Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nord Electro 5 en vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Après un rapide parcours de la notice, la réponse serait "oui".:super
    Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
    https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par cemo Voir le message
      Après un rapide parcours de la notice, la réponse serait "oui".:super

      Houlahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

      Ce serait un argument décisif ça, vil tentateur;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #48
        Même pas étonné de ta réponse !
        En tout cas sur la notice je le comprends comme cela
        .

        A voir dans les faits...
        Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
        https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

        Commentaire


        • #49
          D'après le chapitre 2.9.3 de la grosse doc traduite, ce serait possible.
          Les réglages MIDI sont détaillés.
          Perso, je n'ai pas encore eu le temps de voir.

          Il est intéressant de noter que seul, le moteur sonore de l'orgue permet cela.
          La bi-timbralité ne s'applique qu'au fait qu'on peut utiliser 2 moteurs sonores différents (piano et synth, synth et piano, orgue et piano, orgue et synth et inversement, ...). Mais on ne peut pas mettre piano/piano, synth/synth.
          Mais on peut mettre orgue-orgue avec une subtilité intéressante : le mode Preset1 et Preset2 pour l'orgue, reproduisant 2 registrations différentes, une pour le upper et une pour le lower. Un appui sur une touche, et c'est toute la registration de l'orgue qui change.

          Possible aussi, avec le split d'orgue.
          Dernière modification par Invité, 09 janvier 2016, 15h02.

          Commentaire


          • #50
            Bon je vais bientôt pouvoir faire l'essai...J'ai mis la main sur un 5d 73 d'occasion !
            Du coup je vais mettre en vente mon NE3HP.
            (Je lâche mon clavier lesté, mais ayant maintenant un Rhodes ça me dérange moins...)
            +
            Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
            https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par cemo Voir le message
              Bon je vais bientôt pouvoir faire l'essai...J'ai mis la main sur un 5d 73 d'occasion !
              Un petit retour sur le Nord electro 5D 73 ?

              et son poids c'est 8 kg ou 9,2 Kg?
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #52
                Salut,
                Je crois que c'est 9kg.
                Je suis un ancien utilisateur du NE3 HP.

                J'ai fais le choix de passer sur du waterfall car plus en phase avec ce que je joue dans mon groupe.
                (B3, clavinet Rhodes).

                Après un léger temps d’adaptation, je dois dire, qu'au final, je me permet plus de chose dans mon jeu.
                J'avais un peu peur de quitter le toucher lourd...pour du semi.

                Le NE5 : Plus de mémoire, les pianos sont magnifiques en xl, c'est un comble je les utilises plus sur le NE5 (pour mon plaisir à la maison) que le NE3HP.
                Le B3 a l'image du NE3, un poil meilleur, ça reste dans la lignée de ce que sait faire Nord : du bon.
                Les Rhodes : pas de changement notable, c'est les mêmes, sauf que l'on peut tous les avoirs sous la main sans faire de choix (mémoire...)
                Les fonctions Split et layers : vraiment sympa, ça ajoute vraiment un plus, surtout en groupe où je m'en sers de plus en plus sans rentrer dans des fonctions
                complexes et contre productif. Au final je joue que sur un clavier, je n'ai pas eu besoin d'ajouter un clavier mais cela fonctionne (un son par clavier....).
                L’écran et l'interface sont vraiment pratiques d'utilisation.

                Bref pas de regret sur ce changement.
                Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
                https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par cemo Voir le message
                  Salut,
                  Je crois que c'est 9kg.
                  …………
                  J'ai fais le choix de passer sur du waterfall car plus en phase avec ce que je joue dans mon groupe.
                  (B3, clavinet Rhodes).

                  Après un léger temps d’adaptation, je dois dire, qu'au final, je me permet plus de chose dans mon jeu.
                  J'avais un peu peur de quitter le toucher lourd...pour du semi.

