Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compatibilité des impédances entrée/sortie des appareils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compatibilité des impédances entrée/sortie des appareils

    Tout à commencer quand j'ai voulu passer mon sax dans les effets "guitare" via un micro pince...depuis je me pose des questions sur la compatibilité entre les impédances. s'il y a une ame charitable pour m'expliquer ce que je peut faire et ne pas faire.

    mon but etant quand même de passer le sax (via le micro pince alimenté en +48V) dans les effets guitare (octaver, eq, adrenalinn, reverb...) et d'avoir un signal correct

    ce que je fais actuellement c'est de rentrer le micro dans la table de mix et d'envoyer le signal via l'aux send de la table. c'est bien chez moi. pas possible en live

    merci d'avance de votre aide
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Envoyé par Laurent S. Voir le message
    Tout à commencer quand j'ai voulu passer mon sax dans les effets "guitare" via un micro pince...(..) mon but etant quand même de passer le sax (via le micro pince alimenté en +48V) dans les effets guitare (octaver, eq, adrenalinn, reverb...) et d'avoir un signal correct
    Laurent, il faudrait que tu nous précises :

    - la référence de ton micro (afin de pouvoir en rechercher les caractéristiques : impédance, niveau, mode de connexion...) ;
    - idem pour tes effets : hard ? soft ? :mefie

    Alain

    Commentaire


    • #3
      Le micro c'est un prodipe sb21, qui sort en XLR avec une impédance de 2200 Ohms. je passe par une alim phamtom externe sur secteur. les effets sont des pédales guitares, EHX, Adrenalinn, MXR dont je n'ai pas les valeurs d'impedance d'entrée
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Comme dit Iaorana, il vaudrait mieux avoir les caractéristiques complètes pour en dire beaucoup plus.

        Cependant, si ton micro a besoin d'une alim phantom pour fonctionner, il est fort peu probable que tu puisses l'utiliser sans préampli (incorporé dans ta table de mixage chez toi) adéquat...
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pianovelo Voir le message
          Cependant, si ton micro a besoin d'une alim phantom pour fonctionner, il est fort peu probable que tu puisses l'utiliser sans préampli (incorporé dans ta table de mixage chez toi) adéquat...
          + 1

          Commentaire


          • #6
            ok merci...je vas regarder ce que je peut trouver dans le budget
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Les effets guitare (pédales) sont faites pour être utilisées avec des guitares directement en séries elles ont une entrée et une sortie asymétrique ce qui fait que lorsqu'on les connecte sur une entrée symétrique on a en général une baisse significative du niveau due à la désadaptation d'impedance.
              La solution est soit de passer par des boîtes de direct actives (qui vont ajouter du gain mais risquent aussi de dénaturer le signal) ou d'utiliser un multi-effet en Rack plutôt que des pédales d'effets genre Lexicon MX400 qui permet de créer deux effets indépendants Une réverbe et un autre effet chorus Flanging, pitch shift Disto par exemple le tout en symetrique
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Saxfred Voir le message
                Les effets guitare (pédales) sont faites pour être utilisées avec des guitares directement en séries elles ont une entrée et une sortie asymétrique ce qui fait que lorsqu'on les connecte sur une entrée symétrique on a en général une baisse significative du niveau due à la désadaptation d'impedance.
                La solution est soit de passer par des boîtes de direct actives (qui vont ajouter du gain mais risquent aussi de dénaturer le signal) ou d'utiliser un multi-effet en Rack plutôt que des pédales d'effets genre Lexicon MX400 qui permet de créer deux effets indépendants Une réverbe et un autre effet chorus Flanging, pitch shift Disto par exemple le tout en symetrique
                ?????

                Attention, si son micro a besoin d'une alimentation! (ce qui semble être le cas)
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  oui j ai besoin d une alim. apres les effets en racks ne me permettrons pas de faire les bizareries sonores que j aimerais faire.
                  sinon une petite table de mix ca devrait le faire non?
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Laurent S. Voir le message
                    oui j ai besoin d une alim. apres les effets en racks ne me permettrons pas de faire les bizareries sonores que j aimerais faire.
                    sinon une petite table de mix ca devrait le faire non?
                    Oui vraisemblablement, il faut vérifier qu'elle a bien une alim phantom.

                    Sur certaines tables il faut l'activer (un bouton à encelcher), sur d'autres elle est activée tout le temps, et sur d'autres encore il n'y en a pas. Il te faut éviter cette dernière catégorie.

                    Regarde aussi la tension minimale d'alimentation sur ton micro, afin de ne pas prendre une table qui alimente sous une tension plus faible...
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon j'ai trouvé un adaptateur XLR vers jack qui adapte aussi l'impédance http://www.staggmusic.com/en/product...ac-high1h.html
                      je vais essayer de m'en procurer un
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        1) tu dois rentrer un signal haute impédance dans l'input de la pédale d'effet => il faut une conversion de la table de mixage vers la pédale;
                        2) à la sortie de ta dernière pédale, il te faut un signal line, basse impédance => une DI fait ça sans problème.

                        Pour le 1), j'utilise un Dap SC13 : je rentre dans l'entrée +10db xld et je sors par la cinch en -8 db; pour combler l'écart parfois trop violent de - 18db, il y a un potard qui permet de régler le gain de sortie.
                        un sc13 coute à peu près 40 EUR.
                        http://www.soundcloud.com/rafkey

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon j'ai finalement trouvé un petit préampli d'ocassz pas trop cher, avec alim phantom, compreseur et Eq 3 bandes (jommek three Q), et ça à l'air de marcher très bien.

                          sinon pour la dernière pédale d'effet (Adrenalinn III), on peut choisir line ou ampli comme sortie donc ça roule aussi
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Cool, une solution qui semble te convenir!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X