Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau KORG HAVIAN 30 chez Sun Music

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est clair que, si on fait la comparaison en francs, pour ce qui est du matos, les prix par rapport aux performances ont baissé. J'avais payé, en 1981, mon Prophet 10 100.000 frs, soit 15000 € ! Le meme genre de synthé maintenant, avec plus de possibilités, en vaut facilement la moitié, voire moins. Donc.....
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #32
      hello :coucou

      Une bise à tous et une grosse bise à Manu, José ....

      Une petite différence ( de taille) avec l'excellent PA-588 , c'est.......le poids ! le 588 pèse 30 kg !


      Bonne ziq à tous

      Philou
      88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

      Commentaire


      • #33
        J'ai possédé jusqu'à deux SP500 (il m'en reste un) et j'ai pu constaté qu'il n'y a que Korg qui s'est penché sur l’arrangeur transportable à 88 touches.
        J'aimais bien mon SP500 mais malheureusement il était un peu trop fermé, quand on avait remplit la banque interne de titres il n'y avait pas moyen d'en rajouter.
        Ce nouveau clavier semble avoir pris l'option "vrai" arrangeur moderne et me tenterait bien du fait de son poids raisonnable mais je doute que je lâche comme ça ma solution actuelle qui me permet de me désolidariser des 88 touches si nécessaire.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          Bonjour!
          Il y a bien des années en arrière 15 ou 20 ans je ne me souviens plus tellement, Il y avait le GEM SK 88. J'en ai possédé un, c'était fabuleux.
          YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

          Commentaire


          • #35
            Oui j'ai été sans doute un peu restrictif, je voulais dire par là que les autres grands constructeurs japonais n'ont pas eu de tels arrangeurs professionnels.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par karmawill Voir le message
              je te trouve un peu dur gigastudio, pardonne-moi....
              mais de nos jours si je ramène cela en franc et par rapport aux prix d'un menu sandwich à la boulangerie qui est près de 7,40 euros, donc 48 francs en gros,
              on voit bien qu'ils ont profité du passage de l'euro sans vouloir faire de politique ou autre,
              c'est juste que je me souviens d'une époque, je devais avoir 20 ans peut-être, ou je ramais grave pour me payer mon premier arrangeur, un yamaha psr8000 avec des msp5, j'en avais presque pour 18 000 francs !!!! et c'était juste un 61 touches légers....

              quand je vois aujourd'hui ce qu'on peut avoir en passant sous la barre des 10 000 francs, avec la qualité de sons d'aujourd'hui, etc....
              je trouve qu'il y a eu une sacré baisse de tarifs en musique.... tant mieux pour les jeunes qui arrivent même si les temps sont durs, cela me laisse rêveur si je devais recommencer ma vie musicale....
              je sais pas je suis peut-être hors sujet, peut-être que je suis aller trop loin dans ma comparaison et que cela n'a rien à voir avec ce que tu dis au final, dans ce cas on pourra virer mon message si inutile, mais de temps en temps ça fait pas de mal aussi de relativiser certaines choses
              Effectivement, j'ai été un peu dur avec ce nouveau produit. Le concept est pas mal surtout que l'on n'a pas de clavier RH3 sous les doigts ce qui est vraiment une bonne chose.

              Commentaire


              • #37
                Un clavier Fatar chez Korg !!!
                Ils doivent avoir de gros soucis de production, ou bien l'étude a montré qu'intégrer un Fatar d'entrée de gamme coutait moins cher... ils ne veulent sans doute pas relancer une production de NH pour un seul modèle (NH en fin de vie ???).
                Bizarre car Korg refourgue son NH a peu partout habituellement et on ne voit pas trop pourquoi aller chercher une mécanique chez la consurrence ?

                Commentaire


                • #38
                  Peut-être par ce que c'est les Italiens qui conçoivent les arrangeurs ... et donc le FATAR ça coule de source ...
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir... pas vu de prise midi et sortie audio pour brancher sur un système sono....
                    Dommage qu'il n y ait plus les multi pads qui me semble étaient sur le pa 588
                    sinon belle surprise que cet instrument qui manquait actuellement avec la fin du pa 588
                    Bonne sorée
                    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par SuperChrist Voir le message
                      Suis d'accord avec toi Will sauf sur le prix du sandwich..... Tu le prends où le tien, Chez Fauchon ? Même ici en Paca on en a des moins chers.... ....

                      tIENS UN sUD isTE
                      Salut

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par charles69 Voir le message
                        Bonsoir... pas vu de prise midi et sortie audio pour brancher sur un système sono....
                        Dommage qu'il n y ait plus les multi pads qui me semble étaient sur le pa 588
                        sinon belle surprise que cet instrument qui manquait actuellement avec la fin du pa 588
                        Bonne sorée
                        C'est la prise casque qui sert de sortie audio vers une amplification Par contre, pas de prise midi physique, juste l'usb/midi.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est moche ça, la sortie audio via la prise casque, non ?
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Ça c'est déjà fait ! Une manière comme une autre de faire quelques économies !
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #44
                              Certes mais sur un instrument à 1400€ je trouve ça inconvenant, à mes yeux ça le déclasse par exemple.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #45
                                merci pour les infos Manu

                                s'il n'y a pas de sortie audio proprement dite (à part la prise casque..ce que je trouve vraiment très moyen)
                                c'est sans doute pour vraiment destiner la bécane aux gens qui souhaitent uniquement jouer chez eux,
                                tranquillement en famille, ou apprendre avec un toucher lourd comme leur demande le prof de piano traditionnel,
                                et avoir tout de même une certaine souplesse grace à l'arrangeur intégré, qui permet de varier les plaisirs.

                                en tout cas, c'est une bécane que je recommanderais volontiers à des gens qui souhaitent faire un achat à budget raisonnable. :super
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X