Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nord Electro 5 en vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nord Electro 5

    Si tu es clair au niveau de la reverb sinon c'est toujours pour le général il n y a pas une reverb par parties? Est ce qu'on peut splitter et mettre un son de piano à droite et mutter la main gauche pour envoyer du midi vers un expandeur?
    Merci

    Commentaire


    • #32
      Pour un set, la reverb est selon les réglages des programmes. Pour le reste je ne sais pas.
      Rhodes MK I - 1978
      Nord Stage 3 HP76
      Nord Lead 4
      Moog Sub37

      Commentaire


      • #33
        Je crains que cela ne soit quelque chose qui ne peut se faire uniquement avec un update software...enfin, ce serait très certainement possible. Mais déjà depuis le premier Nord Electro 2, le changement d'un preset à un autre se fait toujours avec une coupure. Difficile donc de faire une intro avec une nappe de Hammond, de la laisser se mourrir en arrière-plan et commencer sur le temps avec des accords de piano.

        A noter que c'est la même chose sur le Nord Stage. Il n'est pas non plus possible de passer d'un preset à un autre sans coupure. Mais on peut contourner ce problème en programmant les sons que l'on a besoin dans les deux slots A et B et on peut faire un morphing du slot A au slot B tout en douceur, que ce soit à l'aide d'une pédale de modulation ou avec la molette. C'est là un des gros avantages du Nord Stage par rapport au Nord Electro.

        Commentaire


        • #34
          C'est vrai que ca peut manquer ce genre de transition en douceurs entre deux sonorités surtout pour ces claviers très orientés live. Peu de marques proposent ce genre de chose encore aujourd'hui. A ma connaissance, le kronos le permet mais j'ai jamais entendu parler de ce genre de chose chez nord.
          Laurent
          Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
          Guitare acoustique Seagull S6 original slim
          TC Electronic Fireworx
          Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

          Commentaire


          • #35
            Ouep, je confirme la solution de Spooky.
            Faut jouer avec les Slot A et B.

            (tiens, ça me fait penser au changement de rate sur les delay....si tu as le malheur d'y toucher en live, le résultat est juste catastrophique)

            Commentaire


            • #36
              Niveau toucher.. ca donne quoi le NE5 ? je pense plus particulièrement à la version HP par rapport au reférences actuels type RD800 & co.

              Commentaire


              • #37
                C'est plus "léger" qu'un Roland RD. C'est également plus léger que le toucher HA (Hammer Action) d'un Nord Stage 2 88 ou 76, mais la différence n'est pas si flagrante que cela. Mais pour le poids total du NE5 (env. 11 kg), je trouve le toucher très utilisable !

                Il n'y a pas de miracle...un toucher de qualité aura toujours un certain poids.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Obby Voir le message
                  Niveau toucher.. ca donne quoi le NE5 ? je pense plus particulièrement à la version HP par rapport au reférences actuels type RD800 & co.
                  Le toucher du 5hp est un fatar tp100.(tu le trouves sur certains kurzweil aussi)
                  Je l'ai deja essayé sur un electro 4 hp et un nord piano 2 hp.
                  C'est correct sans plus.
                  Le principal interet c'est que le clavier a un poid contenu en restant un toucher lourd convenable.
                  C'est un peu moins bien que le toucher tp40 que tu as joué sur mon kurzweil pc3k8,et donc de mon point de vue moins bien que le toucher lourd du stage 2 normal.

                  Par contre soyons clair:
                  Le rd 800 en terme de toucher est archi superieur a tout ca d'un point de vue pianistique.
                  Bref,si ma priorité c'est le piano et que j'accepte de transporter plus lourd,je prend pas l'electro 5hp.


                  La grande force du 5hp c'est que 12 kg avec des sons d'orgue et de piano de chez nord,c'est vraiment cool!
                  Mais pas d'un point de vue pianistique.
                  Par contre jouer des orgues sur le toucher lourd su rd800 c'est vraiment galere.
                  Jouer des orgues du 5hp ca passe deja mieux.
                  Le toucher lourd du rd800 ne fait pas de compromis pianistiques,il est donc plus exclusif au pianio
                  Le 5hp est moins exclusif en terme de plaisir sur le piano mais du coup plus facile sur des sons annexes.
                  derniere chose:
                  Le 5hp fait du boucan dans sa mecanique(meme si tu t'en fous sur scene)
                  Le rd 800 est plus silencieux!
                  Voila!
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai pas mal ramé pour avoir ces deux là (ns2 et ne5d) mais j'avoue que c'est l'extase total!
                    J'ai absolument besoin des deux pour mes concerts et répètes avec mes groupes:
                    Le ns2 88 est pil/poil pour les parties piano et même pour les soutenances avec des nappes ou strings...
                    Tandis que le ne5 61 est fantastique pour les jeux d'orgues là où c'est fini de crier ouille sur scène quand tu glisses tes doigts sur un octave ;-)
                    De plus dans le style de musique que je fais (cover rock années 70-2015) et tribute de Vasco Rossi j'ai suffisamment assez pour tout interprèter le plus proche possible du disque avec (seulement) deux machines!!!
                    En un mot :super Super!
                    Je vais peut-être juste prendre en plus mon Mac book air sur scène pour aller plus vite pour les changements de sôns sur scène.
                    Petit bémol de la marque!
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #40
                      Je viens d'un Nord Piano 2 88 (HA donc) et je ne trouve pas le touché du NE5 HP bien plus léger, il est meme un peu plus lesté sur les touches noires j'ai l'impression. Le clavier est plus bruyant (en fait les marteaux résonnent plus dans la caisse du clavier) que le HA. Par contre super polyvalence, c'est incontestable ! Le HP permet une belle expressivité aussi et des "glissés" très aisés pour les orgues meme si ce n'est pas sa vocation première.
                      Rhodes MK I - 1978
                      Nord Stage 3 HP76
                      Nord Lead 4
                      Moog Sub37

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Stig Voir le message
                        Je viens d'un Nord Piano 2 88 (HA donc) et je ne trouve pas le touché du NE5 HP bien plus léger, il est meme un peu plus lesté sur les touches noires j'ai l'impression. Le clavier est plus bruyant (en fait les marteaux résonnent plus dans la caisse du clavier) que le HA. Par contre super polyvalence, c'est incontestable ! Le HP permet une belle expressivité aussi et des "glissés" très aisés pour les orgues meme si ce n'est pas sa vocation première.
                        Ce n'est pas le même clavier du tout en faite,par contre le poids est franchement allégé !
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire


                        • #42
                          Je reviens sur le NE 5d 73 touches.

                          J'en ai fait l'acquisition dernièrement et je dois dire que j'en suis ravi.
                          Jusqu'à présent, j'utilisais un NE3 et la différence entre ces deux appareils est stupéfiante. Je trouve que les sons du B3 ce sont nettement améliorer. De plus, l'ergonomie est encore meilleure et j'apprécie tout particulièrement de pouvoir modifier par exemple l'attaque de l'instru en live.

                          Je me réjouis de pousser la bête dans ses retranchements.
                          Bonne journée à tous
                          http://www.laskaze.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir à tous,
                            mon feed back sur le nord electro 5 HP.

                            coté clavier, je l'ai trouvé un poil moins agréable que le nord stage 2 EX qui était à coté : un peu plus d'inertie, un poil plus lourd pour les trilles.
                            Plus bruyant aussi pour la mécanique.
                            pour le reste : super compromis entre taille ( 73 notes), sons embarqués et ergonomie.
                            Pour les sons d'orgues, bien sur limitation par le clavier mais c'est quand même très jouable.J'ai quand même une petite préférence pour mon numa organ.
                            Mais si on veut amener qu'un seul clavier, il est imbattable pour sa polyvalence.

                            Pour moi, en clavier hyper léger,il serait parfait avec le clavier du stage 2 EX mais en 73 notes et à moins de 12 kilos.
                            J'étais parti pour en prendre un mais j'hésite un peu.

                            Commentaire


                            • #44
                              Possédant un nord électro 4d et ayant eu le nord stage 2 tu peux aller les yeux fermés sur le nord électro 5

                              Commentaire


                              • #45
                                Salut tout le monde !
                                Je profite de ce post pour ne pas en ouvrir un autre....

                                L'electro 5 étant mutlitimbrale , est-il possible d'envisager la configuration suivante :
                                Un son rhodes sur la totalité du clavier du nord, et un son B3 sur la totalité d'un clavier midi ????
                                La source sonore étant naturellement le NE5....
                                Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
                                https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X