Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nord Electro 5 en vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nord Electro 5 en vidéo

    Quelques petites vidéo de l'Electro 5 qui m'a l'air bien sympathique !!!!!




  • #2
    :super
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #3
      Bon ben .. bonne nouvelle que j'ai envie de faire partager ... je reçois mon NE5HP le 08/05.... Vraiment hâte de l'essayer.
      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
      Groupes : fini :-(

      Commentaire


      • #4
        Manu les reçoit tôt les nord électro c cool

        Commentaire


        • #5
          Mea Culpa, étant en Belgique, pour ce gros matériel je ne suis (malheureusement) pas passé par Manu. Mais j'ai eu une pensée culpabilisante. Je l'avoue.
          Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
          Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
          PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
          Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
          Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
          Groupes : fini :-(

          Commentaire


          • #6
            Nord Electro 5

            Tu peux peut être encore annuler non? Parce que là on va pas pouvoir te garder sur le site mince

            Commentaire


            • #7
              Dommage je vous aimais bien .. mais j'aime encore plus mon NE5
              Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
              Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
              PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
              Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
              Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
              Groupes : fini :-(

              Commentaire


              • #8
                Lol

                Commentaire


                • #9
                  Et bien voilà ... mon Red Walker is here .. Nord is Coming !!!!
                  J'ai même eu de l'aide pour le déballage :
                  IMG_3347.jpg
                  IMG_3350.jpg
                  IMG_3353.jpg
                  Mon petit set à la maison : Le Komplete Kontrol est mis à la place du Kronos qui rentre de réparation, encore dans sa boite.

                  j'suis content.
                  Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                  Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                  PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                  Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                  Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                  Groupes : fini :-(

                  Commentaire


                  • #10
                    Petit retour rapide sur l'Electro 5HP tout fraichement déballé.
                    Je suis d'abord très surpris par le touché HP que je trouve plus agréable et plus pianistique que le HA de mon ex "Piano 2", il semble un peu plus lesté.
                    Le poids de l'engin est très raisonnable (et appréciable ...). Pour les sons, rien ne change, le terrain est connu. Le nouveau Full Tines est très expressif et l'écran Oled très pratique en plus d'être joli. Le tout dans une finition absolument irréprochable comme à l'habitude chez Nord !
                    Rhodes MK I - 1978
                    Nord Stage 3 HP76
                    Nord Lead 4
                    Moog Sub37

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Stig Voir le message
                      Petit retour rapide sur l'Electro 5HP tout fraichement déballé.
                      Je suis d'abord très surpris par le touché HP que je trouve plus agréable et plus pianistique que le HA de mon ex "Piano 2", il semble un peu plus lesté.
                      Le poids de l'engin est très raisonnable (et appréciable ...). Pour les sons, rien ne change, le terrain est connu. Le nouveau Full Tines est très expressif et l'écran Oled très pratique en plus d'être joli. Le tout dans une finition absolument irréprochable comme à l'habitude chez Nord !
                      C'est vrai que Nord, c'est un vrai label de qualité tant au niveau finition que sonorité...

                      Pourrais-tu décrire la sonorité du "full tines", je ne le connais pas et suis un peu curieux
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Knaniak Voir le message
                        Et bien voilà ... mon Red Walker is here .. Nord is Coming !!!!
                        J'ai même eu de l'aide pour le déballage
                        ... le greffier, c'est la "griffe maison"?

                        Envoyé par Knaniak Voir le message
                        Mon petit set à la maison : Le Komplete Kontrol est mis à la place du Kronos qui rentre de réparation, encore dans sa boite.

                        j'suis content.
                        Cool, ça fait deux heureux!
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le son est un peu brut à la base, mais avec un chorus, de la reverb et un peu de dynamique ajoutée sur l'attaque au clavier on arrive à un EP de DX7 vraiment très agréable et expressif.
                          Je ferai une prise de son à l'occasion.
                          Rhodes MK I - 1978
                          Nord Stage 3 HP76
                          Nord Lead 4
                          Moog Sub37

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vois que le chat essaie déjà de se l'approprier...

                            Belles bêtes, autant le Nord Electro 5 que le chat. Et bien du plaisir !

                            Commentaire


                            • #15
                              Génial cet engin ! Avec ce mode dual mode, ça devient fabuleux.
                              J'avais déjà eu l'electro 3 mais quand j'ai vu les possibilités du 5, j'ai de nouveau craqué.
                              Avec sa mémoire étendue, plus de gros dilemmes quant à au choix des téléchargements.
                              Cerise sur le gâteau, le mode "setlist" qui permet de faire des sets de 4 instruments.
                              Dommage que ce mode "setlist" ne mémorise pas, les paramètres que l'on y change. Faudrait peut-être demander chez Nord.
                              Je peux enfin, pour des petites prestations, me contenter d'un seul clavier et ne pas sortir mon Kronos 2 qui fait
                              quand même assez mal au dos.
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X