Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2 en version "EX"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ renhald
    Moi le mien pas avant le 12 juin!!!
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #32
      Ah oui c'est pas encore maintenant

      Commentaire


      • #33
        Ouais c'est vraiment une plaisanterie de leur part .... 1g de mémoire piano whouah en 2015 !!!! meme pas de rajout memoire pour la sample library , j'espère au moins qu'ils ont foutu de l'usb 3 car 58 minutes pour faire un backup totale ou 20 minutes pour charger un piano XL non.....
        et les effets flanger, phaser toujours en mono apparement ... et un envoi send sur la reverb c'est possible par partie !! Non ... (d'ailleurs ont ils changer ce putain d'algorithme de reverb qui fait une modulation de Chorus au dessus de 1.8 en hall,Non...

        Commentaire


        • #34
          Dis donc il est fâché le monsieur

          Commentaire


          • #35
            Non pas !! mais bon c'est grave exagérer de leur part , ça me gave tout ça parce que le rouge est a la mode .... perso j'ai vendu et je trouve que c'est vraiment trop chère pour ce que c'est ... 1000 euros de moins me parait plus juste vu les capacités limitées de la machine. a ce prix meme moins chere essayer un Kurwzeil Forte !!
            Dernière modification par PI3.14, 14 avril 2015, 14h07.

            Commentaire


            • #36
              Ils n'obligent personnes à l'acheter non plus mdr!
              Bah en comparaison le nord electro 5 vaut vachement la chandelle maintenant et là tu gagnes vachement en euros sauf qu'il s'appelle pas nord stage! A quelques détails près il est même plus balaize ppur certaines fonctions

              C'est comme ça avec eux ôn pourra rien y faire!!!
              Ce n'est qu'un avis perso,je peux comprendre ton ressentis...
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par renald.h Voir le message
                Ah oui c'est pas encore maintenant
                Non et ça m'énerve si tu savais !!!!
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                Commentaire


                • #38
                  Franchement tu a raison un Nordelectro 5 vaut bien mieux le coup il a tout du Nordstage 2 sauf le synthe mais la pas très grave vu la limite du Stage a ce niveau et puis la différence de prix vaut mieux ce prendre un Nordlead rack a1 au dessus !! ou un virus ti desktop .

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par PI3.14 Voir le message
                    Franchement tu a raison un Nordelectro 5 vaut bien mieux le coup il a tout du Nordstage 2 sauf le synthe mais la pas très grave vu la limite du Stage a ce niveau et puis la différence de prix vaut mieux ce prendre un Nordlead rack a1 au dessus !! ou un virus ti desktop .
                    Le stage est un vrai VA avec ses enveloppes,ses filtres et lfo...
                    Y mettre des samples dedans est d'une facilité deconcertante,les traiter sur le panneau dedié un plaisir absent de la serie electro.
                    et on peut empiler...
                    Quand a la notion de cher ou pas basée sur la fiche technique,tout est relatif:
                    Acheter un kronos au meme prix pour n'utiliser que 5 pour cent de ses capacités(si tel est le cas bien evidemment c'est pas une generalité c'est pour dire)est il plus interressant financierement que prendre un stage 2 et l'utiliser a 90 pour cent de ses capacités?

                    Bref,il y a des machines plus puissantes qu'un stage 2 mais a chacun de cerner ses besoins.
                    La notion de cher ou pas se discute sous plusieurs angles.
                    Si les gens adorent le rouge c'est aussi parce que c'est fiable,facile a utiliser..que ca sonne super en situation de scene..et qu'on ne perd jamais de temps avec vu que tout est direct!
                    Et ca ca se paye!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Bref,il y a des machines plus puissantes qu'un stage 2 mais a chacun de cerner ses besoins.
                      La notion de cher ou pas se discute sous plusieurs angles.
                      Si les gens adorent le rouge c'est aussi parce que c'est fiable,facile a utiliser..que ca sonne super en situation de scene..et qu'on ne perd jamais de temps avec vu que tout est direct!
                      Et ca ca se paye!
                      Je suis pas tout a fait d'accord a ça mais bon.. fiable hum je connais pas mal de claviers de gros orchestre qui ont eu de gros soucis avec (potard etc etc... bref) en situation de scène ca ne sonne pas mieux qu'un CP4 ou SV1. Je suis d'accord que le gars qui n'aiment pas se prendre la tête ou le temps trouvera bonheur mais sur la section synthe et j'ai tester tu met les samples des library Nord genre obhereim ou moog , moi qui a un E-MU 4 ultra je met aussi les samples des CD syntech et originaux ben le Nord ça fait pitié a coté mais bon les fans ne seront pas d'accord je comprend mais il faut savoir etre objectif...
                      Le Nordstage est une très bonne machine ça ok mais ce que je veut dire c'est que c'est vraiment trop chère et je signe pour ce qu'elle fait le max e prix qui serait juste serais plutot 2500 euros max mais 3800 euros prix annoncer version 88 pour de l'usb 1 et 1 gaga de mémoire (c'est vrai que la mémoire c'est tres chere en 2015 !!!:roll: ça fair mal au C..!!! et je pense aussi qu'il ya un effet de mode rouge ici en Europe car au USA les Nordstage 2 est très très peu représenter... Pour ce qui est du VA prend un Virus TI2 et la oui !!
                      Dernière modification par PI3.14, 14 avril 2015, 16h25.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je comprend qu'on ait pas la meme vision toute relative du rapport qualité prix/utilisation.
                        mais si tu parles par exemple du yamaha Cp4 ca tombe bien j'en ai eu un,j'ai fait des concerts avec..je l'aimais bien mais au bout de 5 mois une touche a cassé et j'ai perdu confiance.
                        Les kurz c'est tres bien j'adore(j'ai tourné 1 an avec un pc3k8)et le forte semble etre tres chouette j'aime beaucoup.