                  Le NE5 : Plus de mémoire, les pianos sont magnifiques en xl, c'est un comble je les utilises plus sur le NE5 (pour mon plaisir à la maison) que le NE3HP.
                  Le B3 a l'image du NE3, un poil meilleur, ça reste dans la lignée de ce que sait faire Nord : du bon.
                  Les Rhodes : pas de changement notable, c'est les mêmes, sauf que l'on peut tous les avoirs sous la main sans faire de choix (mémoire...)
                  Les fonctions Split et layers : vraiment sympa, ça ajoute vraiment un plus, surtout en groupe où je m'en sers de plus en plus sans rentrer dans des fonctions
                  complexes et contre productif. Au final je joue que sur un clavier, je n'ai pas eu besoin d'ajouter un clavier mais cela fonctionne (un son par clavier....).
                  L’écran et l'interface sont vraiment pratiques d'utilisation.

                  Bref pas de regret sur ce changement.
                  Bon……… Merci bien Cemo pour ce retour… Faut que je trouve le modèle à essayer…
                  Un mag zic de panam vers l'hôtel de ville a disparu…
                  9kg… c'est aussi un argument… je ne souhaite transporter mon clavier de 20kg… et je vais voir si je peux m'adapter à ce toucher…
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #54
                    Je confirme les 9 kg, 9.2 kg exactement annoncés sur le papier.
                    J'avais la même problématique : à part l'orchestre avec un set beaucoup plus lourd, en cafconc, je ne voulais plus transporter le PC3x et ses 24 kg seul, mais 40 kg avec son fly sans roulettes.
                    J'ai le NE5d 73 sur le dos grâce au sac à dos de la même marque. Et je transporte les accessoires (pied, malette de câbles/pédales/classeur, pupitre, éventuellement l'ampli Laney) sur un caddy à 2 roulettes.
                    Il me reste une main libre.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par erd Voir le message
                      Bon……… Merci bien Cemo pour ce retour… Faut que je trouve le modèle à essayer…
                      Un mag zic de panam vers l'hôtel de ville a disparu…
                      9kg… c'est aussi un argument… je ne souhaite transporter mon clavier de 20kg… et je vais voir si je peux m'adapter à ce toucher…

                      Si tu viens du piano, ta première impression sera : bof !
                      et ce sera normal, à l'usage le toucher est très polyvalent, j'arrive à une très bonne sensibilité sur le piano...

                      Tu as aussi la version "HP" => 11kg toucher lourd pour pas trop...lourd !
                      Dernière modification par cemo, 22 mai 2016, 17h33.
                      Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
                      https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par cemo Voir le message
                        Si tu viens du piano, ta première impression sera : bof !
                        et ce sera normal, à l'usage le toucher est très polyvalent, j'arrive à une très bonne sensibilité sur le piano...
                        +1

                        Sur un NE3, mais le toucher "waterfall" permet de "passer partout" avec grande efficacité
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #57
                          Points d'attention :
                          - le prix de la version 5HP est de plusieurs centaines d'euros supérieur à celui du 5D.
                          - les touches du 5D sont 1 cm plus courtes que sur un clavier traditionnel (comparé au XS8). Il nécessite vraiment un certain temps d'adaptation. Je n'ai pas pu comparer avec le modèle 5HP car je n'ai pas pu avoir les 2 modèles l'un à côté de l'autre en même temps.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par kikiclavier Voir le message
                            Points d'attention :
                            - le prix de la version 5HP est de plusieurs centaines d'euros supérieur à celui du 5D.
                            - les touches du 5D sont 1 cm plus courtes que sur un clavier traditionnel (comparé au XS8). Il nécessite vraiment un certain temps d'adaptation. Je n'ai pas pu comparer avec le modèle 5HP car je n'ai pas pu avoir les 2 modèles l'un à côté de l'autre en même temps.
                            Grand Merci à tous… Bon faut vraiment que j'essaye le 5D et aussi le 5HP mais le prix aussi va jouer sur la date d'achat…
                            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                            Commentaire


                            • #59
                              Est il possible de garder un B3 sur le nord et piloter avec un clavier maitre un son piano en même temps ? merci
                              CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par papouillette Voir le message
                                Est il possible de garder un B3 sur le nord et piloter avec un clavier maitre un son piano en même temps ? merci

                                Oui tout à fait
                                CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                                ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                                MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                                GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                                BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X