Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CHANSON] Noémie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [CHANSON] Noémie

    À Noémie... avant que je ne l'oublie...







    Noémie

    Quand Noémie repensait au passé
    Elle sentait quelque chose lui échapper
    Pas vraiment un souvenir précis
    Simplement l’intuition d’une image qui s’enfuit
    Une image aux contours estompés
    Une image aux couleurs délavées
    Pas vraiment de visages familiers
    Juste des personnages tour à tour envolés

    Comment en vient-on à oublier
    Ce qu’un jour on a tellement aimé
    Comment en vient-on à ne plus voir
    L’amour enfoui au fond de nos mémoires

    Quand Noémie regardait en arrière
    Elle voyait vaciller une lueur éphémère
    Pas vraiment une étoile filant dans la nuit
    Mais plutôt l’impression d’une bougie sous la pluie
    Une lueur confuse et si tamisée
    Une lueur percluse d’obscurité
    Pas vraiment de peine ni de chagrin
    Simplement l’évidence d’une lumière qui s’éteint

    Comment en vient-on à oublier
    Ce qu’un jour on a tellement aimé
    Comment en vient-on à ne plus voir
    L’amour enfoui au fond de nos mémoires


    Dernière modification par bluedid, 16 octobre 2017, 21h48.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Magnifique :super
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Superbe, Jean-Yves :super
      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

      Commentaire


      • #4
        Ouah !!! La grande classe !:super
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Joli!! :8)
          Mais qu'est ce qui se passe Jean-Yves..., tu es en pleine crise d'inspiration..??
          J'aime bien les accents "gainsbouriens" dans ta voix sur ce morceau...; époque "poinçonneur des lilas".
          Sinon je ne sais pas si on t'a dit que cette musique mériterait un vrai son de piano.... Nan j'ai rien dit...:oups
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            :super
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Superbe JY, comme d'hab!

              Commentaire


              • #8
                Ben même dans le genre sérieux, tu assures comme dirait mon fils! Bravo!:super:hommage
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous, ça fait plaisir.

                  @twinton
                  Ben ouais, une petite crise qui commence à durer un peu trop longtemps à mon goût (c'est un peu fatigant car bien souvent c'est la nuit que je me mets à chauffer de la casquette)

                  Pour le piano, non, on me l'avait jamais dit ! :oups
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Joli!! :8)
                    Sinon je ne sais pas si on t'a dit que cette musique mériterait un vrai son de piano.... Nan j'ai rien dit...:oups
                    Il est jamais trop tard pour bien faire... maintenant que je peux enfin faire des enregistrements piano/voix avec un son de piano correct, je viens de ré-enregistrer cette chanson.

                    Pour une raison mystérieuse, je ne peux pas éditer le message initial alors je poste le lien dans ce message : https://app.box.com/s/50knb6fcw5zcuqel2zfc0747mfhq7eak

                    Le piano est le Bluethner Intimate, de chez PianoteQ.
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #11
                      Alaouet, ....


                      aucun doute la dessus ...tu as vraiment du talent !! ce morceau est une petite merveille.

                      Admirativement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #12
                        :super toujours aussi bon !

                        Je n'entend plus le bruit de plosives ... tu as remis ton flitre anti-pop ? ou changé autre chose ?
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello old chap,

                          Pas trop classe de faire un copier/coller de mon commentaire sur ta magnifique chanson "Ré-unis".......mais c'est ce que je pourrais faire sans équivoque.....

                          Accompagnement au piano sublime et ta voix possède cette "présence " que j'avais soulignée dans mon message précédent !

                          J'imagine que tu n'as pas pu changer de micro si rapidement ............donc je conclus (peut-être à tort ? ) que tu as amélioré tes conditions d'enregistrement ... ! Serait-ce dont on avait parlé ou autre chose ?

                          Quoi qu'il en soit, la différence est assez spectaculaire ....et je ne pense pas me tromper !

                          Merci JY pour ce petit bijou....

                          Amitiés,

                          JJ
                          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup Serge, Alain, Jean-Jacques... vos commentaires me touchent vraiment beaucoup.

                            @Alain
                            Oui, j'ai retrouvé l'antiplop mais en fait je le colle carrément à la bonnette donc je ne sais pas vraiment s'il sert à quelque chose.

                            @JJ
                            En fait, je n'ai pas changé grand chose, à part l'ajout de ce filtre. J'ai juste légèrement retouché l'équalisation et enlevé un poil de reverb, toujours à tâtons.
                            Mais je pense sérieusement à ce que tu m'as conseillé, à savoir d'investir dans un bon micro de studio.

                            Merci encore ami JJ.
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est très joli. Plein d'authenticité et de sensibilité. Très joli texte également. Bravo
                              Je te découvre avec ce morceau, je suis nouvelle ici, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de post à ton nom alors ca me donne envie d'aller voir le reste
                              Vous pouvez aller écouter mes compos sur ma chaîne YouTube ou me suivre sur Facebook

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X