Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2 en version "EX"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage 2 en version "EX"

    C'est tout frais, ça vient de sortir sur le site de Nord et un peu la surprise de ce mois de "Messe" :

    http://www.nordkeyboards.com/products/nord-stage-2-ex


    Pas de révolution du tout (et pas encore le nouvel écran OLED), mais mémoire pour pianos étendue et on retrouve (enfin !) la simulation de Leslie 122 des Nord Electro 4.

    A suivre !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Et ça ne vous agace pas un peu quand même...!!?
    NORD joue la facilité, non? :roll:
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Sur la facilité, on est assez d'accord sur ce coup là, mais d'un autre côté, les améliorations n'étant pas majeures, le NS2 (que l'on va maintenant appeler "Classic") conserve encore toute sa place de mon point de vue. Du coup, pour de futurs acquéreurs, ils auront le choix entre ceux qui vont revendre leur NS2 (mais dont le prix ne va pas non plus descendre trop) ou cette "nouveauté", en attendant le NS3...

      Pour ce qui me concerne, c'est vrai qu'il y a peut être deux choses que j'aurais bien appréciées sur ce clavier et que l'on retrouve maintenant sur la version EX, c'est l'existence de la version HP (12 kg pour un toucher lourd, je pense que je serai parti là dessus) et la Leslie, bien meilleure que celle d'origine (testée sur les Nord Electro depuis la version 4).

      Pour le reste, en Pianos, je me débrouille avec la place que j'ai et j'attends plus de place pour les échantillons de synthés (si ils avaient sortis une version avec 1Gb pour les samples, j'avoue que ça m'aurait fait réfléchir...).

      Sinon, bah Nord confirme qu'ils se rapprochent du modèle Apple :oups
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Sur la facilité, on est assez d'accord sur ce coup là, mais d'un autre côté, les améliorations n'étant pas majeures, le NS2 (que l'on va maintenant appeler "Classic") conserve encore toute sa place de mon point de vue. Du coup, pour de futurs acquéreurs, ils auront le choix entre ceux qui vont revendre leur NS2 (mais dont le prix ne va pas non plus descendre trop) ou cette "nouveauté", en attendant le NS3...

        Pour ce qui me concerne, c'est vrai qu'il y a peut être deux choses que j'aurais bien appréciées sur ce clavier et que l'on retrouve maintenant sur la version EX, c'est l'existence de la version HP (12 kg pour un toucher lourd, je pense que je serai parti là dessus) et la Leslie, bien meilleure que celle d'origine (testée sur les Nord Electro depuis la version 4).

        Bah justement, ils proposent une version "HP" de 76 touches, touché lourd qui pèsent 12kg.
        Par contre, on ne bénéficie même pas du nouveau écran OLED que l'on retrouve sur le Nord electro 4 !
        Dernière modification par Invité, 13 avril 2015, 11h02.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve dommage qu'il n'y ait pas l'écran du NE5.
          Si c'est chouette d'avoir une version HP, je trouve aussi dommage que l'on perde la version 76Ha.
          Il faudra obligatoirement un 88 touches pour avoir un toucher un tant soit peu convenable.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Un peu d'orange sur la face avant... Sont forts en marketing ces suedois !

            Fred, qui va garder son NS2 classic
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              @ Gigastudio, tout à fait, mais pour ce qui me concerne, cette seule modification ne me fera pas changer mon NS2 pour l'instant, par contre, c'est bien pour les nouveaux acquéreurs (sauf si ceux-ci souhaitaient partir sur une version HA76, là, c'est raté...).

              En même temps, avec le Nord Electro 5 à 1Gb de mémoire pour les pianos, l'orgue au top (d'ailleurs le NS2 EX ne propose pas la partie "Pipe organ") et maintenant la possibilité de splits/layers, la question se pose quand même par rapport au NS2 si on n'utilise pas trop la section synthé...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Rien de transcendant qui va me faire revendre mon Nord Stage 2 qui devient maintenant un modèle "classic"...surtout qu'il devient un modèle en voie de disparition, particulièrement dans sa version 76 touches "Hammer Action", vu que le nouveau modèle 76 touches ne sera plus que disponible en version HP.

                J'attends définitivement la version 3 avant de délier la bourse.

                Commentaire


                • #9
                  Pour mon ressenti sincère ;
                  Behn "égoïstement"
                  je suis content que ce ne soit que ça de prévu!
                  Quand on est fan de nos machines à la pointe,
                  ça fait toujours mal de voir un nouveau modele arriver quand vous venez d'acheter le vôtre depuis 4 mois et qui se retrouve déjà à la traîne (façon de parler)!
                  Et ici j'ai pas mal au cœur,mais comme dis plus haut c'est très bien ppur les nouveaux acquéreurs tant qu'à faire!
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai déjà commandé le NE5 HP76 donc la question ne se pose pas... Par contre s'il sagissait du NS3.. là j'aurais révisé mon choix.
                    Par contre c'est vraiment dommage que le "grand" écran ne soit pas intégré.
                    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                    Groupes : fini :-(

                    Commentaire


                    • #11
                      Exactement!
                      Pour moi c'est une bonne nouvelle puisque mon stage 2 classic reste dans la course!
                      Et comme on est quelques uns ici a avoir le stage 2 et en etre content,donc c'est un bonne nouvelle afin de continuer a en profiter sans se sentir frustré!
                      youpi!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, d'autant plus que, d'après ce que je lis sur site de Nord, de nouveaux échantillons sont à prévoir (pour la section synthé, d'après ce que j'ai compris, pour les pianos à voir ?).

                        Concernant le grand écran, je pense qu'il est réservé à la future version du Nord Stage, la "EX" n'étant qu'une incrémentation, somme toute assez légère...
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message

                          Sinon, bah Nord confirme qu'ils se rapprochent du modèle Apple :oups
                          Il y a de cela un peu avec toutes les marques. Mais c'est vrai que c'est particulièrement prononcé chez Nord, surtout en raison des appellations de leurs modèles. Un Nord Stage qui devient Nord Stage EX, puis le Nord Stage 2 qui devient Nord Stage 2 EX. Cela fait furieusement penser à Apple avec les iPhones qui, depuis le modèle 3, ont toujours eu une évolution en S une année plus tard. Chez Nord le rythme de sortie est heureusement un peu plus espacé, mais ça va quand même dans la même direction: pousser à la consommation. A l'acheteur d'apprendre à savoir dire non.

                          Commentaire


                          • #14
                            et ben moi je suis tout content !!!! j allais acheter un NS2 dont le prix de l occaz est celui du neuf il y a 3 mois et ben toc version EX pour quelques euros de plus et c est le 1gb qui change la donne pour moi ainsi que la leslie. Par contre je n aurais pas craché sur le oled....
                            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils auraient au moins pu changer la couleur!:oups
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X