Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sortie numérique KURZWEIL PC3K, que du souffle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sortie numérique KURZWEIL PC3K, que du souffle...

    BONJOUR LES KURWEILLIENS ET LES TERRIENS AUSSI
    etant l'heureux possesseur depuis quelques semaines du pc3K7 et en faisant le tour de la bête je m'aperçois qu'il y a une sortie numérique?je vérifie dans le manuel et j'ai confirmation de la sortie audio numérique avec fréquence d'échantillonnage pouvant aller jusqu'a 192 kHz.donc je m'empresse de brancher une paire de jack rca de cette sortie, je vais dans master outpout je régle mes paramétres je branche sur l'entrée numérique de mon systéme d'écoute et la? QUE DU SOUFFLE pas un brin de son.WHY?
    merci d'avance de vos réponses:super
    Dernière modification par Invité, 28 avril 2015, 10h17.

  • #2
    Bonjour,
    Pourquoi une paire de RCA ?
    La prise situer "au dessus", est une entré pour un signal de synchronisation [SYNC IN], et seule la prise " du dessous", est la sortie numérique [DIGITAL OUT].
    Si le but est effectivement d'avoir une sortie de son numérique, je pense que seule cette dernière doit donc être relié à une entré du type "Digital In".
    Enfin, à moins que je n'ai raté un truc, j'avoue ne pas être très au point sur les formats de sorties numérique ^^
    Du coup, ma curiosité est éveillée ! En espérant que cela puisse t'aider

    Commentaire


    • #3
      @Crismusic: je me suis fait la même réflexion qu'Yvo. Je pense qu'il ne faut brancher qu'un fil RCA.....Même si je trouve ça bizarre de mettre ce genre de sorties (à la place d'une double sortie).:mefie

      Commentaire


      • #4
        slt les gars et merci de vos réponses rapides.
        bon je viens de faire le test en ne branchant que la sortie rca audio et NADA rien ne change QUE DU SOUFFLE.c'est quand même bizarre cette histoire
        mais quelle est donc le bonne manip?

        Commentaire


        • #5
          Que dit la doc ? La prise doit-elle être activée ?

          Commentaire


          • #6
            Salut Crismusic, il te faut un cable spécifique audio 75 ohms, le son sort direct en stéréo. Pas besoin d'indiquer quoique ce soi au Kurz, sa sort direct. Pour ma part je viens de faire l'éssais avec mon ampli home-cinéma équipé avec des entrées digital RCA. le signal recu est en PCM 44.1 Khz. Mes platines cd sont reliées comme ca. A+.
            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

            Commentaire


            • #7
              Salut CrisMusic

              Comme l'a justement signalé ANTEA, il te faut acheter un câble coaxial spécifique pour que tu puisses bénéficier de la sortie numérique. Un câble RCA classique ne peut te permettre d'en bénéficier puisqu'il ne véhicule que de l'audio ANALOGIQUE.
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #8
                Merci de l'info ****.
                J'étais resté sur un essai fait justement avec un cable RCA classique sur du numérique et qui ne m'avait donné aucun son. Probablement un problème avec le dit cable à l'époque.
                :8)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #9
                  bonjour a tous. ok je vais essayer avec un cable spécifique audio 75 ohms et je vous tiens au courant.BON 1er MAI
                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par barb
                    En fait un RCA classique peut être utilisé pour véhiculé du numérique même si ça n'est pas sa fonction première
                    Le coaxial est blindé, généralement avec connecteurs or pour éviter les parasites il est donc plus adapté...
                    le RCA peut servir en dépannage, en attendant d'acheter un coaxial ...
                    Je ne pense pas que le problème de souffle vienne de la.

                    J'avais déja essayé des connections numériques avec un cable RCA entre un Kurz et une M300, ça marchait normalement
                    J'ai fait l'essais avec un cable RCA classique de 3M de long, sur une seule connexion cela fonctionne également, comme le dit si bien ****. Le son sort en stéréo à moins que ce ne soit en double mono? Pas de souffle, ma sortie est régler sur 44,1Khz. Le son sort normalement. Comme quoi on apprend à tout âge.
                    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X