'est le monde à l'envers :-)

          Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk
          Korg Pa600

          Commentaire


          • #35
            C'est pour revenir en Bretagne ressourcé !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire

            Chargement...
            X