Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 71

Discussion: Nord Electro 5

AKro Avatar de erd
    Citation Envoyé par cemo Voir le message
    Bon je vais bientôt pouvoir faire l'essai...J'ai mis la main sur un 5d 73 d'occasion !
    Un petit retour sur le Nord electro 5D 73 ?

et son poids c'est 8 kg ou 9,2 Kg?

tAKineur Avatar de cemo
    Salut,
    Je crois que c'est 9kg.
    Je suis un ancien utilisateur du NE3 HP.

J'ai fais le choix de passer sur du waterfall car plus en phase avec ce que je joue dans mon groupe.
    (B3, clavinet Rhodes).

Après un léger temps d’adaptation, je dois dire, qu'au final, je me permet plus de chose dans mon jeu.
    J'avais un peu peur de quitter le toucher lourd...pour du semi.

Le NE5 : Plus de mémoire, les pianos sont magnifiques en xl, c'est un comble je les utilises plus sur le NE5 (pour mon plaisir à la maison) que le NE3HP.
    Le B3 a l'image du NE3, un poil meilleur, ça reste dans la lignée de ce que sait faire Nord : du bon.
    Les Rhodes : pas de changement notable, c'est les mêmes, sauf que l'on peut tous les avoirs sous la main sans faire de choix (mémoire...)
    Les fonctions Split et layers : vraiment sympa, ça ajoute vraiment un plus, surtout en groupe où je m'en sers de plus en plus sans rentrer dans des fonctions
    complexes et contre productif. Au final je joue que sur un clavier, je n'ai pas eu besoin d'ajouter un clavier mais cela fonctionne (un son par clavier....).
    L’écran et l'interface sont vraiment pratiques d'utilisation.

Bref pas de regret sur ce changement.
    Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979)
    https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

AKro Avatar de erd
    Salut,
    Je crois que c'est 9kg.
    …………
    J'ai fais le choix de passer sur du waterfall car plus en phase avec ce que je joue dans mon groupe.
    (B3, clavinet Rhodes).

Après un léger temps d’adaptation, je dois dire, qu'au final, je me permet plus de chose dans mon jeu.
    J'avais un peu peur de quitter le toucher lourd...pour du semi.

Le NE5 : Plus de mémoire, les pianos sont magnifiques en xl, c'est un comble je les utilises plus sur le NE5 (pour mon plaisir à la maison) que le NE3HP.
    Le B3 a l'image du NE3, un poil meilleur, ça reste dans la lignée de ce que sait faire Nord : du bon.
    Les Rhodes : pas de changement notable, c'est les mêmes, sauf que l'on peut tous les avoirs sous la main sans faire de choix (mémoire...)
    Les fonctions Split et layers : vraiment sympa, ça ajoute vraiment un plus, surtout en groupe où je m'en sers de plus en plus sans rentrer dans des fonctions
    complexes et contre productif. Au final je joue que sur un clavier, je n'ai pas eu besoin d'ajouter un clavier mais cela fonctionne (un son par clavier....).
    L’écran et l'interface sont vraiment pratiques d'utilisation.

Bref pas de regret sur ce changement.
    Bon……… Merci bien Cemo pour ce retour… Faut que je trouve le modèle à essayer…
    Un mag zic de panam vers l'hôtel de ville a disparu…
    9kg… c'est aussi un argument… je ne souhaite transporter mon clavier de 20kg… et je vais voir si je peux m'adapter à ce toucher…

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Je confirme les 9 kg, 9.2 kg exactement annoncés sur le papier.
    J'avais la même problématique : à part l'orchestre avec un set beaucoup plus lourd, en cafconc, je ne voulais plus transporter le PC3x et ses 24 kg seul, mais 40 kg avec son fly sans roulettes.
    J'ai le NE5d 73 sur le dos grâce au sac à dos de la même marque. Et je transporte les accessoires (pied, malette de câbles/pédales/classeur, pupitre, éventuellement l'ampli Laney) sur un caddy à 2 roulettes.
    Il me reste une main libre.
    - set 'live' orchestre : PC3x Kore64 - Motif Rack XS - Motif Rack ES - Mixage Mackie 1642VLZ3 et Behringer RX1602 - Midisport 2x4 - Retour amplifié EV ZLX12P
    - set 'live' caf'conc' : NE 5D 73 - Akai APC mini - Macbook pro - Ampli Laney AH80 - Sono HK Lucas Nano 600 - carte son Tascam US2000- Mixage Alto Live 1202 - DEQ2496 - iPad Air 32 Go + forscore + pédale airturn - Ableton 9 live lite - Mainstage 3
    - set 'home' :
    Mixage Roland M-12E - Sono HK Lucas 1000 - Ampli Peavey KB100 à vendre - Réverb TC M350 - Zoom R24 - Sonar X3 Studio - Studio One 3 Artist - Compresseur SCOM+ à vendre - Roland A880 au placard
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo
    * groupe LaBuLLe / FB

