Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketron SD7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Midjay Pro reprend le même moteur audio non ?
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #32
      Je ne sais pas.... c'est possible vu que c'est la même génération !

      En tout cas, la sortie vidéo est en HD et l'affichage partition superbe. La dessus, ils ont pris de l'avance sur... ...devinez qui :oups

      Affichage pdf !!! Voir à 3mn30

      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Dans cette démo du SD7, il est possible de diminuer ou de mettre en avant facilement sur un fichier audio la batterie, basse, instrument ou voix... ...c'est performant et même étonnant !

        Dernière modification par bluedid, 03 avril 2016, 16h51.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par bluedid Voir le message
          Dans cette démo du SD7, il est possible de diminuer ou de mettre en avant facilement sur un fichier audio la batterie, basse, instrument ou voix... ...c'est performant et même étonnant !

          Mais c'est sur un simple fichier wave stéréo classique ? Mais comment Ketron a t'il fait ? Il y a un melodyne à l'interieur ?

          Commentaire


          • #35
            Je me demande si c'est bien ça. Dans les commentaire il parle d'un wave mixé en 5.1 donc déjà on n'est pas avec du standard.
            Je soupçonne que ce soit le format stem http://www.stems-music.com/fr/stems-...-pour-les-djs/
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #36
              J'ai en effet trouvé ceci sur Audiofanzine dans le descriptif :

              Et l’AUDIO MULTITRACK qui permet la reproduction de fichiers Wave multipistes volontairement extrapolé d’un projet Audio.

              L'audio multipiste se présente comme une excellente alternative aux fichiers MP3 et WAV traditionnels concernant le PLAYBACK professionnel, offrant la possibilité d'intervenir sur chacune des cinq pistes d'une manière sélective pour exclure ou atténuer le volume à l'aide des curseurs sur le panneau. Une piste est également prévue pour le Click Métronomique (ou pour sortie individuelle) qui peut être envoyée via audio externe par la sortie casque (Aux).
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #37
                Merci pour l'info Joël, je trouvais cela tellement incroyable !, l'explication est claire, il faut un fichier audio multipistes créé avec Audacity ou autre enregistreur audio.

                D'ailleurs, il y a des explications ici dans cette vidéo assez complète :



                Il y a un peu de boulot mais l'on peut tout faire soi-même avec un logiciel libre, chouette !
                Dernière modification par bluedid, 12 avril 2016, 23h10.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  hello apparemment il va sortir en module et la je pense que si il n est pas trop cher je vais me le craquer lol

                  Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                  Commentaire


                  • #39
                    Ah oui super ! surtout que là actuellement il n'y aura aucune concurrence dans ce genre de module à ce niveau de performance
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par bluedid Voir le message
                      Ah oui super ! surtout que là actuellement il n'y aura aucune concurrence dans ce genre de module à ce niveau de performance
                      Oui ça peut être intéressant pour être utilisé avec un clavier maitre au toucher lourd tel mon Yamaha S70XS.... à suivre
                      Avec cette sortie et celle du SD9 (voir autre sujet) Ketron bouge !
                      A+
                      Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                      " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                      Commentaire


                      • #41
                        L'Audio Multitrack semble être une technologie (ou format) intéressante. (je ne connaissais pas).
                        Il est vrai que Ketron a fait fort avec cette fonction.
                        Merci pour ces infos.

                        Dans la vidéo en anglais on voit comment il joue avec (il mixe à la volée), avec son SD7, sur Beat It (je n'ai pas compris où il a eu les waves séparées de Beat It)

                        Dans la vidéo en italien, on voit comment il crée l'Audio Multitrack avec Audacity à partir des pistes wave séparées. (Audacity est quand même excellent pour un gratuit !)

                        Cependant il faut disposer au départ des pistes wave séparées ! (normal).
                        Quand c'est une compo avec son groupe, enregistré en multipiste, c'est OK
                        Mais sur un morceau du commerce, il faut acheter les waves séparées, ou le multitrack directement. Il y a t il des liens?, prix ? (Quel intérêt pour un groupe connu de vendre son enregistrement multipiste, car faible marché? et gros risque de copie partielle...)

                        On peut profiter des certains logiciels (comme Band In A Box) qui utilisent des enregistrements wave (RealTracks), en exportant en wave par parties...

                        On peut peut être (?) aussi partir du wave global (mixé) et avec plusieurs filtrages (d'équalisation) isoler un peu les pistes ?
                        (mais ça ne sera jamais bien séparé)
                        Il y a t il des logiciels "démixeurs" ? (qui puissent isoler les parties audio correctement, ça me paraît difficile, car reconnaissance de timbres …)

                        Alain
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour les wav séparées tu peux te les fabriquer a partir du site Version karaoké, c'est de bonne qualité et pas très cher. C'est pas le morceau original mais c'est bien fait ...
                          Les logiciels dé-mixeurs ça n'existe pas (encore ...)

                          Commentaire


                          • #43
                            Je fais de même pour répéter à la maison les morceaux du groupe, je les prend sur version karaoké :
                            Téléchargez vos musiques instrumentales au format playback MP3 sur plus de 74 000 titres et personnalisez vos karaokés

                            On peut télécharger si besoin piste par piste, ou par exemple enlever toutes les parties claviers, très utile pour séparer les diverses couches de sons claviers et les refaire ou travailler certaines parties spécifiques.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              Je fais de même pour répéter à la maison les morceaux du groupe, je les prend sur version karaoké :
                              Téléchargez vos musiques instrumentales au format playback MP3 sur plus de 74 000 titres et personnalisez vos karaokés

                              On peut télécharger si besoin piste par piste, ou par exemple enlever toutes les parties claviers, très utile pour séparer les diverses couches de sons claviers et les refaire ou travailler certaines parties spécifiques.
                              oui super pratique, je l'ai aussi deja utilisé pour mieux entendre un solo et le retranscrire...
                              Christian

                              Commentaire


                              • #45
                                On peut imaginer le gain de temps pour un groupe ou il y a parfois des absents, suffit d'enregistrer directement chaque piste puis de muter quand le musicien est là.

                                Bon, c'est sur que s'il manque la chanteuse, le chanteur, le bassiste, le guitariste et le batteur ce n'est plus vraiment pareil au niveau ambiance ! :trinque :oups
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X