Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Musikmesse 2015] Modal Electronics 008 + vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Musikmesse 2015] Modal Electronics 008 + vidéo

    Pour finir, voici la grosse bête de chez Modal Electronics, le 008.



    Synthé à 8 voix, 16-VCO et 16-sub-oscillators analogue polysynth !

    Plus d'infos:



    Pas de prix sur le site web, mais on parle de $5495 hors TVA.

    Edit: le concepteur, Paul Maddox, fait une présentation rapide. Wow! C'est encore plus complet qu'au premier abord. Du tout analogique avec un très grand nombre de filtres.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Ouch, celui là risque de faire mal et va se situer dans le haut du panier (question prix aussi j'imagine). Merci pour l'info
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      whoow, sacré machine ! vivement les premières démos sonores :super
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        +1

        Heusement qu'on a été honnête avec moi : j'allais signer pour le 002 qd j'ai appris qu'il se passait des choses mais je n'avais pas le droit d'en parler ;-)
        Dernière modification par PGT, 15 avril 2015, 07h57.
        E-MU ...

        Commentaire


        • #5
          ouch ! Belle bête !

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Innacessible surement mais quelle belle bete!
            Merci François pour toutes ces news de chez Modal Electronics.
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est intéressant c'est qu'il y a une vraie gamme avec entre autre un "001" peut être plus "abordable", à suivre avec attention!
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                belle machine , mais bon ce ne sera pas dans mes moyens ^^
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hypertrance Voir le message
                  belle machine , mais bon ce ne sera pas dans mes moyens ^^
                  Je crois que Peter Kirn a bien résumé les choses : "The 008 could be 2015′s dream synth, and the 002 may be the one to actually save up for."
                  The Aston-Martin of synths - sexy luxury - just got a full range. And that includes a whopping 8-voice true analog polysynth, for starters.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, ça se tient. Tout de même, ce 008, j'ai hâte de mettre les mimines dessus (dealer à 30 km de chez moi). Peut-être en juillet s'il sort effectivement en juin comme le dit Paul Maddox.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'est ce qui justifie un tel écart de prix avec un Prophet 12 ou même le dernier P6 ?
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne question. Le 008 semble embarquer beaucoup plus de choses, notamment au niveau des filtres. Faudra attendre encore pour voir ça en détail. Ceci dit, le 008 est un produit beaucoup plus confidentiel que les produits de chez DSi, donc le coût de revient de la fabrication est sans doute plus élevé, d'autant plus que les produits Modal Electronics sont entièrement assemblés en GB.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Sacré belle bestiole que ce 008! Vraiment magnifique avec sa robe noire, les gros pavés numériques qui rappellent un peu les Wave...voilà un synthé que je me réjouis d'aller essayer cet été!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je retrouve le son du Code 8 dans ce modal !
                            Pour info, un Code 8 avec les filtres Arp et Cs coûte plus de 8OOO EUR; c'est un rack et les enveloppes sont pas très rapides;
                            donc, le prix du Modal me parait justifié.
                            Dans les années 80, un analogique poly 8 voies coutait plus de 5000 EUR = jp8, OBX8v,prophet 5...
                            Un Schmidt 16v, c'est 18000 EUR..
                            http://www.soundcloud.com/rafkey

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              Effectivement, ça se tient. Tout de même, ce 008, j'ai hâte de mettre les mimines dessus (dealer à 30 km de chez moi). Peut-être en juillet s'il sort effectivement en juin comme le dit Paul Maddox.
                              Il y a quelque temps tu parlais d'essayer le 002, tu en penses quoi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X