Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur un film et actualités cinéma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur un film et actualités cinéma

    Salut à tous,

    je propose d'ouvrir ce sujet afin d'échanger sur l'actualité cinéma, ou partager nos avis sur un film vu récemment, ou sur des films plus "anciens".


    Je démarre par

    NIGHT CALL


    Thriller (2014), avec Jake Gyllenhaal dans le rôle principal
    C'est l'histoire un looser sociopathe qui se lance en freelance dans le commerce des images d'accidents et meurtres qui ont lieu la nuit à Los Angeles...
    J'ai beaucoup aimé ce film : au-dela de la critique de l'exploitation de l'image à outrance dans les médias, le personnage principal (pas très stable psychologiquement :oups), le scénario et l'ambiance de nuit (excellente) dans Los Angeles font de ce film un thriller assez original et esthétique. Mention spéciale à Gyllenhal pour son interprétation.
    :super
    Dernière modification par regg, 17 avril 2015, 11h51.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars



  • #2
    autre sujet, dans l'actualité : un petit teaser sans prétention :oups

    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      "Chewie, we're home !"
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #4
        Aaaaargh ! Vivement le 18 Decembre !:super
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Aaaaargh ! Vivement le 18 Decembre !:super
          Ouaip !!!
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Heureusement que la musique est formidable.
            Je ne veux pas jouer les rabat-joies concernant "Star Wars", mais je pense qu'il ne faut rien attendre de cet épisode 7.... celui-ci va sans doute, comme pour les autres productions du genre, exploiter la licence sans aucun talent ni scénario (la dernière triologie n'était déjà pas fameuse). Au mieux, nous aurons affaire à un divertissement correct, avec de jolis effets spéciaux...
            .
            .
            J'espère me tromper. :oups
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Et voilà comment on se retrouve en une phrase du côté obscure de la force. :roll:

              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Le dernier film que j'ai vu (à la télé), qui n'est pas récent (2004) mais qui m'a complètement embalé est "Collateral" avec Tom Cruise



                "Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.
                Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple.
                Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit..."

                J'ai trouvé les deux acteurs principaux du film (Cruise, Jamie Fox) excellents, leurs personnages sont vraiment forts. Tom cruise réussi à nous rendre sympathique le tueur implacable qu'il incarne et si la fin est prévisible on se demande si c'est bien celle-ci qui va clore le film (on reste donc captivé du début à la fin).
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui j'ai bien aimé aussi Collatéral, je trouve que le réalisateur a su se concentrer sur les personnages, ça fonctionne un peu comme un huis clos, avec 2 gars dans 1 taxi durant quasiment tout le film
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que vous avez vu Interstellar ? vous en pensez quoi ?
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par regg Voir le message
                      Est-ce que vous avez vu Interstellar ? vous en pensez quoi ?

                      La B.O. est magnifique...et quand au film lui-même il faut que je me le visionne une seconde fois pour le "comprendre" à sa juste valeur (c'est Mon avis )
                      BEHRINGER U-CONTROL UMX610
                      Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

                      Commentaire


                      • #12
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #13
                          Miam!:super
                          Sinon,j'ai vu Interstellar hier soir,vraiment sympa et avec un bon Hans Zimmer derrière!
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            Un remake de A.I. ?
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              Un remake de A.I. ?
                              je ne pense pas, même si ça aborde le même thême...


                              par contre, on en voit un peu trop dans la bande annonce, ça devient une mauvaise habitude...
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X