Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2 en version "EX"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui je leur avais dit de changer la couleur lol. content d'avoir vendu le nord stage 2 car il va décoter la

    Commentaire


    • #17
      Si j'en crois le précédent entre les deux Nord Stage de première génération, décote il y aura, mais elle sera loin d'être brutale, à mon sens c'est pas demain qu'on trouvera des NS2 à 1000 EUR en occasion... (sauf à être vraiment très pressé de vendre)

      Mais c'est sur Rénald, que c'était mieux de vendre avant cette nouvelle annonce !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Méliès Voir le message
        En même temps, avec le Nord Electro 5 à 1Gb de mémoire pour les pianos, l'orgue au top (d'ailleurs le NS2 EX ne propose pas la partie "Pipe organ") et maintenant la possibilité de splits/layers, la question se pose quand même par rapport au NS2 si on n'utilise pas trop la section synthé...
        Je trouve également qui a de quoi à se poser la question, car c'est pas loin de 1000 euros de différence entre un Nord Electro 5HP et le futur Nord Stage 2EX HP 73 (modèle dont les claviers sont comparables) et qui n'apporte quasiment rien de mieux que le NS2 là où le Nord Electro 5 dispose d'une moulte nouveautés par rapport à la version 4.
        Surtout que sur certains critères le Nord Electro 5 est supérieur (écran Oled, moélisation pipe organ, effets en stéréo) donc à voir...

        Commentaire


        • #19
          Pour la simulation Leslie, cela fait déjà plus de 3 ans que j'ai investi dans un Neo Instruments Ventilator, pour justement palier à la "faiblesse" de la simulation Leslie intégrée au Nord Stage 2, faiblesse toute relative je précise, car elle se défend déjà très très bien, comparé à d'autres marques.

          J'attends que Nord sorte le futur Nord Stage 3, avec écran OLED, 5 GO de mémoire, les drawbars, la section synthé et effets du A1, etc...disons au Winter NAMM 2017. Entre temps, j'attends le Nord Modular 3...

          Commentaire


          • #20
            Je me demande quand même ce qu'ils veulent dire en parlant des nouveaux sons :

            (traduction automatique) " USINE AMÉLIORATION SOUND BANK Le Nord Stage 2 EX dispose d'une toute nouvelle banque de sons avec les deux nouveaux sons dans la bibliothèque de piano ainsi que d'une sélection complètement mis à jour et raffinée des sons à partir de la librairie Nord. "

            Est-ce une nouvelle bibliothèque propre au Stage 2 EX ou sera-t-elle compatible avec toute la gamme ?
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #21
              Non c'est du marketing:
              C'est juste du blabla pour expliquer qu'ils n'ont pas mis les memes samples en sortie d'usine.
              Des samples qu'on pourra mettre dans l'ancien tout pareil!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Pas mieux

                Ceci dit, je me pose juste la question quand même de savoir s'ils n'ont pas revu certains sons déjà existants pour leur faire prendre moins de place (et ça expliquerai du coup la possibilité d'en mettre plus dans la même place mémoire...). A suivre...
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Ce serait cool s'il y'avait une nouvelle génération de sons.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bah pas pour tout le monde justement car s'il y a une nouvelle generation de format son et que le stage normal n'est pas compatible ca frustre les anciennes generations.

                    Mais je crois oas trop a ce genre de choses pour le moment.
                    je vois plutot ca sur la prochaine generation.

                    Concretement je vois aucune raison d'upgrader en tant que possesseur de stage normal.
                    En raisonnement de clavieriste de scene deja les 1gig c'est mieux oui mais dans les 512 mo tu mets deja les 3 pianos dont t'as besoin(parce que bon sur scene en general tu joues tes 3 ou 4pianos preferés mais t'en joue pas de 36 echantillons differents!
                    Et en version L ca rentre!

                    Quand a la leslie du stage ex:
                    J'ai fait 2 ans de scene avec la leslie du stage normal,puis je suis passé a celle du nord electro 4(qui justement avait celle un peu amelioree dispo dans le stage ex.)et j'ai pas senti de revolution..
                    En repassant depuis sur un nouveau stage compact normal je ne me sens pas le moins du monde lésé.
                    Pour faire de la scene en pratique(puisque c'est uniquement ce que je fais avec mes nords)le public n'y verra pas grand chose.
                    (la dessus je plussoie sur ce que dit encore spookyman,si on veut evoluer autant investir dans la neo ventilator 2!)