                        Pour les problemes que tu constates chez certains nords de scene pourquoi pas,mais a mon avis quand les potards commencent a avoir des soucis il y un paquet de concurrents peut etre qui en auraient deja eu.
                        Mais bon ok c'est pas indestructible.
                        Apres,moi je fais des bornes dans le camion avec mes nords,j'ai joué avec 2 nord piano 2,un stage 1ex,1 stage 2 76 et 1 compact actuellement,1 electro 3 et 1 electro 4...certains ont vraiment bougé..et j'ai jamais eu 1 seul souci!

                        (apres a mon humble niveau je fais pas la tournee des stones non plus)

                        Pour ce qui est de l'effet de mode je trouve cet argument hautain et ridicule(desolé hein)car ca sous entend que les possesseurs de nord sont neuneus pour acheter un clavier a cause de la couleur.
                        Quand tu regardes qui en france ceux qui tournent a un certain niveau(varieté/pop/rock)avec des nord,s'ils les choisissent sur des bonnes tournees ce serait denigrer leur proffesionalisme.
                        Franchement,qui achete un clavier pour sa couleur ici?

                        Pour les states:
                        Je suis l'actualité des groupes americains tendance vintage 70.et je peux te dire qu'il'y a des nord oui la bas aussi!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par lekanut Voir le message

                          Pour ce qui est de l'effet de mode je trouve cet argument hautain et ridicule(desolé hein)car ca sous entend que les possesseurs de nord sont neuneus pour acheter un clavier a cause de la couleur.
                          Quand tu regardes qui en france ceux qui tournent a un certain niveau(varieté/pop/rock)avec des nord,s'ils les choisissent sur des bonnes tournees ce serait denigrer leur proffesionalisme.
                          Franchement,qui achete un clavier pour sa couleur ici?
                          !
                          Ben moi !!c'est vrai que si il étais décliner en noir ça m'irai mieux mais en rouge c'est vrai qu'ils sont reconnaissables tout de suite !! Je ne dénigre pas le professionnalisme de qui que ce soit ...:mefie les gouts et les couleurs bref .. , moi au départ j'ai craquer pour un Nordstage car c'est vrai qu'il a un truc que les autres n'ont pas ce coté vrai et j'etais en amour.. mais a la longue trop de choses m'ont gaver comme le temps de chargement, la reverb chorusée ! les sons de piano trop medium , pas d'envoi de send reverb par partie et le toucher trop cheap, des nouveaux EP digne de la réputation de la marque parce que les Rhodes vraiment le SV1 est carrément mieux et tout le monde attend depuis des lustres et même avec L'EX y a pas ils ont mis des sons de dx ... lol !! ( ça fait bcp) !! si je devais en reprendre un je prendrai un électro ou Nordstage Compact brancher sur un bon clavier maitre mais pour l'instant je vais me diriger sur autre chose.
                          Dernière modification par PI3.14, 14 avril 2015, 17h09.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je pense que c'est aussi une histoire de gout car par exemple le SV1 je n'aime pas du tout. Peut être qu'a force de jouer avec ton stage tu en avais un peu marre et tu avais envie de changer.

                            Commentaire


                            • #44
                              P13-14:
                              Je comprend ca.
                              De toute facon il n'y a plus de mauvaises machines aujourd'hui je trouve.
                              Chacun sa voie.
                              Essaie juste de comprendre que les caracteristiques de ces claviers peuvent coller pour certains.
                              Notammrnent par rapport au style de musique.
                              Dans le blues/rock/soul 70 ce clavier est genial et parfaitement calibré.
                              Dans le rock prog/80/etc je peux comprendre que des grosses workstations plus techniques soient mieux dimenssionnées.
                              Mais ne faisons pas des gens qui achetent des nords des musiciens plus stupides que les autres non plus.

                              Reynald:
                              le sv1 il me manque toujours pour ses rhodes moi(j'en ai eu 3)et j'aimerai bien un sv2!
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Après perso moi s'il n'y avait pas les stage je pense que j'irai en deuxième choix vers les séries roland RD genre le RD800 qui est superbe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X