Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche pédale sustains pour clavier maitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par skunk Voir le message
    Merci pour l'explication technique.
    De rien

    Je crois que une pédale par synthétiseur fait moin mal à la tête (..)
    ... mais (beaucoup) plus mal au porte-monnaie :oups

    Commentaire


    • #17
      C'est sur mes bon pour l'instant je m'en sert que sur le piano

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #18
        avec un cable en Y jack femelle d'un coté et 2 jack mono ca devrait fonctionner sur 2 clavier ( qui sont parametrés pour) non ? enfin j'ai jamais testé
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #19
          Ca a des chances de marcher, mais je rejoins d'abord la prudence des hypothèses préliminaires de Ioarana (cf son post, plus haut)

          Sinon, on peut toujours bricoler pour pas cher ! (c'est en anglais, mais les photos sont parlantes ; en tout cas je ne conseille pas question fiabilité )

          Ceci étant dit, les boyaux d'une pédale bas de gamme sont eux aussi d'une simplicité désarmante :



          Sur cette photo (trouble), on voit la petite tige de contact souple, qui vient appuyer au repos sur l'étrier du haut, et sur l'étrier du bas lorsque la pédale est pressée (on voit plus nettement sur cette photo, seulement il ne faut pas se laisser troubler par le circuit rectangulaire ajouté à gauche, qui est celui d'une souris USB). L'inverseur de polarité ne fait que choisir lequel des deux étriers on utilise pour la sortie, soit celui normalement fermé, soit l'autre. On voit qu'on est très loin de l'électronique de haute précision, mais ça fait le job, c'est l'essentiel
          Caser trois circuits comme ça dans un seul boîtier, tranquille. Plus de risque de masses, de circuits comparateurs de différents synthés qui se retrouvent inopinément nez-à-nez. Tranquille
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #20
            Houlà, je vois qu'on a bien dérivé le sujet !

            Je pensais partir effectivement sur une pédale M-Audio SP2. Y a t'il une configuration particulière à faire où y a qu'à plugguer et ça roule ?

            Merci
            Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

            Commentaire


            • #21
              Comme le Komplete Control a l"air d'avoir une entrée Sustain standard, oui, ça devrait fonctionner tel quel, dès la sortie de boîte (pour peu que tes sons tiennent compte de ces messages, ce qui est l'immense majorité des cas).

              Concernant la compatibilité future avec un autre synthé, tu devrais être tranquille aussi, selon la page produit chez M-Audio tu as le fameux switch d'inversion de polarité sur la SP2.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire

              Chargement...
              X