                    Pour conclure mon point de vue:
                    -Quand on a pas de stage 2 actuellement,le ex est bon a prendre..
                    -mais je vois pas l'interet pour l'actuel possesseur de stage 2 normal d'aller perdre 1000 euros en vendant l'ancien'pour racheter le neuf!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Autre chose:
                      Je trouve qu'ils auraient du peut etre garder le fatar du stage 88 sur le ex76,au lieu de mettre le TP100 des electro,et nord piano 2HP.
                      Je comprend l'interet pour le poid,mais le TP4 est quand meme un poil mieux.
                      De plus,le stage 76 gardait l'avantage d'avoir un toucher superieur du au standing du modele en haut de la gamme.
                      La il rentre trop en concurrence avec l'electro 5.

                      J'ai tourné tout partout pendant 2 ans avec un stage 2 76,et il faisait 16kg5,et restait un bon compromis poid/qualité de toucher.
                      C'etait le compromis parfait pour moi.
                      Le tp100 des hp est vraiment super bruyant meme s'il n'est pas mauvais,mais fait plus quincaille.

                      Mais bon,c'est comme ca que je le sens alors peut etre que que ce n'est que moi et qu'au contraire beaucoup seront content a l'inverse.
                      Je ne sais pas..
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Quand je dis nouvelle génération en fait je dis tout simplement qu'ils ressortent quelques nouveaux sons de pianos un peu meilleurs niveau qualité mais compatible avec les anciennes machines idem pour les ep, de nouveaux ep ce serait bien, moi j'utilise en live toujours le meme son de piano sur le nord electro 4D, le bosendorf. Parcontre le nord electro 4D et au niveau orgue perso ça m'a frappé au par rapport au nord stage 2, quand je l'ai allumé, j'ai dit ouahou ça sonne. Actuellement je suis plus attiré par le nord electro 5 que le stage 2 ex, le stage je le trouvais trop lourd avec un flight. le 4D dans une housse meme pas 10kg ça le fait, avec un king korg au dessus et roulez jeunesse.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui je comprend.
                          Pas faux pour les eps!
                          On attend tous quelque chose d'un peu plus gros sur les eps je crois:super
                          Pour les orgues,je suis donc d'un avis plus mesuré en pratique.
                          Quand j'ai repris le stage 2 apres l'electro 4,il m'a fallu retrouver mes reglages mais je me suis pas senti trop frustré.
                          D'ailleurs entre nous on parle de ca parce qu'on adore,mais le public n'y verra pas grand chose en general:oups

                          Pour le poid je comprend ce que tu dis aussi.
                          Le truc pour le poid/compacitê,c'est quand tu joues dans des petits endroits ou la la compacitê d'un nord leger est geniale.
                          Mais pour les grosses scenes/festivals avec une organisation plus poussée (ou t'as la structure et le temps de t'installer )le poid est une notion moins importante.
                          Dans ce cas la par exemple je prefere ne pas compromettre la qualité du toucher meme si c'est plus lourd.

                          De toute facon chacun va chercher sa machine ideale,et c'est clair qu'avec ces derniers modeles assez malins il y a de quoi faire.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui tout à fait si je n'avais que le clavier à transporter je prendrai le stage 2, le choix du nord electro, la pour moi c'est juste pour le côté pratique. Sinon les samples Nord library, il ya carrément du choc avec pleins de samples de machines vintage etc...

                            Commentaire


                            • #29
                              Avec tout ce que j'ai déjà acheté et embarqué sur scène.
                              Maintenant avec le nord stage 2 je me dis que pourquoi aller chercher ailleur puisqu'il fait tout ce que je lui demande ???
                              Le problème que j'ai (un peu)
                              ce sont les coupures net entre chaque sons!!!
                              C'est pour cela que j'investis encore dans un nord electro 5d 61,
                              avec ça meme si ça peut paraître doublon,
                              hé bien pas pour moi car,
                              j'ajouterai ce qu'il me manque dans la partie synth pour doubler la capacité de stockage de mémoire!

                              L'orchestra me manque pour pas mal d'intros c'est vrai et ppur ça j'aurai besoin d'un pc3 (61)Kurzweil afin de compléter le tout,
                              mais ce n'est pas une priorité absolue,
                              je peux me démerder avec ces deux là!
                              J'en ai fait l'expérience rien que avec le ns2!
                              Mais pour la comparaison Apple,oui et non:
                              Apple tu achètes l'appareil et en plus apres toutes les applications (ôn se comprend)!!!! Tandis que nord ok pour l'évolution des machines qui se suivent avec peu d'amélioration alors là oui ,elle copie un peu cette marque,
                              mais apres toutes les banks sont gratuites!!!
                              Je trouve que l'évolution à été frappée par la version 1 puis ex au 2!
                              Et ils font le même pour faire patienter le ns3!
                              Malin c'est suédois
                              Dernière modification par trynyton, 14 avril 2015, 09h23.
                              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                              Commentaire


                              • #30
                                Il sort quand officiellement le nord electro 5?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X