Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Musikmesse 2015] Roland JD-XA - 4 vidéos + caractéristiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui me fait le plus marrer ce sont ceux qui jugent/critiquent très souvent de manière infondée vu qu'ils ne l'ont même pas essayé. Je trouve très positif que Roland se relance dans le domaine de l'analogique, chose que Korg a déjà remis au goût du jour il y a 4 ans avec le Monotron et toute la panoplie d'instruments qui ont suivi. Pour Roland, c'est uniquement depuis le winter NAMM 2015 avec le JDXi, le JDXA et maintenant encore l'annonce de ces modules 500 développés en collaboration avec Malekko.

    Cela me donne envie d'aller à nouveau dans un magasin de musique en Suisse avec des claviers, aller essayer ces nouveautés et me faire une idée plus précise.

    Dans tous les cas, ce JDXA me semble avoir un potentiel tout à fait intéressant au niveau des possibilités et de son côté hybride.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Je suis allé voir,c'est vrai qu'on a l'impression que certains n'aiment pas roland par definition parce que c'est roland.
      C'est vraiment bizarre!
      Idem.
      Je trouve ça vraiment stupide.

      Perso, je n'accroche pas à Yamaha, mais si un jour ils sortent un bon produit qui me convient (ergonomie, beauté etc etc) et que je trouve le son vriament bon, je ne vais pas me priver de l'acheter.

      Envoyé par spookyman Voir le message
      Ce qui me fait le plus marrer ce sont ceux qui jugent/critiquent très souvent de manière infondée vu qu'ils ne l'ont même pas essayé.
      Tout à fait!

      Commentaire


      • #18
        Perso, autant je n'ai pas accroché au concept du Jupiter 80, autant celui du JD-Xa m'attire.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #20
          Perso, j'avoue que ce côté hybride, avec aussi la précision du numérique, m'intéresse beaucoup.

          Commentaire


          • #22
            on comprend pas trop dans la section numérique ils disent .

            Oscillator waveforms: Saw, Square, Pulse/PWM, Triangle, Sine, Variation

            c'est quoi pour vous variation ? on peut lire une banque d'ondes interne ou externe en plus ?

            sinon dans le principe c'est un king korg + un pure analo 4 voix embarqués dans la même machine ?
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #23
              Variation ça doit vouloir dire que l'onde change de square en saw (par exemple) automatiquement selon un intervalle défini ou aléatoire ?
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #24
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                sinon dans le principe c'est un king korg + un pure analo 4 voix embarqués dans la même machine ?
                Ce serait quoi exactement le rapprochement avec le King Korg? :roll:
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #25
                  Le JD-XA à poil

                  engine_hero.jpg
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #26
                    hum c'est presque exitant ca un JD-XA a poil ^^ . je suis d'accord avec vous pour Roland , pour moi cette année ils font fort et leur produits me tentent bien , AIRA est une reussite d'apres ce que j en lis des avis , et les JD ont l'air interressant aussi
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                    Commentaire


                    • #28
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Ce serait quoi exactement le rapprochement avec le King Korg? :roll:
                      j'ai cru comprendre que le JD incluait un VAM plus un vrai analo . Pour le VA j'ai pris un kingkorg au hasard mais j'aurais pu prendre un radias ou n'importe quel autre VA du marché .
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #29
                        "Allez Korg, sortez-nous un truc monstrueux "

                        le truc monsrueux aurait du être le kronos 2015 sur base de processeur intel derniere generation type core-M

                        Commentaire


                        • #30
                          Envoyé par hypertrance Voir le message
                          hum c'est presque exitant ca un JD-XA a poil ^^ . je suis d'accord avec vous pour Roland , pour moi cette année ils font fort et leur produits me tentent bien , AIRA est une reussite d'apres ce que j en lis des avis , et les JD ont l'air interressant aussi
                          Exact! Il y a quelques années, Roland était au plus mal d'un point de vue financier. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais ce qui est certain, c'est qu'ils ont investi dans le département R&D histoire de faire de me pas toujours se reposer sur l'éternel concept de synthèse que l'on connaissait depuis la série JV / XV / Fantom, etc...adaptée à toutes les sauces. Ce concept hybride qui n'est pas non plus le même que chez DSI ou Modal, se démarque vraiment du reste de la production.

                          On peut se battre quand au look plastoc brillant et LED rouges clignotantes à tous les niveaux...perso, ce n'est pas ce que je préfère. J'ai un faible pour le look ultra classique du Prophet 6, ou encore ce look stealth-nordique du Modal 008. Mais aussi longtemps que le concept global, le grain sonore et le côté ludique et expressif de l'instruments sont là, je ferme volontiers un oeil sur l'esthétique d'un instrument.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X