Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nord Electro 5 en vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut à tous,

    Je viens d'acquérir un Nord Electro 5 HP (d'occasion mais avec la facture) et je profite de ce sujet pour vous demander votre avis sur mon "problème" : certaines touches font plus de bruit que les autres... Un bruit de plastique, c'est difficile à décrire, je vous laisse une vidéo pour que vous entendiez ça.

    Avez-vous déjà eu le problème ? Peut-on corriger ça ? C'est un peu gênant quand on joue... Ou peut-être que je fais un bloquage dessus !

    J'ai lu que les claviers HP étaient bruyants, est-ce normal du coup ?

    Merci beaucoup !

    Access Google Drive with a Google account (for personal use) or Google Workspace account (for business use).

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par MrRaph Voir le message
      Salut à tous,

      Je viens d'acquérir un Nord Electro 5 HP (d'occasion mais avec la facture) et je profite de ce sujet pour vous demander votre avis sur mon "problème" : certaines touches font plus de bruit que les autres... Un bruit de plastique, c'est difficile à décrire, je vous laisse une vidéo pour que vous entendiez ça.

      Avez-vous déjà eu le problème ? Peut-on corriger ça ? C'est un peu gênant quand on joue... Ou peut-être que je fais un bloquage dessus !

      J'ai lu que les claviers HP étaient bruyants, est-ce normal du coup ?

      Merci beaucoup !

      https://drive.google.com/open?id=0B3...WpRVWZpdGg3Q0E
      C'est typique du toucher hp.
      J'avais ce "problème" sur mon 3hp.
      La solution ? Joue plus fort pour couvrir le bruit !
      Tu ne pourras pas faire grand chose... Certaines font du bruit, d'autre moins...
      Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
      https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

      Commentaire


      • #63
        Ah ok bon, ça marche on va faire cracher les watts !!!

        Merci pour la réponse ;-)

        Commentaire


        • #64
          Je fais le malin, mais j'avoue que l'on peut facilement faire une fixation sur ces petits bruits.
          Après, je n'ai jamais ressenti la moindre différence dans mon jeu entre les touches.
          Nord c'est solide, donc pas d'inquiétude dans la durée sur ce point.

          En groupe, pas de problème, ça ne s’entend pas. C'était plus quand je jouais à bas volume.

          Maintenant, vas jouer sur ton Rhodes , puis retourne sur ton HP....alors lequel fait le plus de clac-clac ?
          Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
          https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

          Commentaire


          • #65
            Bonjour,
            Problème récurrent chez Nord via Fatar ou Fatar via Nord (vu le prix des engins vraiment pas normal) au mag dans ma région les modele expos Nord électro 5 et Nord électro 4 font des clics clics similaires ..... je précise quils sont neufs !! donc je serai toi je ramènerai chez ton revendeur pour faire changer le Nord contre un autre mais vu qu'il semble d occasion trouve toi un réparateur dans ton coin qui maitrise le sujet .
            Sinon le SAV France Nord hum a éviter..... j'ai une très mauvaise opinion deux mais je ne citerai pas de nom.... ( Quoi que...)
            Dernière modification par PI3.14, 15 avril 2017, 08h25.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par cemo Voir le message
              C'est typique du toucher hp.
              J'avais ce "problème" sur mon 3hp.
              La solution ? Joue plus fort pour couvrir le bruit !
              Tu ne pourras pas faire grand chose... Certaines font du bruit, d'autre moins...
              Euh c'est une blague ... Ce n'est pas normal point barre !!!!, C'est le mot: typique qui me dérange quand tu a payer plus de 2000 boules un clavier

              Commentaire


              • #67
                Maintenant, vas jouer sur ton Rhodes , puis retourne sur ton HP....alors lequel fait le plus de clac-clac ?
                C'est sûr mais le Rhodes est electro-mécanique donc ça me gène moins d'avoir un bruit mécanique, le Nord est juste electro... (jeu de mot un peu douteux)

                Problème récurrent chez Nord via Fatar ou Fatar via Nord (vu le prix des engins vraiment pas normal) au mag dans ma région les modele expos Nord électro 5 et Nord électro 4 font des clics clics similaires ..... je précise quils sont neufs !!
                S'ils font tous ça ce n'est pas trop la peine de changer je vais me retrouver avec les mêmes bruits non ?

                Commentaire


                • #68
                  J'ai aussi lu sur le forum Nord que ça pouvait être un problème de lubrification à refaire de temps en temps avec de la graisse de silicone...

                  Commentaire


                  • #69
                    A tu une société de réparation qui connaissent les claviers genre une agrégation style Yamaha ou autres ou, un pote qui c'est faire cela. Je pense que cela ne doit pas être trop complexe juste un problème de ressorts ou autres !

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par MrRaph Voir le message

                      S'ils font tous ça ce n'est pas trop la peine de changer je vais me retrouver avec les mêmes bruits non ?
                      Non je ne pense pas qu ils font tous cela mais c'est un problème de contrôle sortie usine sur certaines séries d ailleurs bcp de marques aujourd'hui ont ce problème sur des séries faut juste avoir un peu de chance... ou renvoyer et renvoyer jusque tomber sur le bon !! J'ai un pote qui a un reçu un VPC1 de Kawai avec des touches qui rester coller !! pas eu de chance , le deuxième était le bon .

                      Commentaire


                      • #71
                        Je pense que je vais aller demander chez XXXX là où je l'ai acheté (il vient de là-bas) pour commencer ! Merci pour les conseils ;-)
                        Dernière modification par pianovelo, 17 avril 2017, 19h21. Motif: Pas de nom de magasin autre que Sun Music (voir Charte)

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par trynyton Voir le message
                          J'ai pas mal ramé pour avoir ces deux là (ns2 et ne5d) mais j'avoue que c'est l'extase total!
                          J'ai absolument besoin des deux pour mes concerts et répètes avec mes groupes:
                          Le ns2 88 est pil/poil pour les parties piano et même pour les soutenances avec des nappes ou strings...
                          Tandis que le ne5 61 est fantastique pour les jeux d'orgues là où c'est fini de crier ouille sur scène quand tu glisses tes doigts sur un octave ;-)
                          De plus dans le style de musique que je fais (cover rock années 70-2015) et tribute de Vasco Rossi j'ai suffisamment assez pour tout interprèter le plus proche possible du disque avec (seulement) deux machines!!!
                          En un mot :super Super!
                          Je vais peut-être juste prendre en plus mon Mac book air sur scène pour aller plus vite pour les changements de sôns sur scène.
                          Petit bémol de la marque!

                          déterrage de post trynyton, ça fait un moment que tu as écrit ça, mais tu m'inquiète, moi qui veux supprimer mon mac sur scène...au final comment gére tu le changement de patch?
                          Christian

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X