tAKineur Avatar de cemo
    Citation Envoyé par erd Voir le message
    Bon……… Merci bien Cemo pour ce retour… Faut que je trouve le modèle à essayer…
    Un mag zic de panam vers l'hôtel de ville a disparu…
    9kg… c'est aussi un argument… je ne souhaite transporter mon clavier de 20kg… et je vais voir si je peux m'adapter à ce toucher…

Si tu viens du piano, ta première impression sera : bof !
    et ce sera normal, à l'usage le toucher est très polyvalent, j'arrive à une très bonne sensibilité sur le piano...

Tu as aussi la version "HP" => 11kg toucher lourd pour pas trop...lourd !
    Dernière modification par cemo ; 22/05/2016 à 18h33.
    Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979)
    https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

Modérateur Avatar de pianovelo
    Si tu viens du piano, ta première impression sera : bof !
    et ce sera normal, à l'usage le toucher est très polyvalent, j'arrive à une très bonne sensibilité sur le piano...
    +1

Sur un NE3, mais le toucher "waterfall" permet de "passer partout" avec grande efficacité
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen)
    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Points d'attention :
    - le prix de la version 5HP est de plusieurs centaines d'euros supérieur à celui du 5D.
    - les touches du 5D sont 1 cm plus courtes que sur un clavier traditionnel (comparé au XS8). Il nécessite vraiment un certain temps d'adaptation. Je n'ai pas pu comparer avec le modèle 5HP car je n'ai pas pu avoir les 2 modèles l'un à côté de l'autre en même temps.
    - set 'live' orchestre : PC3x Kore64 - Motif Rack XS - Motif Rack ES - Mixage Mackie 1642VLZ3 et Behringer RX1602 - Midisport 2x4 - Retour amplifié EV ZLX12P
    - set 'live' caf'conc' : NE 5D 73 - Akai APC mini - Macbook pro - Ampli Laney AH80 - Sono HK Lucas Nano 600 - carte son Tascam US2000- Mixage Alto Live 1202 - DEQ2496 - iPad Air 32 Go + forscore + pédale airturn - Ableton 9 live lite - Mainstage 3
    - set 'home' :
    Mixage Roland M-12E - Sono HK Lucas 1000 - Ampli Peavey KB100 à vendre - Réverb TC M350 - Zoom R24 - Sonar X3 Studio - Studio One 3 Artist - Compresseur SCOM+ à vendre - Roland A880 au placard
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo
    * groupe LaBuLLe / FB

AKro Avatar de erd
    Citation Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Points d'attention :
    - le prix de la version 5HP est de plusieurs centaines d'euros supérieur à celui du 5D.
    - les touches du 5D sont 1 cm plus courtes que sur un clavier traditionnel (comparé au XS8). Il nécessite vraiment un certain temps d'adaptation. Je n'ai pas pu comparer avec le modèle 5HP car je n'ai pas pu avoir les 2 modèles l'un à côté de l'autre en même temps.
    Grand Merci à tous… Bon faut vraiment que j'essaye le 5D et aussi le 5HP mais le prix aussi va jouer sur la date d'achat…

proAKtif Avatar de papouillette
    Est il possible de garder un B3 sur le nord et piloter avec un clavier maitre un son piano en même temps ? merci
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

Modérateur Avatar de yannthepianist
    Citation Envoyé par papouillette Voir le message
    Est il possible de garder un B3 sur le nord et piloter avec un clavier maitre un son piano en même temps ? merci

Oui tout à fait
    CLAVIERS: Nord Nordstage 2 ex 88, KorgKronos v3 61 Upgrade kit ( SSD 50, 3go, EXS 11.12.13), Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro i7 quad 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE Ipad air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 )
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages